Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jibus a écrit :Si le Disco TD te convient , vas y ,il correspond a tes critères . Pour sortir du bois des pneus Mud seraient un + mais pas trop extrème si tu doit faire un peu de route ( des Cooper STT ou BF goodrich Mud ) et pour rouler sur route enneigée des pneus hiver . Les pneus hiver sont vraiment pas terrible sur route enneigée .
Celui que tu as mis est équipé de roues en 18P , là , en 18 P tu n 'as pas de pneus tout terrain mais ça existe en pneus hiver et un jeu de roues ponté en pneus mud en 16P .
Et comprends pas ce que tu veux dire pour les routes enneigées? ! Il faut des pneux hivet mais tu dit qu'ils sont pas terrible que faut il alors ?! Quels taille me recommande tu ?!
Merci a toi
Je n'est gouré ,désolé , les Mud sont pas terribles sur route enneigée , les pneus hiver si , et inversement les pneus hiver ne sont pas bon en tout terrain et les mud si . Sur ce TD5 , je mettrai des mud en 235/70r16 (voir en 225/75 r16 taille correspondante ) , et en pneus hiver des 255/55r18 car celui là est en 18P . Si celui que tu achètes est en 16 P 235/70r16 , c'est la taille homologuée .
Certains montent aussi des 245/75 r16 en Mud mais pas homologué .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
je me disais bien qu'il y avait une c.....e !!
sinon celui que j'ai mis est juste pour avoir un avis ensuite je pense rester dans une taille de pneu homologue pour que je puisse rouler sur le sec, les chemins le bois et donc aussi avec pneu hiver UNIQUEMENT pour les ROUTES ENNEIGEES ! c'est bien cela ? sinon vu ce que l'on trouve sur le net, si tu voit des annonces pas mal dit le pour que je vois un peu ce qui vaut le coup !!
merci
Moi les pneus hiver je les monte debut novembre et les démonte dans le mois de mai , normalement après on a plus de neige . Les pneus neige peuvent aussi rouler sur route sèche , mais il aime pas trop la chaleur de l 'été .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Mon frère à eu un disco 300tdi en boîte manuel et un TD5 en BVA, le TD5 génial en confort et capacité en TT (on à casser de la belle congère avec) il était équipé en BF AT, je pense qu'en mixte pour rester sur le continent européen, des Toyo OPAT seraient mieux adapter.
Quand on allai en forêt on sortait une remorque avec 6 à 7 stères de bois (hêtre bien frais) à peine en surcharge, on accrochait mon Toy devant le Disco pour l'aider et on montait 4 chaînes sur le Disco (on sortait le bois à l'automne terrain gelé le matin puis dégelé le soir donc bien glissant).
Dommage que le Disco ai été si fragile lorsque le frangin s'en servait en TT un peu dur (pont AV et Ar cassé) car c'est un super compromis (a mon avis avec des ponts de Patrol il serait terrible!!!)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS a écrit :
Dommage que le Disco ai été si fragile lorsque le frangin s'en servait en TT un peu dur (pont AV et Ar cassé) car c'est un super compromis (a mon avis avec des ponts de Patrol il serait terrible!!!)
snoopy411 a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos retour, c'est vrai j'aime bien le disco et je pense en avoir pour pas trop cher en assurance, je sais pas, entre le 200, 300 et td5 ? Et je pense mettre des pneus mixte pour la route et pour ld bois?! Genre bf allTT ?! Merci
Plutôt un TD5 .........plus de couple ,plus puissant !!!
platplat a écrit :En meme temps, ton frere a plié un pont de BJ..
Bon c'est vrai qu'il est délicat le frangin!!! mais le Toy à fait plusieurs bon avec les roues à plus de 1,50m du sol. Avec le Disco il était beaucoup plus calme!!!
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!