Devoir. Pas forcement. Mais ca peut etre une bonne idee....famille Cromagnon a écrit :
On aimerait juste savoir si on doit tout démonter et tout remonter avant de prendre la route...?
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TD4 ou TD5
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re: TD4 ou TD5




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re: TD4 ou TD5
à savoir (j'ai cette option) : sur un land rover c'est rendu volontairement inopérant en TT à basse vitesse... c'est pas un ABS de berline, c'est un ABS de véhicule tout terrain
l'ETC c'est l'inverse (j'ai forcément cette option) : quand une roue patine ça fonctionne un peu comme un différentiel à glissement limité qui renvoie le couple sur la roue qui ne patine pas => l’électronique freine la roue qui patine tout simplement ! contrairement à ce qui se dit sur les forums ça n'use pas les plaquettes de frein puisque l'action dure le temps de cligner de l’œil (souvent on n'a même pas le temps de voir le témoins allumé) et c'est incroyablement efficace ! genre tu es dans un virage en épingle à cheveux sur une piste rocailleuse délavée et rendue glissante par la pluie... t'y vas parce que le demi-tour est impossible... tu sens que ça va pas le faire ! c'est pas possible ! ça glisse trop ! et juste au moment où tu sens que tu es planté et que tu réfléchis aux diverses façons de te déplanter tu sens que le monstre électronique prend ta place et abracadabra... tu sors en haut avec le sourire
le DANGER réel c'est qu'il ne faut pas aller là où il ne faut pas aller parce que ça irait... je me comprends...
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re: TD4 ou TD5
pas de soucis, vous pouvez avoir confiance : j'y connais RIENfamille Cromagnon a écrit :[...] Les Landeux purs et durs, ne soyez pas vexés.....Mais on débute dans le domaine.....Des nouveaux nés quoi...![]()
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re: TD4 ou TD5
platplat a écrit :Devoir. Pas forcement. Mais ca peut etre une bonne idee....![]()
Tu veux nous stresser avant la nuit ?
christian.styling a écrit :l'ETC ..............le DANGER réel c'est qu'il ne faut pas aller là où il ne faut pas aller parce que ça irait... je me comprends...
Mais le voyant c'est marqué "TC" et pas "E"TC .....C'est pas la même chose non ?
Et rapport avec l'année....C'est possible cette option ?
christian.styling a écrit :pas de soucis, vous pouvez avoir confiance : j'y connais RIENje débute aussi
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Ah...Tu as plongé aussi sans connaitre la nature du fond.....


- christian.styling
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re: TD4 ou TD5
en usage TT ça ne vaut sans doute pas un pilote averti avec deux blocs ARB avant & arrière
mais en usage "piste" c'est vraiment extrêmement efficace et surtout :
ça agit AVANT qu'on pense qu'on en aurait besoin...
ça évite le problème
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re: TD4 ou TD5
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re: TD4 ou TD5
christian.styling a écrit :Traction Control ou Electronic Traction Control c'est pareil
en usage TT ça ne vaut sans doute pas un pilote averti avec deux blocs ARB avant & arrière
mais en usage "piste" c'est vraiment extrêmement efficace et surtout :
ça agit AVANT qu'on pense qu'on en aurait besoin...
ça évite le problème![]()
Ah.... alors c'est un bon gadget (en option sans doute)....qui n'est pas sujet aux pannes....?
Ben oui, nous avons une certaine appréhension pour tout ce qui est électronique...


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re: TD4 ou TD5
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re: TD4 ou TD5
huron.01 a écrit :Pour les capteurs ? Non rien à craindre.
Mais ils font des caprices et ils s'allument de temps en temps....C'est pas grave ?
Ça se nettoie facilement ?
Sinon...Quoi d'autre à vérifier de près ?

