voiture electrique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

SamCé
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: voiture electrique

Message par SamCé »

platplat a écrit :Ca en France, c'est pas possible. Histoire d'état d'esprit, et de politique.
Je suis 100% persuadée que l'état d'esprit et la culture y est pour beaucoup dans la sainte "image de marque"... :roll:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

SamCé a écrit :Je suis 100% persuadée que l'état d'esprit et la culture y est pour beaucoup dans la sainte "image de marque"... :roll:
C'est evident..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

SamCé a écrit : :koi: :koi: :koi:
Ha je peux pas lire ca...
Schweitzer avait un vrai don de la vision à long terme pour la stratégie d une entreprise qui se veut internationale... Goshn il est pas humain, le business à court terme réussit pendant un temps limité... :no:
Disons que c'était facile d'avoir une vision à long terme pour une stratégie mondiale, quand tu hérite d'un catalogue complet de best seller dans leur gamme, d'usines rénovées, de designer et d'ingénieurs de talent qui venait par vocation avec des idées bosser, et surtout des dettes effacées par le prédécesseur :D

A un moment de la vie, tu verra, on ne croit plus aux 'trompettes' :D , sous entendu : ceux qui parlent, font des choses vantées partout avec les honneurs dans les journaux, posent sur un lit avec une chaussette trouée pour faire proche :lol: , et dans les fait font l'inverse, donc ma sympathie va plutôt à celui qui a redressé une situation de merde sans y être préparé, oser lancer un truc révolutionnaire décalé en prenant un risque (la twingo) et axé la gamme sur la qualité réelle et percue (et c'était vrai) au début des années 90...

Suffit de voir que le tandem Groucho et Chicco, a divisé par trois la production chez nous et fait passer du 4éme au 10éme rang mondial, mais ce sont les meilleurs :D
Le premier siège dans 28 conseils d'administration de boites de yahourt et de trucs de guerre, et l'autre va être président du Liban :hein: , qu'est ce qu'ils foutent dans l'automobile ?

je te le dis, c'était la bonne époque
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Pat a écrit :Disons que c'était facile d'avoir une vision à long terme pour une stratégie mondiale, quand tu hérite d'un catalogue complet de best seller dans leur gamme, d'usines rénovées, de designer et d'ingénieurs de talent qui venait par vocation avec des idées bosser, et surtout des dettes effacées par le prédécesseur :D

A un moment de la vie, tu verra, on ne croit plus aux 'trompettes' :D , sous entendu : ceux qui parlent, font des choses vantées partout avec les honneurs dans les journaux, posent sur un lit avec une chaussette trouée pour faire proche :lol: , et dans les fait font l'inverse, donc ma sympathie va plutôt à celui qui a redressé une situation de merde sans y être préparé, oser lancer un truc révolutionnaire décalé en prenant un risque (la twingo) et axé la gamme sur la qualité réelle et percue (et c'était vrai) au début des années 90...

Suffit de voir que le tandem Groucho et Chicco, a divisé par trois la production chez nous et fait passer du 4éme au 10éme rang mondial, mais ce sont les meilleurs :D
Le premier siège dans 28 conseils d'administration de boites de yahourt et de trucs de guerre, et l'autre va être président du Liban :hein: , qu'est ce qu'ils foutent dans l'automobile ?

je te le dis, c'était la bonne époque
Si la solution pour sortir les francais de la déroute est de délocaliser tous les centres de production et les centres de R&D à l'étranger, alors Msieur Gohsn est définitivement un visionnaire. Vu comment les gens ralent moins ailleurs je me pose des questions, de là à avoir de la sympathie...
Je ne dois pas etre de la bonne époque... :~:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

SamCé a écrit :Si la solution pour sortir les francais de la déroute est de délocaliser tous les centres de production et les centres de R&D à l'étranger, alors Msieur Gohsn est définitivement un visionnaire. Vu comment les gens ralent moins ailleurs je me pose des questions, de là à avoir de la sympathie...
Je ne dois pas etre de la bonne époque... :~:
C'est une excellente solution à court terme pour garder de la rentabilité. Sauf que c'est très mauvais pour l'emploi, et l'économie hexagonale...

Le consommateur a un choix à faire : arrêter de consommer des produits manufacturés hors de l'Europe pour commencer, et en réduisant ensuite, hors de France, le plus possible.

Il semble suicidaire, il me semble, qu'un gars qui bosse en France, et fabrique ici un produit qui par nature va se vendre essentiellement sur le territoire, puisse consommer massivement des produits d'import.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

platplat a écrit :C'est une excellente solution à court terme pour garder de la rentabilité. Sauf que c'est très mauvais pour l'emploi, et l'économie hexagonale...

Le consommateur a un choix à faire : arrêter de consommer des produits manufacturés hors de l'Europe pour commencer, et en réduisant ensuite, hors de France, le plus possible.

Il semble suicidaire, il me semble, qu'un gars qui bosse en France, et fabrique ici un produit qui par nature va se vendre essentiellement sur le territoire, puisse consommer massivement des produits d'import.
Oui c est une solution à "court" terme. Tout dépends des consommateurs c est clair, on ne peut pas reprocher aux entreprises de vendre là où les gens achetent. :idée:

Depuis que les Dusters par exemple, emblèmes de la délocalisation de notre industrie en Roumanie, se vendent en masse chez les francais je ne crois plus en rien à propos du sens de "l economie" des francais... :lapinoups:

D'ailleurs je me casse... :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

SamCé a écrit :Oui c est une solution à "court" terme. Tout dépends des consommateurs c est clair, on ne peut pas reprocher aux entreprises de vendre là où les gens achetent. :idée:

Depuis que les Dusters par exemple, emblèmes de la délocalisation de notre industrie en Roumanie, se vendent en masse chez les francais je ne crois plus en rien à propos du sens de "l economie" des francais... :lapinoups:

D'ailleurs je me casse... :D
On ne peux pas reprocher aux entreprises de vendre là les gens achètent. C'est normal.

Par contre, le consommateur a un devoir de regard sur ce qu'il achète. Et si il l'utilisait un peu plus ce devoir, les produits seraient plus manufacturés sur leur leur de consommation, au lieu d'être fabriqués dans des coins de l'autre côté du Monde.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

platplat a écrit : Par contre, le consommateur a un devoir de regard sur ce qu'il achète. Et si il l'utilisait un peu plus ce devoir, les produits seraient plus manufacturés sur leur leur de consommation, au lieu d'être fabriqués dans des coins de l'autre côté du Monde.
Autant croire aux bisounours, perso je vivais dans l'utopie que le consommateur accepte de payer plus cher un produit parce qu il était fabriqué par des gens mieux payés qu ailleurs tout en travaillant moins aussi, puis j ai arreté. :elan:

:D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

SamCé a écrit :Autant croire aux bisounours, perso je vivais dans l'utopie que le consommateur accepte de payer plus cher un produit parce qu il était fabriqué par des gens mieux payés qu ailleurs tout en travaillant moins aussi, puis j ai arreté. :elan:

:D
Je sais que ça fait bisounours, mais, dans les faits, chaque ouvrier qui achète un produit manufacturé à l'extérieur sert un peu plus le nœud autour de son cou...

Une fois qu'il sera étranglé, il faudra qu'il se rappelle qu'il a fait pareil à un autre, et il ne faudra pas qu'il pleure.... Il est responsable de sa propre déchéance.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

bof le ptit vieux il croit toujours(de bonne foi) que sa r5 est fabriqué en France :D
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Répondre