TD4 ou TD5

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pat974
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re: TD4 ou TD5

#41

Message par pat974 »

famille Cromagnon a écrit :Euh...c'est quoi le calculateur....? :no:

Mais sinon c'est simple à changer un faisceau, il n'y a pas des centaines de fil...? :no:
le calculateur (boitier électronique du def) il est sous le siège passager, tu enlèves la prise rouge et tu regardes s'il y a de l'huile dedans ;)
de toute façon en préventif si ça n'a pas été fait tu changes le faisceau d'injecteur,il faut juste enlever le cache culbuteur et débrancher les prises(environ une heure tranquille)
Un faisceau coûte entre 50 et 80€, un calculateur tu multiplies au moins par 10 et il faut ensuite paramétrer les injecteurs et ça rajoute à la facture si tu n'as pas l'appareil qui va bien :no:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
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famille Cromagnon
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re: TD4 ou TD5

#42

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :La partie mécanique du Land comme tu dis, elle résiste au V8 4.0L :D . Les Sudaf' on fait ce montage pour remplacer le V8, trop gourmand....

Ben alors....C'est une légende la fragilité des Lands..... :no: :D





pat974 a écrit :le calculateur (boitier électronique du def) il est sous le siège passager, tu enlèves la prise rouge et tu regardes s'il y a de l'huile dedans ;)
de toute façon en préventif si ça n'a pas été fait tu changes le faisceau d'injecteur,il faut juste enlever le cache culbuteur et débrancher les prises(environ une heure tranquille)
Un faisceau coûte entre 50 et 80€, un calculateur tu multiplies au moins par 10 et il faut ensuite paramétrer les injecteurs et ça rajoute à la facture si tu n'as pas l'appareil qui va bien :no:

Merci de l'info, déjà en 1998/99/2000 il y avait ce boitier...?
C'est pas possible de tout virer cet électronique....? :no:
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beurk
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re: TD4 ou TD5

#43

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :Ben alors....C'est une légende la fragilité des Lands..... :no: :D
Un Land n'est pas fragile, il s'use vite...................une nuance :D .
Mais la pièce détachée est low-cost
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christian.styling
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re: TD4 ou TD5

#44

Message par christian.styling »

je sais plus dans quelle revue 4x4 j'ai lu que "RRconcept" pouvait fournir en neuf le moteur Brésilien
avec turbo à géométrie variable : 135 cv ce moteur peut cependant être réglé à 165 CV pour la compet'
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re: TD4 ou TD5

#45

Message par christian.styling »

pour le boulot je roule avec des fourgons depuis plus de trente ans et maintenant ils sont tous electroniqués au maximum ; mais ça pose pas de problème ! les soucis sont plutôt des soucis de disques de freins, d'embrayage, de durits poreuses... jamais d’électronique. :cool: et puis même... faut pas croire qu'en afrique ils ne savent pas où trouver une valise diagnostic le cas échéant... ... ... on est au XXI° siècle
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famille Cromagnon
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re: TD4 ou TD5

#46

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit :Un Land n'est pas fragile, il s'use vite...................une nuance :D .
Mais la pièce détachée est low-cost

Bon alors c'est pas si grave.... :D



Jch@11 a écrit :mon Td5 est de 2000, 160000km et pas le moindre soucis de remontée d'huile dans le faisceau ! :D
L'électronique fonctionne nickel.

pourvu qu'ça dure ! :no:

Ça c'est une bonne nouvelle.... :)



christian.styling a écrit :pour le boulot je roule avec des fourgons depuis plus de trente ans et maintenant ils sont tous electroniqués au maximum ; mais ça pose pas de problème ! les soucis sont plutôt des soucis de disques de freins, d'embrayage, de durits poreuses... jamais d’électronique. :cool: et puis même... faut pas croire qu'en afrique ils ne savent pas où trouver une valise diagnostic le cas échéant... ... ... on est au XXI° siècle


Bon alors....Rouler en Land c'est pas si .....horrible que l'on peut le penser..... :no: ... :D :D :D
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christian.styling
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re: TD4 ou TD5

#47

Message par christian.styling »

j'y connais pas grand chose en land rover mais j'ai l'impression que la légende souffre des véhicules des années 80 ?
ensuite beaucoup moins de soucis avec le 200TDI puis le 300TDI, comme avec le TD5 puis le TD4...
sauf conduite brutale et mauvais entretien...
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re: TD4 ou TD5

#48

Message par christian.styling »

j'ai vu de mes oreilles péter une transmission de DEFENDER... mais je m'étais vautré sur l'obstacle avec le patrol, le copain en toyota avait abandonné pareil après de multiples essais ! le mec en land-rover a voulu nous mettre minable... erreur. la mécanique a ses limites. peut être que les landeux en demandent trop à leurs montures ?
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re: TD4 ou TD5

#49

Message par famille Cromagnon »

Bon alors les photos du moteur...

Donc un TD5 (on va changer le titre)....c'est marqué dessus.... :D

Mais qui peut nous dire de quelle année siouplait ? :no: :)


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Et question entretient et tout et tout...qu'est-ce qui faut prévoir ? :no: .... :) :) :)



PS: Ah oui pour les photos, désolé pour le contrejour, c'est la faute au soleil... :lol:
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re: TD4 ou TD5

#50

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :j'y connais pas grand chose en land rover mais j'ai l'impression que la légende souffre des véhicules des années 80 ?
ensuite beaucoup moins de soucis avec le 200TDI puis le 300TDI, comme avec le TD5 puis le TD4...
sauf conduite brutale et mauvais entretien...
Tu veux dire que les TD4 et TD5 sont meilleurs que les 200 et 300 TDI...? Pourtant beaucoup recherchent les 300 TDI...Non ? :no:
Pour la conduite....Nous, nous sommes doux comme des agneaux.... :D


christian.styling a écrit :j'ai vu de mes oreilles péter une transmission de DEFENDER... mais je m'étais vautré sur l'obstacle avec le patrol, le copain en toyota avait abandonné pareil après de multiples essais ! le mec en land-rover a voulu nous mettre minable... erreur. la mécanique a ses limites. peut être que les landeux en demandent trop à leurs montures ?

Et voilà comment nait une légende alors.... :diable: :D
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