vous connaissez le 7ème continent?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: vous connaissez le 7ème continent?

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
didi a écrit :c'est plus facile de taxer que de résoudre les problèmes...
mais ce soucis là, c'est moins les plaisanciers que les pays pauvres qui sont coupables...responsables, plutôt![]()
Les gens des pays pauvres avaient l'habitude de fabriquer des paniers, des sacs et autres en matière végétale, lorsque le "progrès" est arrivé à leur porte.....
Ils ont fait comme avec leurs paniers biodégradables, ils ont jeté les sacs plastiques, et les canettes....Certains les recyclent....Mais pas tous.
De plus ils n'ont pas la même notion que la plupart d'entre nous concernant le "visuel"....Un tas d'immondice ne les gène pas plus que cela....

Un jour, il y a bien longtemps, sur une petite île, nous faisons la remarque suivante à nos accompagnateurs......Vous pourriez ramasser vos déchets non biodégradable et les ramener vers votre village, pour au pire, les bruler ou qu'il finissent à la déchetterie.....
Après de longues palabres, ils ont ramassé les déchets de cet ilot, les ont placés sur leur pirogue......Mais une fois arrivés vers leur village, ils ont tout rejeté à la mer.......Il a fallut se battre pour qu'ils les reprennent de nouveau....
Pour eux, la mer allait s'en charger.....Une fois que l'on ne les voit plus (les déchets).....Ils n’existent plus.....

- Satamax
- Grincheux des montagnes
Non non, ce n'est même pas les écolos bobos, mais les vrais escrolos, des politiciens, qui, sous couvert d'écologie, ont trouvé un bon filon pour nous faire raquer! En nous abrutissant de discours sur le réchaufement climatique, devenu changement climatique, depuis le plateau des années 90, alors que de très éminents experts disent que personne ne sait rien du climat. Que les modelles informatiques sont éronés et bien sur le Giec prends toujours les plus catastrophiques. Je m'arrete la. Sinon, je vais encore m'énerver!didi a écrit :j'ai 53 ans, et je n'avais jamais entendu parler de ça
Quand je pense à nos chers écolos bobos etc etc etc, qui viennent nous les briser menu avec la pollution due au carbonne, pour rappel, la France c'est 1,2% de la pollution mondiale, la Chine +les USA c'est 40%![]()
![]()
et qu'ils ne nous parlent pas de ça...
c'est un peu long, mais édifiant:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Ahh si, les relevés de température sont mondiaux depuis la derniere guerre mondiale. D'avant, nous n'avons que des relevés partiels. Comment établir une moyenne sur des données pareilles! Puis, pour ce qui est de la couverture satellitaire de la météo, ça date des années 70, partiellement, mais plus des années 90, à la pointe des envois de satellites dans l'espace.
- Jeep22
- Adhérent

- didi
- Adhérent
c'est exactement comme ça qu'on a fait avec nos déchets nucléairs dans la manche...sauf qu'on les a mis dans du béton...famille Cromagnon a écrit :Les gens des pays pauvres avaient l'habitude de fabriquer des paniers, des sacs et autres en matière végétale, lorsque le "progrès" est arrivé à leur porte.....
Ils ont fait comme avec leurs paniers biodégradables, ils ont jeté les sacs plastiques, et les canettes....Certains les recyclent....Mais pas tous.
De plus ils n'ont pas la même notion que la plupart d'entre nous concernant le "visuel"....Un tas d'immondice ne les gène pas plus que cela....
Un jour, il y a bien longtemps, sur une petite île, nous faisons la remarque suivante à nos accompagnateurs......Vous pourriez ramasser vos déchets non biodégradable et les ramener vers votre village, pour au pire, les bruler ou qu'il finissent à la déchetterie.....
Après de longues palabres, ils ont ramassé les déchets de cet ilot, les ont placés sur leur pirogue......Mais une fois arrivés vers leur village, ils ont tout rejeté à la mer.......Il a fallut se battre pour qu'ils les reprennent de nouveau....
Pour eux, la mer allait s'en charger.....Une fois que l'on ne les voit plus (les déchets).....Ils n’existent plus.....![]()
en attendant c'est dommage de ne pas d'avantage parler de ce 7ème continent!! on préfère aller sur la lune, et au passage laisser deux trois trucs à polluer la stratosphère...j'aimerais bien savoir quand quelqu'un se préocupera de manière décente de ces étendues d'eau

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
didi a écrit :c'est exactement comme ça qu'on a fait avec nos déchets nucléairs dans la manche...sauf qu'on les a mis dans du béton...
en attendant c'est dommage de ne pas d'avantage parler de ce 7ème continent!! on préfère aller sur la lune, et au passage laisser deux trois trucs à polluer la stratosphère...j'aimerais bien savoir quand quelqu'un se préocupera de manière décente de ces étendues d'eau![]()
![]()
Oui, mais en parlant de lune, certains cerveaux ont déjà eu l'idée saugrenue de s'en servir comme une immense déchetterie....

Loin des yeux............

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Vu que c'est déjà un satellite "mort" ce n'est pas si saugrenu comme idée... un poil coûteux par contrefamille Cromagnon a écrit :Oui, mais en parlant de lune, certains cerveaux ont déjà eu l'idée saugrenue de s'en servir comme une immense déchetterie....
Loin des yeux............![]()

XJ 4L gros pneus... vendu
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Jo49 a écrit :Vu que c'est déjà un satellite "mort" ce n'est pas si saugrenu comme idée... un poil coûteux par contre![]()
Faudrait pas qu'en lui apportant trop de déchets mal répartis ce satellite nous tombe sur la tête...

A la vitesse ou se remplissent les déchetteries, on se demande bien ce que nous allons faire dans.....peu de temps....

Rien n'est fait pour durer, tout est jetable ou presque, un peu recyclable...Mais pas tant que ça...On arrive à des quantités astronomiques...
En France, les déchets son bien "cachés", mais dans les pays hors Europe c'est vraiment flagrant....

- platplat
- Monument historique
J'ai pas osé la faire celle-là.famille Cromagnon a écrit :Faudrait pas qu'en lui apportant trop de déchets mal répartis ce satellite nous tombe sur la tête...![]()
....![]()

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :J'ai pas osé la faire celle-là.![]()