interrupteur va et vient

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jacques87
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re: interrupteur va et vient

#21

Message par jacques87 »

Salut GEO16

Si j'ai bien compris c'est toujours lorsque tu viens de repartir que ton interrupteur pompe à l'arrière est resté sur ON. Cela t'oblige à t'arrêter et à retourner à l'arrière ?
Est ce que tu acceptes lorsque tu viens d'arriver de revenir à l'avant pour démarrer ta pompe?
Si OUI te casses pas la tête, met en série un deuxième interrupteur à l'avant et il faudra que les 2 soient sur ON et le tour est joué. Après t'être servi de la pompe tu pourras la couper à l'Avant si tu as oublié de le faire à l'arrière .
et si tu oublies en arrivant de le mettre en service, lorsque tu mettras sur ON celui arrière, la pompe ne marchera pas, c'est pas grave tu es à l'arrêt juste un peu de marche pour venir à l'avant.
Mets ton inter lumineux à l'avant.

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ?
jacques87
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Merou louche
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re: interrupteur va et vient

#22

Message par Merou louche »

Telerupteur ? :D :D
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GEO16
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re: interrupteur va et vient

#23

Message par GEO16 »

jacques87 a écrit :Salut GEO16

Si j'ai bien compris c'est toujours lorsque tu viens de repartir que ton interrupteur pompe à l'arrière est resté sur ON. Cela t'oblige à t'arrêter et à retourner à l'arrière ?
Est ce que tu acceptes lorsque tu viens d'arriver de revenir à l'avant pour démarrer ta pompe?
Si OUI te casses pas la tête, met en série un deuxième interrupteur à l'avant et il faudra que les 2 soient sur ON et le tour est joué. Après t'être servi de la pompe tu pourras la couper à l'Avant si tu as oublié de le faire à l'arrière .
et si tu oublies en arrivant de le mettre en service, lorsque tu mettras sur ON celui arrière, la pompe ne marchera pas, c'est pas grave tu es à l'arrêt juste un peu de marche pour venir à l'avant.
Mets ton inter lumineux à l'avant.

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ?
Tant qu'à installer un deuxième interrupteur, je préfère mettre un Va et vient.
Pour ce qui est du principe de couper l'alimentation de la pompe, comme Christian: ceinture et bretelle :lol:
GEO 16
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huron.01
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re: interrupteur va et vient

#24

Message par huron.01 »

Déjà il ne faut pas des interrupteurs 3 positions, mais unipolaire 2 positions. Tu balances le courant sur l'une ou l'autre position. Il n'y a pas de point Off dessus.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
PANOU 06 NICE
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re: interrupteur va et vient

#25

Message par PANOU 06 NICE »

bob74 a écrit :Vous auriez pas un schéma ??? moi ça m’intéresse pour l'éclairage du phare de travail arrière !!
Merci,

;)
ce n'est pas compliqué.
l'inter a m pins de branchement.
sur le milieu du 1er tu mets le "+", sur le milieu du second tu branches la pompe, et tu relies le coté "1" des inters ensemble, et le coté "2" des inter ensemble.
ci tout
et ne pas oublier le fusible avant le + bien sûr
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
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Alatoy
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re: interrupteur va et vient

#26

Message par Alatoy »

PANOU 06 NICE a écrit :ce n'est pas compliqué.
l'inter a m pins de branchement.
sur le milieu du 1er tu mets le "+", sur le milieu du second tu branches la pompe, et tu relies le coté "1" des inters ensemble, et le coté "2" des inter ensemble.
ci tout
et ne pas oublier le fusible avant le + bien sûr
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