Vétérinaires en colère
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vétérinaires en colère
Cela ne veut pas dire qu'il soit identique.
Même sur des chaines parallèles au sein d'une même usine, les process peuvent être différents. Cela ne pose pas de problème.
Le générique est en général moins dosé, ce qui revient moins cher, mais parfois il l'est plus (la fameuse tolérance).
Le générique n'a pas d'AMM classique, mais une AMM simplifiée (expérimentation sur qq personnes, et pendant un temps très court) puisqu'il est selon le canon par principe comparable au princeps, dans les cabinets on voit régulièrement que ce n'est pas vrai.
Le principe de précaution est dans ce cas complètement oublié...
D'une manière générale les génériques sont formellement interdits pour certaines maladies comme l’épilepsie, les maladies coronariennes, l'hypothyroïdie, la squizophrènie en raison de problèmes rencontrés. Et plus d'un diabétique est revenu voir son médecin parce que son insulinémie avait remonté malgré la prise régulière de son générique, ou la femme ménopausée qui a toujours ses bouffées de chaleur malgré une bonne observance de son générique. idem pour les hypertendus..
Notez que dans les cliniques et les hôpitaux il n'y a pas de génériques.
Le ministère ne fait aucun retour concernant les problèmes rencontrés par les praticiens, même le rapport de l'Académie de médecine est ignorée.
En phyto beaucoup de médicaments sont sans AMM, car ce sont des compléments alimentaires. Il y a là toute liberté pour pigeonner les crédules avec la bénédiction des bobos de la nomenclature.
- earl
- Quatre-Quatreux
oui tu dois avoir raison, comme toi j'ai une grande confiance dans l'éthique, et l'humanisme des labos, d'ailleurs la France est un repoussoir pour les industriels, mais un paradis mondialement connu pour l'industrie pharma, et leurs moyens de com, tu le syndrome des phares jaunes?Alatoy a écrit :Earl donne l'exemple d'un auto générique. C'est fait par le labo créateur et c'est ce qui est le moins différent.
Cela ne veut pas dire qu'il soit identique.
Même sur des chaines parallèles au sein d'une même usine, les process peuvent être différents. Cela ne pose pas de problème.
Le générique est général moins dosé, ce qui revient moins cher, mais parfois il l'est plus (la fameuse tolérance).
Le générique n'a pas d'AMM classique, mais une AMM simplifiée (expérimentation sur qq personnes, et pendant un temps très court) puisqu'il est selon le canon par principe comparable au princeps, dans les cabinets on voit régulièrement que ce n'est pas vrai.
Le principe de précaution est dans ce cas complètement oublié...
D'une manière générale les génériques sont formellement interdits pour certaines maladies comme l’épilepsie, les maladies coronariennes, l'hypothyroïdie, la squizophrènie en raison de problèmes rencontrés. Et plus d'un diabétique est revenu voir son médecin parce que son insulinémie avait remonté malgré la prise régulière de son générique, ou la femme ménopausée qui a toujours ses bouffées de chaleur malgré une bonne observance de son générique. idem pour les hypertendus..
Notez que dans les cliniques et les hôpitaux il n'y a pas de génériques.
Le ministère ne fait aucun retour concernant les problèmes rencontrés par les praticiens, même le rapport de l'Académie de médecine est ignorée.
En phyto beaucoup de médicaments sont sans AMM, car ce sont des compléments alimentaires. Il y a là toute liberté pour pigeonner les crédules avec la bénédiction des bobos de la nomenclature.
tous le monde roulait avec des blancs, nous pas, et nous avions raison contre le reste du monde

- earl
- Quatre-Quatreux
l'important c'est que tu en ais tiré un bénéfice, et que tu ailles mieux, personne ne conteste l'action médicinale des plantes, c'est même d'elles qu'est née l’allopathie, certains se soignent à l’homéopathie,alors que là nous sommes en plein dans la mémoire de l'eauGrain.de.Sable a écrit :ben en attendant, j'a réglé ma forte tension avec une fiole de 20 € ...

- earl
- Quatre-Quatreux

- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
- earl
- Quatre-Quatreux

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
euh ... tu sais l'hypertension c'est suivi avec prise de tensions avant après. cela faisait 6 mois que je dépassais allègrement les 18 / 14 et donc j'ai fait sous contrôle ... et ce n'est pas de l'homéoptahie l'herboristerie. pourquoi à ton avis les plus grands labo dépensent des fortunes pour aller déposer les molécules des plantes des forêts primaires ???earl a écrit :l'important c'est que tu en ais tiré un bénéfice, et que tu ailles mieux, personne ne conteste l'action médicinale des plantes, c'est même d'elles qu'est née l’allopathie, certains se soignent à l’homéopathie,alors que là nous sommes en plein dans la mémoire de l'eau, et y trouvent aussi un bénéfice, je dosi avoir cin ou six exemplaires d'une thèse sur gelsemium ignatia qui traine quelque part dans le garage
![]()

l'herboristerie était un diplôme reconnu, et franchement, il y a des tas de choses dans notre suivi à nous sont peu à peu remplacés par cela. à titre plus anecdotique, tout le cosmétique, je prends le leur fait maison en nettement moins cher et fait maison.
par exemple, on donnait de la sauge à forte dose pour les avortements, donc pour préparer les mises bas, on adapte les doses ...
je vais chez un allopathe depuis toujours pour TOUT. Je suis une fan des médecins de famille, jamais un pédiatre.
je suis allée 1 seule fois chez un médecine de médecine //. il a réglé en 1 visite et traitement de 3 mois l'asthme sur lequel l'hôpital butait depuis plus de 2 ans, sans aucun effet du traitement le plus fortement dosé. et j'y étais justement allée car ils n'avaient plus rien à me proposer. On dépassait la cinquantaine de séances de khiné par hiver, avec plusieurs séjours en hôpital sans amélioration, location d'appareil de brumisation 1 semaine sur 2 sans efficacité.
sinon je veux bien qu'on me dise de la connerie mais disons que mon auto-suggestion psychologique n'a pas marché du tout avec le Bricanis et complètement avec la médecine orientale ...
je ne l'ai jamais refait.
Je n'ai eu qu'une crise d'asthme suite à jeu au tuyau d'arrosage depuis ses 3 ans, il a 11 ans. je dois avoir un tube de ventoline en souvenir.
- earl
- Quatre-Quatreux
je n'ai pas tout compris à 100%, mais je suis plutôt d'accord dans l'ensembleGrain.de.Sable a écrit :euh ... tu sais l'hypertension c'est suivi avec prise de tensions avant après. cela faisait 6 mois que je dépassais allègrement les 18 / 14 et donc j'ai fait sous contrôle ... et ce n'est pas de l'homéoptahie l'herboristerie. pourquoi à ton avis les plus grands labo dépensent des fortunes pour aller déposer les molécules des plantes des forêts primaires ???les médicaments sont basés sur les principes actifs des plantes.
l'herboristerie était un diplôme reconnu, et franchement, il y a des tas de choses dans notre suivi à nous sont peu à peu remplacés par cela. à titre plus anecdotique, tout le cosmétique, je prends le leur fait maison en nettement moins cher et fait maison.
par exemple, on donnait de la sauge à forte dose pour les avortements, donc pour préparer les mises bas, on adapte les doses ...
je vais chez un allopathe depuis toujours pour TOUT. Je suis une fan des médecins de famille, jamais un pédiatre.
je suis allée 1 seule fois chez un médecine de médecine //. il a réglé en 1 visite et traitement de 3 mois l'asthme sur lequel l'hôpital butait depuis plus de 2 ans, sans aucun effet du traitement le plus fortement dosé. et j'y étais justement allée car ils n'avaient plus rien à me proposer. On dépassait la cinquantaine de séances de khiné par hiver, avec plusieurs séjours en hôpital sans amélioration, location d'appareil de brumisation 1 semaine sur 2 sans efficacité.
sinon je veux bien qu'on me dise de la connerie mais disons que mon auto-suggestion psychologique n'a pas marché du tout avec le Bricanis et complètement avec la médecine orientale ...
je ne l'ai jamais refait.
Je n'ai eu qu'une crise d'asthme suite à jeu au tuyau d'arrosage depuis ses 3 ans, il a 11 ans. je dois avoir un tube de ventoline en souvenir.

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
Le Mutesa a été retiré par l'AFSSAPS suite à la dissolution du laboratoire fabriquant GENOPHAR.
Cdt