TD4 ou TD5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#11

Message par beurk »

Bebop a écrit :si en RAS
??
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#12

Message par famille Cromagnon »

Bebop a écrit :si en RAS....

Merci de ta précision Bebop pour les TD4/5... ;)
RAS....Euh...Les crom's ont un peu de mal avec certaines abréviations, même si une fois décryptées, l'évidence les fait rougir de honte.... :D


voyagenland a écrit : :D des envies de def??? :diable:

Ben.....On ne sait jamais de quoi demain sera fait...... :D
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#13

Message par christian.styling »

> TD4 pour ce qu'on m'en a dit c'est un moteur FORD, celui qu'on voit sur les FORD TRANSIT, mais il a été "dégonflé" à 122 cv

> moteur BMW sur un defender OUI ça a existé mais uniquement en afrique du sud je crois et c'était un 2.8
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#14

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit : :D le td5 n'est pas un moteur 100% land rover: c'est un moteur Rover.........tout court

Rolalala si les avis divergent.....ça va se compliquer dans nos petits cerveaux.... :)



beurk a écrit :??

Enfin quelqu'un qui nous comprend.... ;) :D
ImageImage
JMTT
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#15

Message par JMTT »

famille Cromagnon a écrit :Merci pour la réponse Phil.

Même une version qui aurait été destinée à un autre pays (dans les années 1998 à 2000) avec moteur bmw en Defender ça n'existe pas ?
si, un six cylindres essence pour l'Afrique du sud
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#16

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :> TD4 pour ce qu'on m'en a dit c'est un moteur FORD, celui qu'on voit sur les FORD TRANSIT, mais il a été "dégonflé" à 122 cv

> moteur BMW sur un defender OUI ça a existé mais uniquement en afrique du sud je crois et c'était un 2.8


Ah alors c'est pas un super moteur ?
Mais peut-être que dégonflé.....si ?


Mais nous on nous parle d'un 5 cylindres bmw...bon ........ demain nous ferons une photo du moteur..... :no:
ImageImage
JMTT
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#17

Message par JMTT »

famille Cromagnon a écrit : Mais nous on nous parle d'un 5 cylindres bmw...bon ........ demain nous ferons une photo du moteur..... :no:
le td5 a bien été commercialisé sous l'air BM mais n'en est pas un, y'a souvent confusion de la part de certains vendeurs qui veulent se la péter :D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#18

Message par beurk »

christian.styling a écrit :> TD4 pour ce qu'on m'en a dit c'est un moteur FORD, celui qu'on voit sur les FORD TRANSIT, mais il a été "dégonflé" à 122 cv

> moteur BMW sur un defender OUI ça a existé mais uniquement en afrique du sud je crois et c'était un 2.8
:D un 2l8 bmw monté durant deux ans............non mais à l'eau quoi :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#19

Message par christian.styling »

pour ce que j'en sais,
le "TD4" est un COMMON RAIL avec turbo à géométrie variable ;
d'abord en version 2.4 TD
puis en version 2.2 TD.

ce moteur est fabriqué en angleterre (!)
et a été utilisé entre autre sur les FORD TRANSIT
mais z'aussi sur les TAXIS LONDONIENS.
pour son adaptation au DEFENDER ce moteur a vu sa puissance pure fortement diminuée
mais le "couple" a été privilégié : 360 NM

j'ai le 2.2
et j'ai été étonné
autant pas ses facultés en TT : pas besoin d'accélérer (comme je faisais avec ma japoniaiserie) au contraire, sa première courte est plus courte que jamais sur un DEFENDER et son dispositif anti-calage allié au "traction-control" lui permet de tout franchir au ralenti d'une façon impressionnante.
que pas ses aptitudes au goudron : 145 km/h sans soucis sur autoroute ! vitesse de croisière 110.. et même 120 sans aucune contre-indication. on sent que la mécanique est à son aise à cette vitesse de limousine. freinage puissant en cas de besoin grâce à quatre freins à disques (ça me change du Patrol... ... ... )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TD4 ou TD5

#20

Message par beurk »

JMTT a écrit :le td5 a bien été commercialisé sous l'air BM mais n'en est pas un, y'a souvent confusion de la part de certains vendeurs qui veulent se la péter :D
:D surtout que le td5 est issue de recherches commencées début 90' par le groupe British Leyland :D
Répondre