??Bebop a écrit :si en RAS
TD4 ou TD5
Modérateur : phil13
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: TD4 ou TD5
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: TD4 ou TD5
Bebop a écrit :si en RAS....
Merci de ta précision Bebop pour les TD4/5...

RAS....Euh...Les crom's ont un peu de mal avec certaines abréviations, même si une fois décryptées, l'évidence les fait rougir de honte....

voyagenland a écrit :des envies de def???
![]()
Ben.....On ne sait jamais de quoi demain sera fait......



- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: TD4 ou TD5
> moteur BMW sur un defender OUI ça a existé mais uniquement en afrique du sud je crois et c'était un 2.8
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: TD4 ou TD5
beurk a écrit :le td5 n'est pas un moteur 100% land rover: c'est un moteur Rover.........tout court
Rolalala si les avis divergent.....ça va se compliquer dans nos petits cerveaux....

beurk a écrit :??
Enfin quelqu'un qui nous comprend....




-
- Statut : Hors ligne
re: TD4 ou TD5
si, un six cylindres essence pour l'Afrique du sudfamille Cromagnon a écrit :Merci pour la réponse Phil.
Même une version qui aurait été destinée à un autre pays (dans les années 1998 à 2000) avec moteur bmw en Defender ça n'existe pas ?
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: TD4 ou TD5
christian.styling a écrit :> TD4 pour ce qu'on m'en a dit c'est un moteur FORD, celui qu'on voit sur les FORD TRANSIT, mais il a été "dégonflé" à 122 cv
> moteur BMW sur un defender OUI ça a existé mais uniquement en afrique du sud je crois et c'était un 2.8
Ah alors c'est pas un super moteur ?
Mais peut-être que dégonflé.....si ?
Mais nous on nous parle d'un 5 cylindres bmw...bon ........ demain nous ferons une photo du moteur.....



-
- Statut : Hors ligne
re: TD4 ou TD5
le td5 a bien été commercialisé sous l'air BM mais n'en est pas un, y'a souvent confusion de la part de certains vendeurs qui veulent se la péterfamille Cromagnon a écrit : Mais nous on nous parle d'un 5 cylindres bmw...bon ........ demain nous ferons une photo du moteur.....![]()

- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: TD4 ou TD5
christian.styling a écrit :> TD4 pour ce qu'on m'en a dit c'est un moteur FORD, celui qu'on voit sur les FORD TRANSIT, mais il a été "dégonflé" à 122 cv
> moteur BMW sur un defender OUI ça a existé mais uniquement en afrique du sud je crois et c'était un 2.8


- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: TD4 ou TD5
le "TD4" est un COMMON RAIL avec turbo à géométrie variable ;
d'abord en version 2.4 TD
puis en version 2.2 TD.
ce moteur est fabriqué en angleterre (!)
et a été utilisé entre autre sur les FORD TRANSIT
mais z'aussi sur les TAXIS LONDONIENS.
pour son adaptation au DEFENDER ce moteur a vu sa puissance pure fortement diminuée
mais le "couple" a été privilégié : 360 NM
j'ai le 2.2
et j'ai été étonné
autant pas ses facultés en TT : pas besoin d'accélérer (comme je faisais avec ma japoniaiserie) au contraire, sa première courte est plus courte que jamais sur un DEFENDER et son dispositif anti-calage allié au "traction-control" lui permet de tout franchir au ralenti d'une façon impressionnante.
que pas ses aptitudes au goudron : 145 km/h sans soucis sur autoroute ! vitesse de croisière 110.. et même 120 sans aucune contre-indication. on sent que la mécanique est à son aise à cette vitesse de limousine. freinage puissant en cas de besoin grâce à quatre freins à disques (ça me change du Patrol... ... ... )
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: TD4 ou TD5
JMTT a écrit :le td5 a bien été commercialisé sous l'air BM mais n'en est pas un, y'a souvent confusion de la part de certains vendeurs qui veulent se la péter![]()

