Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
VIBERT a écrit :j'ai eu le pb et j'ai mis des chambres à air.
Je ne pense pas que ce soit un pb de marque mais seulement la boue qui s'infiltre dans le tubeless.
florian 74
c'est pas le même probleme
lui il a le pneu qui craque sur le coté donc qualite produit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
xavsuz a écrit :la monte de chambre a air est interdite sur un pneu tubless et est en plus tres dangereuse sur route .........
Ah bon ! depuis quand ?
Très dangereux ! faut pas éxagérer. Disons qu'en montant une chambre à air dans un tubless on en perd les avantages et on se ramène à un niveau de sécurité de l'époque où les tubless n'éxistait pas .... et encore ! la solidité des pneus est tellement superieure à ceux d'il y à 30 ans.
Rappelons que l'avantage du tubless est de pouvoir garder sa pression même avec un clou dans la bande de roulement. Ce n'est pas le cas d'une chambre à air qui se dégonfle instantanément.
Conclusion :
- Le risque de crevaison n'augmente pas en mettant une chambre
- En cas de crevaison c'est un peu plus risqué mais pas plus qu'avec un pneu qui n'est pas tubless.
xavsuz a écrit :la monte de chambre a air est interdite sur un pneu tubless et est en plus tres dangereuse sur route .........
Ah bon ! depuis quand ?
Très dangereux ! faut pas éxagérer. Disons qu'en montant une chambre à air dans un tubless on en perd les avantages et on se ramène à un niveau de sécurité de l'époque où les tubless n'éxistait pas .... et encore ! la solidité des pneus est tellement superieure à ceux d'il y à 30 ans.
Rappelons que l'avantage du tubless est de pouvoir garder sa pression même avec un clou dans la bande de roulement. Ce n'est pas le cas d'une chambre à air qui se dégonfle instantanément.
Conclusion :
- Le risque de crevaison n'augmente pas en mettant une chambre
- En cas de crevaison c'est un peu plus risqué mais pas plus qu'avec un pneu qui n'est pas tubless.
@+
plus 1, Cyril omnes a eu de gros problèmes de crevaisons au labourd.... diagnostic, son fournisseur avait " oublié " de mettre des chambres dans ses fédima partner...
et oui en rallye TT ( certains engins ont 350 cheveaux : ) on met des chambres dans les tubless
a mon avis les tubless, ne sont efficasses que contre les crevaisons clous...
et des clous dans les chemins .....
je suis ok avec vous sur le point technique mais la législation dit le contraire et d'allieure les stations service refuse de plus en plus de monter des chambres dans des tubless lors d'une crevaison par exemple ce n'est pas un hasard en competition sa le fait ( je le faisait en trial ) mais dans ce cadre ont etaient sur circuit ou terrrain privée
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
[quote="xavsuz"]je suis ok avec vous sur le point technique ]
il y a aucune interdiction au niveau du montage de chambre dans les pneus
Donc pas de texte de loi
Pour info il y a toujours des 4X4 neufs qui sont livrés avec des roues non tubless donc il faut des chambres
Pour les stations service là il y a souvent un manque technique
deja vue qu'il repare un pneu avec une meche
Là il y a un vraie danger pour les utilisateurs
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013