Gilbert30 a écrit :en résumé, un LJ est un véhicule "normal" qui ne chauffe pas plus que les autres
earl a écrit :ça n'explique pas tout, à mon humble avis, pourquoi tes durites étaient-elles dures comme du bois?
Je pense que la première fois que je suis tombé en panne est que la durite a explosé, ca pouvait être le calorstat qui ne jouait pas son rôle.
Les fois d'après j'avoue ne pas avoir trop compris non plus
Par contre, j'ai retiré comme une boue marron du bocal et du radiateur... un truc de malade.
Un peu comme le sable rouge que l'on trouve sur les terrain de tennis mais bien aggloméré...
Est ce que le radiateur n'était pas trop bouché pour bien laisser passer le volume de LdR que la pompe envoyait...
C'etait ptete ca la première panne
Le tout est que ce soit résolu sans bobo pour la culasse!! Les niveaux (dans le bocal et sous le bouchon) ne bougent absolument plus et il ne chauffe pas d'un poil.
Vilbo a écrit :Si ce n'est que la fuite, tant mieux, mais ça m'étonne que tu ne l'ai pas vu avant, ça se voit! (en même temps que les durites par exemple)
Le miens c'est suite à une fuite sur le radiateur et une durite qu'il a pris 2 surchauffes (et pas longtemps), et ensuite...culasse fendue !!
Ce n'est même pas moi qui l'ai vu la fuite, c'est un ami qui est venu me voir, je lui explique le soucis, et a 2/3 mètre du 4x4 il a vu que ca goutté dessous.
Alors que je m'étais allongé 15 minutes avant
Moi qui n'avait plus envie de remettre les mains dans la mécanique j'ai été servi!! Mis heureusement la culasse n'a rien pris.
C'est vraiment ce dont je redouté... Rien que déjà pour le coût des réparations.
.