Avis sur un G
Modérateur : MG94
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Avis sur un G
je viens de voir ça pres de chez moi,
Vous en pensez quoi? les BVA sont costaud ?
Cdlt
http://www.leboncoin.fr/voitures/550681190.htm?ca=8_s
- jean40
- Quatre-Quatreux
re: Avis sur un G
Sinon les 300GD en boite méca sont des veaux sur la route, alors en BVA, tu peux armer de patience pour avaler des KM.
C'est pas le moteur qui va faire chauffer la BVA.

Par contre celui là a l'air très corrodé, si t'es doué en carrosserie tu peux prévoir d'occuper les soirée d'hiver.
De plus il est de 82, a mon avis il faut viser les millésimes après 84, il y a eu des améliorations de freinage, et un peu plus de capitonnage intérieur, pour le bruit.
@+
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
J'ai eu 2 300GD à leur sortie, dont l'un en BVA. Effectivement ce sont de terribles veaux .
Avec des SAT Firestone 7.50/16 je devais monter certaines côtes en 2e, à présent mon KZJ90 Toy peut les monter en 4e avec des BFG Mud 255/85-16 (c'est plus grand).
Consommation à l'époque 18l. Utilisation travail et sorties TT.
De plus le moteur du 300GD chauffe assez vite, et ne supporte pas les longues montées (risque de serrage).
Il était possible de monter un turbo IRESA, mais ce n'était pas une bonne idée (chauffe).
Certains montaient le moteur du break Mercedes 125ch (le même bloc avec turbo d'origine), et là c'était parfait.
Le filtre à GO est très exposé derrière le ventilateur et par grand froid, il y a intérêt à bien mettre de l’anti-figeant (souvenir des terribles hivers 85/86).
Sinon le 300GD est solide, BVA comprise, confortable, et très efficace en TT, grâce à ses 2 blocages Av & Ar.
Il accepte les grands pneus, rester en 205 est limite en garde au sol pour le TT. En courtes il fait ce qu'on lui demande et reste très manœuvrant.
Si j'en achetais un aujourd'hui, je chercherai à remplacer le moteur par celui du break turbo.
Ex:
http://www.leboncoin.fr/voitures/446439329.htm?ca=3_s
Cdt
- coluche
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos retours, ça vaut donc 2500e car la carosserie ça côute chère !
Je vais garder mon Jimny on verra plus tard ! comme veau c'est pas mal le jimny

- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Au point du G je suis pas sûrcoluche a écrit :comme veau c'est pas mal le jimny![]()

Tu devrais aller l'essayer par curiosité et te rendre compte à quel point ça rame

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD