Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut
j ai l intention de monter un mano pour regler un peu la pression de mon turbo sur mon 1.9td et j aimerais savoir si quelqu un l a déja fait ici
car j ai fait quelques recherches mais j ai vu que le mano se branche entre la pompe injection et l intercooler et n ayant pas d intercooler ou me brancher?
j'ai déja évoqué la modif ,
j'ai monté un turbo de xantia 1.9l 92ch et suite a ca pour un meilleur réglage j'ai monté un mano .
je ne regrette pas car on peut voir le travail de la suralimentation en permanence et faute de compte tours c'est plutot pas mal !
vrac 043.jpg
vrac 044.jpg
vrac 047.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
avec le turbo d'origine j'etais (régler au max) a 600g (c'est un ''basse pression '') et en plus ,peut etre un peut fatigué , maintenant avec le turbo 1.9l de 92ch la pression est de 850g . dans une forte monté , le mano grimpe jusqu'a presque 1bar et rebaisse immédiatement a 850 ; la soupape régulatrice (wast gate ) fait son taf !
exact j'ai monté un echangeur , mais ca ne joue pas sur la pression , uniquement sur la temperature de l'air qui est amélioré ; donc le rendement ; mais c'est dérisoire sur la performance, c'est plus pour préserver la mécanique
jalk a écrit :exact j'ai monté un echangeur , mais ca ne joue pas sur la pression , uniquement sur la temperature de l'air qui est amélioré ; donc le rendement ; mais c'est dérisoire sur la performance, c'est plus pour préserver la mécanique
oui ça j avais compris merci quand meme
mon probleme est en fait que je veux monter ma pression sans faire de conn... donc j aimerais branché un mano mais lorsque je regarde dans google il dise de le brancher entre la pompe injection et l échangeur mais je n ai pas d échangeur donc je pars de la pompe ok mais l autre coté je le branche où?
jalk a écrit :avec le turbo d'origine j'etais (régler au max) a 600g (c'est un ''basse pression '') et en plus ,peut etre un peut fatigué , maintenant avec le turbo 1.9l de 92ch la pression est de 850g . dans une forte monté , le mano grimpe jusqu'a presque 1bar et rebaisse immédiatement a 850 ; la soupape régulatrice (wast gate ) fait son taf !
il me semble que quelqu un d autre (avec un sam long 1.9td rouge (alexsam je crois:hein ) avait réussi a monter sa pression a 0.8 sans échangeur non?
en sachant qu il est régler a 0.4 d origine si je ne me trompe pas j aimerais juste le remonter a 0.6 ou 0.7 max
ouai , salut a tous ! mais ca n'est pas parceque je ne discute pas que je ne suis plus la !!!! JE VOUS SURVEILLE !!!!
n'empeche qu'il bouge bien ce p'tit forum ! pour en avoir fréquenté d'autres recement(pour d'autres marques) ;c'est pas pareil .... les réponse peuvent parfois etre bien longues ...quand il y en a ...
bravo a vous tous !
oui tu peux le monter a 0.6 sans probleme ! le mien ne voulait pas plus , mais il etait peut etre fatigué .
oui il me semble bien que Alexsam est monté lui plus haut .
il faut aussi que tu supprime ,ou vite ton cata ; mais je pense que c'est deja fait ... mais mon probleme c'etait qu'a 850 la pipe d'admission montait trop en température , c'est ce qui m'a pousser a poser l'echangeur , plus par prudence avec la mécanique .
zukikev a écrit :oui ça j avais compris merci quand meme
mon probleme est en fait que je veux monter ma pression sans faire de conn... donc j aimerais branché un mano mais lorsque je regarde dans google il dise de le brancher entre la pompe injection et l échangeur mais je n ai pas d échangeur donc je pars de la pompe ok mais l autre coté je le branche où?
moi j'ai percé la pipe d'admission , taraudé , et posé une prise de pression (3/8 gaz si je me souviens bien ...) voir la photo
mais tu peux te rependre sur le petit tuyau qui est repris sur la capsule haute de ta pompe d'injection Bosch ( souviens toi , l'air du turbo pousse sur une membrane qui elle augmente le débit de fuel ) dans ce cas il te faut poser un T pour laisser le tuyau branché sur la pompe . (pas facile a expliquer :hein