Référence kit OME pour KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

Référence kit OME pour KZJ95

Message par roussje »

Bonjour,
je me lance dans l'achat d'un kit OME pour un KZJ95. Je ne sais pas exactement quel ressorts prendre pour l'avant. Vaut-il mieux prendre des ressorts mediums (réf. OME-881) ou plus durs (réf. OME-882), sachant que:
- c'est la voiture de tous les jours, qui donc roule la plupart du temps à vide ou très peu chargé, et je privilégie le confort dans ces conditions ;
- je voudrais éviter une usure prématurée de la transmission (croisillons) ;
- il y a environ 30 Kg de protections ajoutées à l'avant.
Y en a-t-il qui ont déjà essayé et qui auraient un avis?
Merci d'avance de vos conseils!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pascal68
Quatre-Quatreux

re: Référence kit OME pour KZJ95

Message par pascal68 »

salut

les 881 et 882 supportent la meme chose. le diametre du fil est le meme, c'est juste le pas qui change.
les 882 sont juste plus long et prevus pour qui possede un treuil (cela compense la descente generé par le poids du treuil/pb/etc..., precontrainte).
pour passer du 881 au 882 si tu optes pour des 881 c'est tres simple; il suffit de mettre des cales (genre grosse rondelle) entre la coupelle inferieure du ressort et la bague soudée sur le corps de l'amortisseur.
voir ici (entre le noir et le jaune):
http://toy68.free.fr/kdj95/ome1.JPG

le 881 fait monter le toy d'environs 3.5 cm mesuré au niveau de l'axe vertical de la roue juste apres montage.
perso, sans pb/treuil/etc... (juste un ski moteur), j'ai pris les 881 et ca va bien (3 raids dont 2 au maroc bien chargé).
ca donne ca:
http://toy68.free.fr/kdj95/toy9.jpg
http://toy68.free.fr/kdj95/toy7.JPG

a l'arriere j'ai 2 jeux de ressorts; 890 pour tous les jours et 891 pour le maroc (1 heure de boulot pour les changer)

bon choix
pascal
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Merci pour l'information Pascal.
Tu m'as convaincu, j'opte pour les 881 :idée:
Au passage, je vois que tes "dessous" sont biens protégés!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

roussje a écrit :Merci pour l'information Pascal.
Tu m'as convaincu, j'opte pour les 881 :idée:
Au passage, je vois que tes "dessous" sont biens protégés!
salut

tu as certainement vu le reste des photos sur le lien, right?
oui, j'ai 3 ski (moteur, bv/bt et reservoir)

j'ai aussi mis les 2 petites protections d'amortos arr vendu par ome (30 euros environs). ceci apres un impact (bosse) de "cailloux volant"...

par contre, je pense redemonter les barres lateralles qui ne me sont d'aucune utilité. je ne fais plus de terrain avec le 95 (sauf raid) depuix que j'ai le lj qui est beaucoup plus adapté... ;)

@+, pascal
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Je n'ai pas vu le reste des photos, mais vais y jetter un coup d'oeuil.
Bonne idée la protection des amortisseurs, je vais essayer de faire de même avec du tuyeau PVC piscine rigide coupé.
Pour les barres latérales, par contre ce sera peut-être un prochain achat. Même sans faire de TT hard, j'accroche régulièrement les marches-pied :cry: .
A+
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

roussje a écrit : Pour les barres latérales, par contre ce sera peut-être un prochain achat. Même sans faire de TT hard, j'accroche régulièrement les marches-pied :cry: .
A+
oui, pas terribles les marches-pieds origines, ils sont trop bas et pas costauds du tout... les miens trainent au fond du garage comme les protections origines.
mes barres ne font pas marches-pieds et malgrés la rehausse, toute la famille c'est habitué a "grimper" dans le toy, du coup je ne remonte plus rien...

@+, pascal
fredhelene
Quatre-Quatreux

bravo

Message par fredhelene »

super les protections et merci pour les cotes de la protection réservoir c'est la dernière qui me manquait :idée:

sur ton sites les photos des rangement sont trop petite peux tu m'en envoyer en mp ou les mettre sur le forum ? :?:

encore bravo
pascal68
Quatre-Quatreux

Re: bravo

Message par pascal68 »

fredhelene a écrit :super les protections et merci pour les cotes de la protection réservoir c'est la dernière qui me manquait :idée:

sur ton sites les photos des rangement sont trop petite peux tu m'en envoyer en mp ou les mettre sur le forum ? :?:

encore bravo
salut

trop petites?
tu as cliqué sur les photos? elles devraient s'agrandir...

pascal
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Salut Pascal,
après le travail j'ai eu le temps d'aller voir ton site ... pour me rendre compte que je l'avais déjà visité il n'y a pas si longtemps. Très bien, super les photos, j'en avais même déjà sauvé une pour m'en inspirer!!
Puis je me rend compte qu'on suit tous à peu près le même chemin pour améliorer nos machines :idée:
A+
PS: je confirme qu'en cliquant sur les photos elles s'agrandissent.
Répondre