suppression EGR su KDJ 125 de 2007 BA

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Toymédoc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suppression EGR su KDJ 125 de 2007 BA

Message par Toymédoc »

Salut à tous

aprés moultess lectures sur notre forum à propos de l' EGR je n'ai rien trouvé de trés explicite sur ça suppression

D'ou je reviens vers vous avec la question simple : qui a supprimé son EGR sur un kdj 12 (125) de 2007 BA avec 173cv ???

Probléme ou pas, gain ou pas, facile ou pas, etc??? que de questions

si vous avez des photos je suis preneur (un peu gauche en mécanique oups!!)

Merci les gars

Au plaisir
prado74
Quatre-Quatreux

re: suppression EGR su KDJ 125 de 2007 BA

Message par prado74 »

Toymédoc a écrit :Salut à tous

D'ou je reviens vers vous avec la question simple : qui a supprimé son EGR sur un kdj 12 (125) de 2007 BA avec 173cv ???

sur un un 173 cv ...............c'est négatif !!!!!!!!!!!!!

:~:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Toymédoc
Quatre-Quatreux

Message par Toymédoc »

prado74 a écrit :sur un un 173 cv ...............c'est négatif !!!!!!!!!!!!!

:~:
Ok Prado ça a le mérite d'être clair

Adoption du plan B trouver un adonis !!!!

Merci pour ta réponse
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Toymédoc a écrit :Ok Prado ça a le mérite d'être clair

Adoption du plan B trouver un adonis !!!!

Merci pour ta réponse

Hé oui la suppression de l'EGR fonctionne que sur les 166 cv (super :D ) mais pas sur les 173 cv la modif est très facile à faire ,(je peux te passer la modif) mais au bout de 5 kms "sapin de noël" au tableau de bord et mode dégradé (j'ai encore essayé y a pas longtemps sur celui d'un collègue) :cry:

Par contre un Adonis ;) ........c'est super j'en ai un mon KDJ 125 :) :)

Tu peux aussi sur ton 173 cv supprimer le catalyseur, c'est sans risques et sans pb avec le CT.

voilà ;)
Toymédoc
Quatre-Quatreux

Message par Toymédoc »

[quote="prado74"]Hé oui la suppression de l'EGR fonctionne que sur les 166 cv (super :D ) mais pas sur les 173 cv la modif est très facile à faire ,(je peux te passer la modif) mais au bout de 5 kms "sapin de noël" au tableau de bord et mode dégradé (j'ai encore essayé y a pas longtemps sur celui d'un collègue) :cry:

Par contre un Adonis ;) ........c'est super j'en ai un mon KDJ 125 :) :)

Tu peux aussi sur ton 173 cv supprimer le catalyseur, c'est sans risques et sans pb avec le CT.

catalyseur c'est ok tu m'avais déjà renseigné

prochaine modif adonis et ou un glasspack à la place du silencieux, si ça ne fait pas trop de bruit

Merci Prado
PE02
Quatre-Quatreux

Message par PE02 »

Perso j'ai demandé pour l'EGR, on m 'a dit non sur mon 173. A la place de la gamelle centrale, on m'a mis un tube de golf gtd, le bruit est plutôt sympathique. Rien à voir avec l'origine.

Pour l'adonis est-ce que cela augmente réellement l'agrément de conduite sur un 173? Est-ce qu'il y a une augmentation de la conso en roulant de la même manière que sans le boitier?
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

PE02 a écrit :Perso j'ai demandé pour l'EGR, on m 'a dit non sur mon 173. A la place de la gamelle centrale, on m'a mis un tube de golf gtd, le bruit est plutôt sympathique. Rien à voir avec l'origine.

Pour l'adonis est-ce que cela augmente réellement l'agrément de conduite sur un 173? Est-ce qu'il y a une augmentation de la conso en roulant de la même manière que sans le boitier?

Marmite centrale remplacée par un tube de Golf (soudé ou il se monte comme ça ,sans autre modifs ?)..........ah bon , pas trop de bruit ?

Pour l'Adonis ,c'est tout d'abord du couple énorme à bas régime !!!! et bien sur des Cv et ça pousse fort !! mais c'est assez linéaire ,et très agréable au niveau conduite .Si tu fais du raid et pratique le sable c'est un plus incontestable par contre dans ce milieu 'le sable" faut pas trop 'brutaliser" l’engin, sinon le pont va pas aimer !

Sur le mien c'est 600 N/m et 225 CV :cool: :cool: et effectivement avec une même conduite tu consommeras un peu moins ,tout dépend aussi de la monte en pneumatique (pneus rte ou AT )

;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour finir, on ne consome pas moins (mais pas plus), c'est tellement jouissif..................... :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
PE02
Quatre-Quatreux

Message par PE02 »

prado74 a écrit :Marmite centrale remplacée par un tube de Golf (soudé ou il se monte comme ça ,sans autre modifs ?)..........ah bon , pas trop de bruit ?

Pour l'Adonis ,c'est tout d'abord du couple énorme à bas régime !!!! et bien sur des Cv et ça pousse fort !! mais c'est assez linéaire ,et très agréable au niveau conduite .Si tu fais du raid et pratique le sable c'est un plus incontestable par contre dans ce milieu 'le sable" faut pas trop 'brutaliser" l’engin, sinon le pont va pas aimer !

Sur le mien c'est 600 N/m et 225 CV :cool: :cool: et effectivement avec une même conduite tu consommeras un peu moins ,tout dépend aussi de la monte en pneumatique (pneus rte ou AT )

;)
Pas besoin de soudure, c'est complètement adaptable, ça m'a couté 250 € posé, au niveau bruit c bien rauque surtout à 2000 tr/min et absolument pas gênant. Ce que je recherche c'est la description que tu viens de faire quant à ton ressenti.

J'ai des dueler A/T en origine avec une rehausse Bilstein/Eibach (Quel confort, juste génial).

Mon père à un boitier adonis sur son hilux 2012 171 et c'est vrai que ça arrache mais je me demande bien ce que cela peut donner sur le kdj 120 vu que la boite de vitesse n'est pas la même, à mon avis bien plus agréable sur le kdj.

Je ne fais pas de raid pour l'instant, je suis juste chasseur.

Tu l'as mis à combien de km ton boitier?
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Un adonis ,conjugué avec une BVA rendra celle- ci plus linéaire ,les vitesses passeront plus rapidement ,donc "effet" plus agréable .

J'ai installé mon boitier quand le KDJ 125 avait 40 000 kms : il en a maintenant 115 000 kms :) .

;)
Répondre