Circuit Islande

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

Message par Rem's »

matth a écrit :2200 € pour 2 en cabine individuel interieur sans vue exterieur (vehicule - de 5m de long et - d'1,90m de haut)
On peut payé 20 % du trajet maintenant et le solde plus de 30 jours avant le depart
Tu es passé par l'agence française ??
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

MERCI
;)

C'est une grosse partie du budget
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

2398 euros, par l'agence française, cabine pour 2 et 4x4 entre 1,90m et 2,50m de haut. La différence vient de la catégorie de hauteur du véhicule. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Merci Vincent :-)

On avait prévu d'y aller nous aussi, mais je crois qu'on attendra une année de plus vu le budget global conséquent...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

En ce qui nous concerne, c'est toujours dans "la case reve", le temps de réunir le budget nécessaire qui est effectivement conséquent et encore ...

Je pensais le bateau moins cher que ça
:roll:

A ce demander si ce n'est pas mieux d'y aller en avion et de louer une fois sur place
:hein:
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

ZaZou a écrit :En ce qui nous concerne, c'est toujours dans "la case reve", le temps de réunir le budget nécessaire qui est effectivement conséquent et encore ...

A ce demander si ce n'est pas mieux d'y aller en avion et de louer une fois sur place
Bonjour à tous.
A ce budget ferry, se rajoute le budget carburant, non négligeable également...
Pour nous ( été 2013) environ 2400 euros ( HDJ 100, 11000 kms à la louche, incluant péages et une vidange à Reykjavik).
A chaque fois ( trois ), je me dis que cela serait mieux de louer sur place mais les tarifs et conditions de location m'en dissuadent.. De plus, la partie "logistique" prend une autre dimension. Enfin, je ne suis plus objectif quand on parle de l'Islande :) C'est comme ça ! Je prévois déjà d'y remettre les roues.
Bien cordialement.
Jean-luc
matth
Quatre-Quatreux

Message par matth »

dans le coffre, tu peux emmener un max de truc (rechau, sac de couchage, tente, bidon d'eau, ...) en avion, il faut oublié ...

ou alors, avion + hotel, dans ce cas autant partir en voiture :)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

ZaZou a écrit :En ce qui nous concerne, c'est toujours dans "la case reve", le temps de réunir le budget nécessaire qui est effectivement conséquent et encore ...
Les conditions de location d'un 4x4, sur place, ne te permettent pas d'aller sur les pistes intérieures, les plus belles évidemment. Et ce n'est pas donné ni équipé comme ton véhicule.

Et les hôtels. :roll: :roll:
C'est très bien, .......... quand il y en a un. Et juste un, c'est déjà bien. :(
Je ne parle pas de Reykjavik bien sûr.
matth a écrit :dans le coffre, tu peux emmener un max de truc (rechau, sac de couchage, tente, bidon d'eau, ...) en avion, il faut oublié ...

ou alors, avion + hotel, dans ce cas autant partir en voiture :)
Alors clairement oui.

De toute façon, c'est un voyage au budget très :roll: conséquent. Même nous, Suisses, l'avons trouvé onéreux. C'est dire. ;)

Mais ..... cela en vaut vraiment la peine. :p :p :) :) :love: :love: :danse: :danse: :sun: :sun: :o

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Certain que ce doit être une belle aventure ...

Je continue donc de mettre qqs euros de coté. Il sera tjrs temps de choisir après
;)

En ts les cas je suis ce genre de post avec assiduité
:cool: :cool: :cool:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je n'ai pas calculé le budget gasoil ni rien d'autre. Je ne veux pas me faire peur. On se lance comme quand on est parti pour l'Afrique la première fois. Inch Allah une grosse dose de folie. On verra bien. :lol: On continue de fignoler les trajets. Mais c'est certain qu'il n'y aura pas beaucoups de nuits d'hôtels. Pourvu que le Té soit au point et bien terminé.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre