avis sur kzj 90

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: avis sur kzj 90

Message par Anne so et Olive »

un echantillon d'annonce:
VDS TOYOTA KZJ 90 3L TD an 98 100.000km pns nfs, entr. Toyota 14.000€

LAND CRUISER KZJ 90 an.98; 123.000km, 14.000€.

superbe kzj 95 d4 5 portes 170 mkm entretien, très beau, 2 tons, jante alu, toit ouvrant élec + vitres + rétro, abs, airbag, carte grise 8 pl., attelage, parbuffle inox, marche pied 14000 euros

Bref au vue des annonces, il y a de quoi trouver avec moins de km que prévu :idée:

a plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

On arrive effectivement à en trouver avec des kilométrages raisonnables, mais c'est dingue les écarts de prix d'un vendeur à l'autre! Y'en a qui pense posséder la huitième merveilles du monde!
Cela dit, je n'ai pas encore vendu ma voiture, donc l'achat n'est pas prévu pour tout de suite. J'espère que d'ici là les prix auront un peu baissé.
Pour ce qui est des silentblocs, va falloir que je me mette sérieusement à la mécanique, pour reconnaitre un tirant de pont d'un bras de suspension!
Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Buzz

Message par Buzz »

Euh faut pas compter sur une réelle décote le marché d'occassion du 4x4 est soumis a des criteres beaucoup plus subjectifs que la cote officielle :(

Y'a qu'a regarder le prix moyen des Gr Y60 qui commence a grimper suite à l'engouement subit de certains pour ce véhicule (surtout en trois porte avec bloc Ar) :o : ........................va savoir pourquoi :diable:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Buzz a écrit :Euh faut pas compter sur une réelle décote le marché d'occassion du 4x4 est soumis a des criteres beaucoup plus subjectifs que la cote officielle :(

Y'a qu'a regarder le prix moyen des Gr Y60 qui commence a grimper suite à l'engouement subit de certains pour ce véhicule (surtout en trois porte avec bloc Ar) :o : ........................va savoir pourquoi :diable:
tu crois Buzz ?? , j'en est marre , quand je m'arréte quelque part , des gens viennent me voir , il est pas a vendre ???

non je monsieur :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Sinon j'avais aussi pensé au terranoII : même puissance (quoiqu'un peu moins coupleux), beaucoup moins cher. Sauf que ce n'est pas un 4x4 permanent, et que la conduite sur le mouillé peut être sportive. Disons que c'est un 4x4 moins radical que le Toy. En même temps, je ne suis pas (encore) un radical du 4x4! :lol:
J'ai songé un temps au Galloper, équipé du moteur Mitsu, il pouvait se targuer d'une très bonne fiabilité moteur. Mais sa puissance limitée, sa mauvaise insonorisation, et quelques témoignages négatifs lus sur le web m'en ont détourné, malgré une bouille que je trouve sympathique. Maintenant, si quelqu'un connait bien la bête et m'en fait des éloges qui sait si?..... :?: :?: :?:
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

1er 4x4 il y a 5 ans : Galloper chassis court
2ème 4x4 il y a 2 ans : KZJ 90 GX court

Ces deux engins sont pour moi incomparable !
Déjà côté moteur, tu dois les essayer pour comprendre !

Côté confort, je dirais aussi +++ pr le toy

Côté TT : j'ai appris avec le Galloper, je le connaissais donc bien le bougre, & il passait plutôt bien (bons pns & kit amort. OME)

Equipt : sur le Galloper, la réhausse est vite limitée par le système de barres de torsions à l'AV, alors que le Toy, même s'il est aussi avec une triangulation, y'a quand même de la marge pr réhausser sans trop forcer (kit OME medium : nickel )

J'adorais mon Galloper, j'ai perdu confiance en lui à cause d'un pseudo garagiste qui m'a tt démonté prétextant des roulements hs, j'ai perdu confiance "techniquement parlant" & je l'ai vendu.

Il avait une super gueule mon gallopiot

Image

& quelquefois je le regrette,

mais quand je démarre mon toy.....

Image
j'oubli le galloper :D
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Beaux bébés! :idée: même le gallopio à une sacré gueule!
Chris14
Quatre-Quatreux

Message par Chris14 »

Salut,
Moi j'ai acheté en 2002 un KZJ 95 d'occas avec 70000km (jamais de TT) en super état (neuf!) , je l'ai revendu à 120000km 15000euros nickel, jamais un souci, tout d'origine, il tournait comme une horloge.Le gars qui l'a racheté a fait une super affaire, car il était encore comme neuf,pas une goutte d'huile sous le capot, moteur reluisant et pourtant jamais karcherisé.
J'avais tellement la nostalgie de ce véhicule que je viens de racheter un KDJ 125 neuf cette fois...le BONHEUR !!!!!!
Pour mémoire , la grosse révision des 90000km, chez toy j'en avais eu pour environ 4500 F ! (courroie de distrib etc.....)
Si t'en trouve un à ton prix n'hésites pas c'est une valeur sûre, mais attention au précédent propriétaire, de son utilisation dépend la durée de vie de ton futur achat, l'idéal un qui n'a jamais fait de TT et super entretenu dans le réseau (voir factures), prends ton temps, il y en a pas mal sur le marché de l'occasion en ce moment.
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

merci Chris de ton avis.
Après être tombé sur le forum nissan, je me suis rendu compte que le terrano était un bon tout terrain, au moins aussi fiable que le kzj 90, et surtout beaucoup plus abordable. Exemple : il faut souvent compter aux environs de 13000 euros pour un modèle de 98 avec 160000kms au compteur, pour le même prix on peut trouver un terrano de la même année mais avec +/- 100000kms. Et encore... on peut aussi trouver des occase de 2000 pour à peine plus cher! Alors comme c'est quand même le porte monnaie qui fait la loi...
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Je suis donc sur la piste NISSAN.
@ plus.
Stef.
Répondre