L'idée est bonne mais peut-être un peu compliquée pour moile fou furieux a écrit :a une époque j'avais mis un robinet et avec un cable de compteur et quelques modifs sur la vis richesse j'avais un systeme reglable pour le turbo et la richesse sans bouger mon cul du siege
intercooler 4Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- 4Runner-973
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: intercooler 4Runner
Sans nature...Pas de futur !!!
- le fou furieux
- Maieutikos
je vais regardr si je remets la main dessus et je te toph ca....4Runner-973 a écrit :L'idée est bonne mais peut-être un peu compliquée pour moi![]()
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- 4Runner-973
- Quatre-Quatreux
Je viens de remplacer la came de la LDA par une « optimisée » et de glisser une calle de 3 mm entre le turbo et le support de la Wastegate. Après qlqs heures de galère (Il n’y a vraiment pas de place
Tout de suite la sensation que le runner a perdu du poids. Un peu plus vif mais sans plus. Par contre la pression max du turbo n’a pratiquement pas augmenté. Un petit 0.68 bar pour un 0.65 bar avant la modif alors que j’attendais 0.85 avec une cale de 3 mm. Y a-t-il un système qui empêcherait le turbo de dépasser le seuil des 0.7 bar ?
Quelqu’un aurait-il une piste ?
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Je n'ai pas de piste, mais j'avais fait la même chose sur mon 1KZT-E et n'avais pratiquement pas vu de différence4Runner-973 a écrit :... glisser une calle de 3 mm entre le turbo et le support de la Wastegate. Après qlqs heures de galère (Il n’y a vraiment pas de place:diable
sur la Wastegate, remontage et assai. ..... Par contre la pression max du turbo n’a pratiquement pas augmenté. Un petit 0.68 bar pour un 0.65 bar avant la modif alors que j’attendais 0.85 avec une cale de 3 mm. Y a-t-il un système qui empêcherait le turbo de dépasser le seuil des 0.7 bar ?
Plus tard, le changement du pot d'échappement d'origine par un Glaspack avait aidé beaucoup plus (pour la pression turbo toujours).
- 4Runner-973
- Quatre-Quatreux
- 4Runner-973
- Quatre-Quatreux
Débrancher la durite de la wastegate et la boucher. Brancher à la place une autre durite qui viendra se connecter en aval de l’IC. Sur cette même durite, intercaler la vanne de fuite et c’est terminé.
Il suffit d’agir sur le robinet de la VdF pour faire varier la pression délivrée par le turbo.
Au premier essai, 0.8b au mano, au niveau du collecteur d’admission.
La deuxième solution est adoptée à l’unanimité + une voix.
Les essais donnent un gain de puissance évident et une montée franche et régulière de la pression du turbo. Il reste à peaufiner les réglage du débit de la pompe mais c’est déjà intéressant en l’état.
Je regarde pour vous glisser qlqs photos de l’ensemble dès demain.
- pilatus
- Quatre-Quatreux
le prochain intercooler sur Kourou ça vas être sur mon KZJ, à bientôt sur les pistes.
Blindage N4 AV,BV,BT,reservoir
Amortisseurs AV: BILSTEIN, amortisseurs AR: OME sport, ressorts médium IRONMAN
Echappement latéral AQUITAINE 4X4
- 4Runner-973
- Quatre-Quatreux