L200 : Lames

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3657
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

L200 : Lames

#1

Message par lemartien »

Bonjour L200iste, doit ben y'en avoir ici ;)

J'ai les lames de mon L200 (08/2003, 180 000km) qui sont HS (les deux :o uin :)
Mon mécano favori a du mal à en trouver.
Il me dit :
Le Mitsu c'est 500 roros, c'est cher
Il en a trouvé à moins, mais en +6.

Du coup, j'ai fouiné sur le net comme sur le coincoin et y'en a trop.

Le Pb, c'est que choisir ? En charge standard, cela me suffira.

Je pensais bien faire une petite rehausse genre +4, mais +6 je crains que cela n'abime les cardans et transmissions avant. Lui me dit que non ? :no:

Une idée sur les risques d'un +6 ? :hein:
Une idée de fournisseur correct sachant que je ferai bien une petite rehausse ? :hein:

Merci de vos idées z'et conseils z'avisés :D
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 : Lames

#2

Message par jnf80 »

Les lames c'est à l'arrière, pourquoi ca abimerait l'avant ?
J'ai un + 10 voir +15 cm à l'arrière sans soucis ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3657
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: L200 : Lames

#3

Message par lemartien »

Salut,
désolé j'avais pas vu ta réponse.

C'est pas pour l’arrière que je m’inquiétais mais pour l'avant (cardan). Je souhaitais avoir un véhicule à peu prés à plat ;)
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 : Lames

#4

Message par jnf80 »

J'ai retendu les barres, j'ai même coupé un peu les silemblocs de butée pour monter un peu plus haut et ca va ;) bien sur les cardans s'usent plus vite, je ne roule pas beaucoup mais ca fait quelques années que je roule comme ca
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
VADOR
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : AUREILHAN face au pic du midi
Statut : Hors ligne

re: L200 : Lames

#5

Message par VADOR »

SALUT.
ATTENTION A L USURE PREMATUREE DES BARRES DE TORSION QUI NE SONT PAS PREVUES POUR TRAVAILLER AVEC UNE GROSSE MARGE DE DEBATTEMENT.RISQUE DE CASSE A LA RECEPTION D UN SAUT OU UN GROS DOS D ANES.JE PENSE QU IL VAUT MIEUX PRENDRE UN KIT ADAPTE POUR LA REHAUSSE.LES BARRES SONT PREVUES A CET EFFET.POUR LES CARDANS,PAS DE SOUCIS SI TU SURVEILLE TES SOUFFLETS.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 : Lames

#6

Message par jnf80 »

Cries pas comme ca :lol: (tout en majuscule)
houla des sauts avec un L200 là c'est un coup à chercher la casse :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
VADOR
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : AUREILHAN face au pic du midi
Statut : Hors ligne

re: L200 : Lames

#7

Message par VADOR »

pas de soucis...
mais avoue que c est un peu plus dure apres avoir retendu les barres.
restons kooooolllll biensur. ;)
il vaut mieux prévenir que guérir!!!!!!
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 : Lames

#8

Message par jnf80 »

Vérifie que tu n'es pas en butée au niveau du silembloc haut des triangles ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3657
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: L200 : Lames

#9

Message par lemartien »

Je ne suis pas sur, mais si il y a les amortos + les ressorts qui vont bien, les barres de torsions elle travaillent pas plus ?
Le poids avant reste le même. Certes elles ont tournées, mais l'effort qui s'applique dessus doit être le même ?

Y'a erreur ?

Par contre pour la transmission c'est pas pareille
Répondre