chassi corp creux

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

meyer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: chassi corp creux

Message par meyer »

gaston26 a écrit :ton chassis alu je te le laisse bien :devil:

pourquoi de l'alu ça serait super pratique , le seul inconvénient qui me parle c'est une rigidité supérieur l'acier , mais sinon ça a l'aire tout bénéf l'alu ....

j'ai lu quelques part sur la toile que la cause de la corrosion chez toy était du a l'utilisation de métaux anciennement utilisé dans l'industrie navale ( épave sous marin bateaux etc ) et que de se faite le sel était incrusté dans les métaux utilisé malgrés les traitement etc .. est ce vrais ou juste du pipo landiste :D :hein: .... ?

je sais que dans la pratique cela se fait FIAT avait racheter les rails de chemin de fer qui était changer ou retiré en corse pour faire leurs chassis ...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

meyer a écrit : FIAT avait racheter les rails de chemin de fer qui était changer ou retiré en corse pour faire leurs chassis ...
:lol:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

meyer a écrit :pourquoi de l'alu ça serait super pratique , le seul inconvénient qui me parle c'est une rigidité supérieur l'acier , mais sinon ça a l'aire tout bénéf l'alu ....

j'ai lu quelques part sur la toile que la cause de la corrosion chez toy était du a l'utilisation de métaux anciennement utilisé dans l'industrie navale ( épave sous marin bateaux etc ) et que de se faite le sel était incrusté dans les métaux utilisé malgrés les traitement etc .. est ce vrais ou juste du pipo landiste :D :hein: .... ?

je sais que dans la pratique cela se fait FIAT avait racheter les rails de chemin de fer qui était changer ou retiré en corse pour faire leurs chassis ...
des structures en alu, yen a qui ont essayé ... pas longtemps :elan:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

après les sorties j’introduis un tuyau d'arrosage dans chaque trou et j'attends que ça coule limpide
quand je suis arrivé au bout... je recommence...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fabrice_mimi
Quatre-Quatreux

Recherche un chassis pour kingcab d21

Message par Fabrice_mimi »

Bonjour

qui pourrait m'aiguiller pour trouver un chassis correct pour mon kingcab d21 URMD de 1994

merci
Répondre