xj phase 1 phase 2

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tristanlcf
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re: xj phase 1 phase 2

#31

Message par tristanlcf »

il y aurait pas aussi une difference entre les culasse des HO est LO

vu que les LO on etait fait jusque en 90 en partenariat avec chrysler et AMC .
AMC ete sous licence RENAULT jusque en 88 apres vendu ses part a chrysler

apres en 91 les HO sont arrivé d ou le nouveau vase d expension et autre petite modif que pour l instant je connait exactement vu que j ai pas fini de lire l historique sur les XJ

sur les LO ont voit bien le vieux vase d expension type bloc J8S :lol:
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buc63
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re: xj phase 1 phase 2

#32

Message par buc63 »

Ceux la tu veux dire c'est ce que j'ai moi et alors y a quoi qui te va pas sur ce vase ?

http://pirate4x4.fr/showthread.php/10974-cherokee-xj
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tristanlcf
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re: xj phase 1 phase 2

#33

Message par tristanlcf »

buc63 a écrit :Ceux la tu veux dire c'est ce que j'ai moi et alors y a quoi qui te va pas sur ce vase ?

http://pirate4x4.fr/showthread.php/10974-cherokee-xj

il n y a rien avec se vase c'est juste qu on peut remarqué de suite la difference entre un LO et un HO d'origine

a premiere vu au vase


et se vase et typique sur le LO a cause justement de renault avait des part c'est AMC a l epoque

d ou l utilisation du vase des moteurs R21 qui equipé le 2.1 td cherok et se retrouve dans le capot du 4L

et apres en 88 renault revend c"est part AMC a chrysler qui la refond les nouvelle modif sur le 4L HO qui passe de 183 cv a 193 cv et d autre modif donc celui du vase q expension qui devient carré :D

mais il y a eu aussi des modif meca mais je ne les connait pas encore il faut que je me penche sur le truc a part que Bebop connaisse le truc
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buc63
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re: xj phase 1 phase 2

#34

Message par buc63 »

Moi il est de 91 et j'ai ce vase !!!
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Bebop
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re: xj phase 1 phase 2

#35

Message par Bebop »

zxr73 a écrit :Le plus important c' est que ce soit un ho...
bullshit :no:
tristanlcf a écrit :mais sinon pourquoi un HO a la place d un LO juste a cause la puissance moteur ou autre chose ?
ça change que dalle...

Je te met au défit de trouver un avantage de puissane entre un HO et un LO d'origine les deux en bon état... ça se joue à rien du tout...

Prend celui qui est en meilleur état.

La grosse différence vient du refroidissement et de l'injection, bien plus simple sur les HO non OBD.
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platplat
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re: xj phase 1 phase 2

#36

Message par platplat »

J'allais le dire.

Pis, si on voulait aller au fond des choses, le couple du HO se trouvant plus haut dans les tours, pour faire du TT, ce serait le LO qu'il faudrait prendre. :D

Ceci dit, j'ai un HO, et suis bien content de lui.
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re: xj phase 1 phase 2

#37

Message par tristanlcf »

buc63 a écrit :Moi il est de 91 et j'ai ce vase !!!

pour l instant j ai pas les date et mois des modif exact entre le LO et le HO

mais il y a d autre truc a verifier pour voir si c'est un LO ou HO

Le type et position du vase d’expansion, les sorties du compresseur de clim, le boitier papillon tenu par 3 vis puis 4 ainsi que le positionnement des sondes dessus et le manchon d’arrivée d’air vissé sur l’un et serré avec un collier sur l’autre.
le circuit électrique, le collecteur d’échappement, les injecteurs, le couvercle des culbuteurs, le positionnement de l’alternateur, mais la je peut pas te remondre pour l instant j ai pas fini de tous lire comme j ai dit plus haut



mais il se peut que le tiens soit un LO et malgres l année 91 peut etre moteur changer ou suivant la date exacte du tiens peut etre un des dernier LO fait tu es dans les date des derniere modif entre le LO et le HO

alors comme dit pour l instant je sait pas

mais si le moteur est d origine et que le vase aussi c'est un LO
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re: xj phase 1 phase 2

#38

Message par tristanlcf »

Bebop a écrit :bullshit :no:



ça change que dalle...

Je te met au défit de trouver un avantage de puissane entre un HO et un LO d'origine les deux en bon état... ça se joue à rien du tout...

Prend celui qui est en meilleur état.

La grosse différence vient du refroidissement et de l'injection, bien plus simple sur les HO non OBD.

je cherche pas un avantage mais a comprendre l origine de c'est 2 moteur et leurs modif

j aime bien connaitre les truc sur lesquels je travaille .
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buc63
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re: xj phase 1 phase 2

#39

Message par buc63 »

M'en fou moi LO ou HO marche et va bien en TT
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Bebop
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re: xj phase 1 phase 2

#40

Message par Bebop »

tristanlcf a écrit :je cherche pas un avantage mais a comprendre l origine de c'est 2 moteur et leurs modif

j aime bien connaitre les truc sur lesquels je travaille .
le plus simple c'est de regarder la fixation du papillon des gaz.

3 vis = LO
4 vis = HO

La difference : culasse, collecteurs, toute l'injection, tout le reffroidissement
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