Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :déjà fait : quand je suis "entré dans le monde du travail" ils m'avaient fait signer pour 37,5 années et finalement je vais dépasser les 42 si mes calculs sont exacts... mais je ne plains pas. je suis fier d'avoir participé à l'opération nationale de solidarité : au remplissage du panier percé
Bonne nouvelle pour toi, t'as pas fini, vont ponctionner un peu plus les retraités !
c'est surtout la complexité des comptes de l'Etat...
ça serait tellement plus simple de faire un peu de ménage dans la fiscalité générale de façon à avoir une imposition plus universelle, donc avec un taux de prélèvement plus bas, et surtout plus facile à comprendre... sans "niche" permettant d'échapper à l’impôt pour les plus imposables... et que tout soit financé par l’impôt, y compris la sécurité sociale et la retraite. avec un budget prévisionnel non déficitaire en début d’exercice et un bilan équilibré en fin d'exercice => gérer l'Etat comme on gère une entreprise quoi !
christian.styling a écrit :c'est surtout la complexité des comptes de l'Etat...
ça serait tellement plus simple de faire un peu de ménage dans la fiscalité générale de façon à avoir une imposition plus universelle, donc avec un taux de prélèvement plus bas, et surtout plus facile à comprendre... sans "niche" permettant d'échapper à l’impôt pour les plus imposables... et que tout soit financé par l’impôt, y compris la sécurité sociale et la retraite. avec un budget prévisionnel non déficitaire en début d’exercice et un bilan équilibré en fin d'exercice => gérer l'Etat comme on gère une entreprise quoi !
Le problème de la simplicité vue par les politiques c'est qu'elle ne créait pas d'emploi.
Le problème de la complexité qui en résulte au bout de 30 piges, c'est l’asphyxie du système productif
Une idée pour l'écotaxe puisque d'après nos idéologues c'est une taxe juste (entendu plusieurs fois à la Radio).
Pourquoi ne pas la conserver en installant les portiques uniquement aux frontières de la France ?
Ainsi les transports purement internes et en particulier la Bretagne ne paieraient pas la taxe mais les méchants routiers qui traversent la France la paieraient.
SebM a écrit :Une idée pour l'écotaxe puisque d'après nos idéologue c'est une taxe juste (entendu plusieurs fois à la Radio).
Pourquoi ne pas la conserver en installant les portiques uniquement aux frontières de la France ?
Ainsi les transports purement internes et en particulier la Bretagne ne paieraient pas la taxe mais les méchants routiers qui traversent la France la paieraient.
Séb M
Non ça c'est l'excuse , les estrangers c'est une taxe juste , c'est une bonne taxe , les bretons ne devraient pas casser cet outil qui est bon pour les français
je remercie les Bretons de démontrer qu'en France ça peut bouger
de là à ce que ça dégénère en émeutes régionale puis en révolution...
c'est au gouvernement de régler le problème qu'ils ont créé. et paf !