Vétérinaires en colère
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: Vétérinaires en colère

- earl
- Quatre-Quatreux
ça existe ailleurs en Europe, ces ordres un poil maquereaux comme celui des pharmacos, toubib, vétos, où la cotise est obligatoire, et à fonds perdus tout du moins pour les assistants cela va de soi?Jo49 a écrit :Pas de soucis, c'est toujours bon qu'un débat évolue.
C'est le syndicat d'exercice libéral mais là toutes les instances professionnelles véto étaient représentées et ont fait front ensemble : syndicat, ordre, assoc' des vétos équins, des ruraux et des canins. Le syndicat a juste tiré en premier la sonnette d'alarme puisqu'il est présent aux négo sur le texte depuis 18 mois. Les vétos salariés, les étudiants et les profs d'école véto étaient là aussi, ainsi que quelques vétos fonctionnaires dont une à la santé... la dernière
Je pense comme Plat2 que le fait de souvent dire oui, bon gré mal gré en limitant les dégâts pour la profession fait que les rares fois où on dit NON c'est plus entendu et pris au sérieux... d'ailleurs la manif était une démonstration de l'unité de la profession et un avertissement à la ministre pour qu'elle ne retente pas un enculage à sec en fourbe
Jusqu'au 13 nov, date de présentation du texte officiel on reste mobilisés et en négo puisqu'elle veut remplacer le texte par d'autres restrictions... forcément![]()

- Jo49
- Quatre-Quatreux
T'as oublié le barreau des avocatsearl a écrit :ça existe ailleurs en Europe, ces ordres un poil maquereaux comme celui des pharmacos, toubib, vétos, où la cotise est obligatoire, et à fonds perdus tout du moins pour les assistants cela va de soi?![]()

C'est vrai qu'on a un peu l'impression que ça ne sert à rien mais ce sont ces ordres qui se portent garant du respect du code de déontologie de ces professions un peu particulières.

Ailleurs je n'en sais rien

XJ 4L gros pneus... vendu
- Jo49
- Quatre-Quatreux

"La première manifestation nationale des vétérinaires a eu lieu ce mercredi 6 novembre 2013
à Paris. Près de 10 000 vétérinaires se sont mobilisés pour manifester leur mécontentement
devant le ministère de la Santé. Dans le même temps, « une journée sans vétérinaires » a été
organisée dans tous les départements de France, à l’initiative du Syndicat National des
Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL), avec le soutien de l’ensemble des organisations
professionnelles vétérinaires (syndicales, ordinale et techniques*).
Alors que la profession vétérinaire contribue de façon exemplaire, et depuis des années, à la
lutte contre l’antibiorésistance, le gouvernement envisageait, à la demande du ministère de
la Santé, d’introduire des dispositions discriminantes sur la délivrance des antibiotiques dans
le projet de loi d’avenir agricole qui sera débattu au Parlement dans quelques semaines.
Tous les vétérinaires ont ressenti ce projet comme une véritable atteinte à leur honneur et
leur probité de femmes et d’hommes qui garantissent à la fois santé animale et santé
publique, grâce à un exceptionnel maillage du territoire et à une disponibilité sans faille lors
de crise sanitaire.
Avec conviction et sans relâche, les responsables vétérinaires ont interpellé les ministres de
la Santé et de l’Agriculture, ainsi que le Premier ministre, pour faire prévaloir certaines
mesures efficaces du plan Ecoantibio 2017 qui reposent sur l’éthique et la compétence
vétérinaire.
Le dialogue a été renoué et un accord a été trouvé, visant à limiter encore le recours aux
antibiotiques. Les deux ministres se sont clairement engagés à ne pas avoir recours au
découplage entre la prescription et la délivrance, y compris lors des futurs débats
parlementaires. La concertation avec les deux ministères permettra d’établir les modalités
opérationnelles de mise en oeuvre du plan Ecoantibio 2017.
En fin de cortège, devant le ministère de la Santé, les responsables vétérinaires ont salué
l’avancée très positive des négociations, tout en appelant l’ensemble des vétérinaires à la
plus grande vigilance au cours des prochains mois, lors du débat au Parlement du projet de
loi d’avenir de l’agriculture.
CSOV (Conseil Supérieur de l’Ordre des Vétérinaires)
FSVF (Fédération des Syndicats Vétérinaires de France)
SNGTV (Société Nationale des Groupements Techniques Vétérinaires)
AFVAC (Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie)
AVEF ( Association Vétérinaire Equine Française)
- Jo49
- Quatre-Quatreux

un truc que je comprend pas
que le veto donne les médoc en direct , ou par ordonnance au client qui vas les chercher en pharmacie la " DOSE " injecté de médoc reste la méme
je vois pas ou est le gain , ou je suis très con
- earl
- Quatre-Quatreux
250€ pour des nèfles pour les assistantsJo49 a écrit :T'as oublié le barreau des avocats
C'est vrai qu'on a un peu l'impression que ça ne sert à rien mais ce sont ces ordres qui se portent garant du respect du code de déontologie de ces professions un peu particulières.
Ailleurs je n'en sais rien![]()

- earl
- Quatre-Quatreux

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
dans une solution, les pharmaciens deviennent peu à peu les vendeurs exclusifs de médoc (ce qui est peu à peu enlevé pour les humains ... mais non ce n'est pas pour compenserM201 a écrit :dis moi jo
un truc que je comprend pas
que le veto donne les médoc en direct , ou par ordonnance au client qui vas les chercher en pharmacie la " DOSE " injecté de médoc reste la méme
je vois pas ou est le gain , ou je suis très con

dans certains cas, on peut y gagner : les vétérinaires de ville sont souvent chers et là tu y gagnes si tu passes par un pharmacien normal ou par un site internet. mais c'est déjà possible si tu oses exiger une ordonnance plutôt que de prendre chez eux ... un peu comme exiger de commander toi-même les pièces quand tu laisses ta voiture chez un garageo ...
tu peux aussi essayer de faire jouer la concurrence.
- beurk
- Quatre-Quatreux