Plateau porte voiture

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Plateau porte voiture

Message par T0p4Ze »

Salut, j'ai une question dont je ne trouve pas de réponse malgré des recherches sur les plateaux par rapport à leurs CU, le véhicule qui est chargé dessus c'est le PV ou le PTAC c'est quel poids qui compte? :hein:
Je pense investir dans un plateau pour profité des différentes manifestations dans le coin parce que bouffé les muds plus l’essence du s413 c'est pas le top :no:
Merci cordialement.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Nycola

re: Plateau porte voiture

Message par Nycola »

Sauf erreur,
CU = charge utile, donc poid admissible sur ton plateau
PV= poid a vide, donc le poid de ton plateau non charge
PTAC= poid total autorise en charge, la limite de poid maxi de ton plateau, ca ne doit pas depasser le PV + poid de ta charge

Et fais attention au vehicule tracteur, son PTRA, poid total roulant autorise, c est le poid de ta remorque PV + poid total de ta charge sur la remorque + poid du vehicule tracteur en charge ( le conducteur+ valise... ...) = ton PTRA, aujourd hui les gendarmes ont souvent de quoi peser le poid par essieu.
matth
Quatre-Quatreux

Message par matth »

su un remorque on y charge une masse sans depasser la charge utile donc dans ton cas on charge le poid relle de ton vehicule
soit en general, le PV + le plein et les connerie que tu met dans le coffre

attention au accessoire qui augmente rapidement le PV :)

Attention egalement au permis E
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

L'idéal est de passer sur une balance avec le véhicule à transporter comme ça tu sais son poids réel et tu peux choisir le plateau en fonction de ça ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

+1

Ce qui compte c'est le poids réel de la charge qui est sur le plateau. Donc faut peser pour savoir.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

avec un sj/samurai , son poids avec un peu d’équipements , sera entre 1100 et 1200 kgs , sauf si tu en a fait un proto :lol:

dans la théorie un plateau de 1600 kgs roulant " ptc " devrait suffire ,,,, poid a vide environs 400 kgs , donc le tout , ok

mais si tu le charge un peu plus :( , le ptc sera vite depasser :cry:

en plus dans cette gamme de poids , il sont en simple essieu :(

en passant a la gamme superieur , donc au dessus de 1600kgs de " ptc " il sont en 2 essieux et donc bien meilleur en stabilité ,

je te conseillerais de voir pour un 2000 kgs

le poids a vide sera d'environs 100 kgs de plus ,

mais comme la majorité des vh pese plus de 1200 kgs tu pourra prendre a peu prés tout les vh de gamme moyenne .....

part contre le permis E indispensable :ouin:
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Merci à tous pour vos réponses très constructive, je comprend bien mieux maintenant.
En VL j'ai ma petite Corsa qui peux tracter 1t5 max mais permis E nécessaire vu son petit PV :ouin: et c'est petit 70cv
Sinon la toyota Avensis de mon père (qui veux bien prêter :) merci papa)qui en PV 1t490 (donnée internet) et 128cv, en revanche le poids tractable je le connais pas :( j'ai pas la carte grise sous la main, je vous tient au jus.

Merci encore :clap: sinon permis E je sais pas combien coûte le code plus formation épreuve etc... :no:
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

si tu tractes avec une petite caisse, le B96 est suffisant, pas besoin du E.

Par contre je te conseille quand même de le passer, c'est quand même plus sympa de ne pas être limité à 4To250 de PTRA
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Je suis en train de constituer mon dossier pour le permis BE, c'est déjà 33€ pour ta pomme de visite médicale et 700€ de formation sans code (j'ai 19 ans donc mon code est encore valable) :malade: Ça revient cher, quand on sait qu'à l'époque c'était une simple visite chez le toubib' ! :roll:
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

T0p4Ze a écrit :Merci à tous pour vos réponses très constructive, je comprend bien mieux maintenant.
En VL j'ai ma petite Corsa qui peux tracter 1t5 max mais permis E nécessaire vu son petit PV :ouin: et c'est petit 70cv
Sinon la toyota Avensis de mon père (qui veux bien prêter :) merci papa)qui en PV 1t490 (donnée internet) et 128cv, en revanche le poids tractable je le connais pas :( j'ai pas la carte grise sous la main, je vous tient au jus.

Merci encore :clap: sinon permis E je sais pas combien coûte le code plus formation épreuve etc... :no:

tracter 1500kgs avec une corsa avec 70ch sur les roues AV :( :no:

perso ; je me limiterais a une remorque bagagère de 750kgs ,,,,, mais chacun y fait comme y veux :lol:

petit détaille : si le ptr de la remorque ne depasse pas le poids a vide du vh tracteur et sans excéder les 3500 kgs , pas besoin de permis e ou be je ne plus quoi !!!! ( regarde dans le fofo , a ce sujet )

mais bon pour une remorque porte-voiture , il est préférable , d'avoir un VH tracteur conséquent ;)
Répondre