samurai td long pour usage agricole polyvalent ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Tigrou47
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

samurai td long pour usage agricole polyvalent ?

Message par Tigrou47 »

bonjour,
dans le cadre de mon activité agricole je cherche un véhicule TT simple, de conception robuste et polyvalent. capable de tirer une remorque d'un peu plus d'une 1T voir exceptionnellement une 1T5 pour de petit trajet et sans passer sur de grand axe. pour déplacer les mini moissonneuse batteuse on a un gros utilitaire.
il passera sur la route, mais pas souvent et autour de l'exploitation.
idéalement il faudrait qu'il soit en injection indirect. et si possible en moteur psa. je ne suis pas très calé en 4x4 mais j ai vu que cela existait. enfin du moins un. Le samurai td en long équipé du 1l9td. que peu ton espérer de ce 4x4 pour l'usage que j'en aurai. (accéder a des endroit "a la con" ou je serai tombé en pane avec une pelle ou crevé avec un tracteur. pouvoir porter une caisse a outil et la parti a réparer, une roue, ou un réducteur.....
je cherche vraiment si possible a favoriser cette motorisation, (mes autre véhicule sont équipé de ce bloc, et comme cela je n ai pas 36 ref de filtre et autre. je pense même a alimenter une grosse pompe pour l irrigation a l aide de ce moteur). non, je suis pas (trop) fou

ah, et une mécanique accessible!

Donc, ma question en gros, un samurai long td bon ou au contraire mauvais choix. et... pour quelle raison.
enfin, je regarde un peu les tarif. et les model propre sont facilement au dessus des 5000€ c'est vraiment leur valeur et leur prix de vente? ils sont sur coté? il me semble que neuf ils ne coutaient pas bien chère.

merci de m'avoir lu.

ps: l'idée de pouvoir rouler décapoté par brise baissé me botte pas mal aussi :-)
ttmavie
Quatre-Quatreux

re: samurai td long pour usage agricole polyvalent ?

Message par ttmavie »

Bienvenu sur le forum :cool:
Le 1.9Td me parait un peu juste pour l’utilisation que tu nous site. ;)
Je tracte occasionnellement une remorque de +/- 500Kg et bien je peux
te dire que ca le calme ( sur la route ) le petit 1900cc.
Par contre en petite vitesse (4L) là il n'y a pas de problème.
Pour la cote à 5000€ si en bon état c'est à mon avis normal. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

Tigrou47
Quatre-Quatreux

Message par Tigrou47 »

merci pour ces info.

si déjà 500 kg le calme je ne dois pas chercher a tirer la remorque charger a 2T5 :( après j aimerai un model simple. A la base j'adore mon R4 4x4. mais même avec son moteur de 70cv sa n'est pas adapté a l'usage que j'ai. la c'est vraiment trop léger. on ne trouve pour ainsi dire pas de pièce. et c'est essence.
j'avais déjà regarder la ranger. sa me semble un bon choix, mais moins performant en tt je crois. apriori très fiable, mais beaucoup moins fun.

j'ai trouvé un samurai td avec un peu moins de 100Mk mais une boite a remplacer a cause de l'embrayage qui a cassé. (au dire du proprio). c'est possible sa? a priori les boite réviser se trouve. sa fait un 4x4 a pas trop chère, et j'en profite pour faire la distribution et remplacer la pompe a injection par une bosch.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

zn agricole on voit pas mal de terrano 2, un peu de Hilux aussi.

pour ballader du bordel le pickup c'est pratique, car mettre une roue de tracteur dans un coffre, c'est jamais bien facile....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

Le tabac tue, la pipe détend...
Répondre