[Généralités et préparations] Préparation low cost d'un T2 pour les dunes en famille par luman64

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

luman64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Préparation low cost d'un T2 pour les dunes en famille par luman64

Message par luman64 »

Bonjour a tous souvent lecteur, je me décide à ouvrir un post j’ai acheté mon 1er 4x4 il y a 1 an un terrano 2 long 3 litres de 2005. Longtemps bercé par les reportages du Dakar et du camel trophy le but était de réaliser un vieux rêve aller taquiner les pistes et les dunes. A 40 ans (toujours gamin c’est le prix des jouets qui change) c’est chose faite nous sommes partie aux vacances de Toussaint en famille avec 2 enfants 5 et 7 ans.5200 kms de voyage au Maroc a 2 4x4 avec une autre famille.
Tout d’abord avant de présenter les modifs apportées je tiens à remercier noelda27 et vincent sch et les autres pour toutes les infos données sur le forum et en MP.
Les modifs :
4 amortisseurs OME sport
2 barres de torsion ironman NISS17
2 ressorts ironman HOLD08c (charge lourde en effet au début montage des ressort standard niss18) mais rehausse de 1 cm donc le sav m’a échangé contre ces ressorts rehausse d’au moins 6cm et pas si dur que ça
Porte plaque et pelle sur porte vélo Mottez
Installation avec batterie chargeur de batterie coupleur séparateur convertisseur pur sinus et frigo mini bar.
Meuble intérieur
Sabot moteur et boite fait maison (merci au forum pour les plans)
Support pc (Nroute et gps topo maroc v2 )et gps fait maison
Tampon de butée pour les triangles sup
Fixation galerie rhino fait maison
Voila quelques idées qui pourront aider certains.
A+ ludo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

re: Préparation low cost d'un T2 pour les dunes en famille par luman64

Message par GUEG'S 49 »

Sympa ta prépa :clap:

Pour moi aussi c'est un rêve le désert :)

Tu n'as pas rencontré de problèmes avec les amortos, ... ?
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Sympa ce véhicule :) Faut oser avec un 3L. ;) Tu l'as bien chargé et tout l'espace est utilisé au maximum. Il y a pas mal de superbes idées. C'est incroyable de charger comme cela la roue arrière. As tu renforcé les fixations du support de roue dans la hayon arrière ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

En ce qui concerne les amortisseurs ils ont joué leur rôle pas de différence entre le début de journée et la fin. Nous étions un peu chargé donc un comportement un peu mou. Le porte roue n'est pas renforcé le support pèse 8 kg plus le poids de 2 plaques alu et 2 plaques synthétiques.
Tout a bien fonctionné juste j'ai perdu 2 vis d'un support moteur gauche mais je me demande si elles ne s'étaient pas dévisser avant.Cela a permis de visiter le fameux mécano ali nasri racing a Zagora un vrai plaisir et j'ai le voyant abs allumé depuis le raid !!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vu ton avatar , tu as fais la connaissance des gamins à Zagora qui te "scultpe" ton véhicule sur mesure ;)
et bravo pour la prépa du Terrano
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Merci pour ce retour et pour toutes ces photos!!! :clap: :clap: :clap:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Salut a tous
effectivement les gamins prennent en photo le 4x4 et le lendemain la commande arrive.Les mécanos te propose le thé et s'absente pendant la prière.C'est pas chez Norauto que tu trouve ça.De très bon souvenir.
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je vois que pour le GPS tu as un fond de carte topo du Maroc , apparemment tu as un garmin ?

si ça t' interresse , j' utilise depuis quelques années , un fond de carte du Maroc avec toutes les pistes possibles utilisées ( donc viables ) par d' autres voyageurs et on y retrouve également les pistes célèbres de M.G***ni :D
ce fond de carte est en téléchargement gratuit
MP si ça te tente ;)

les gamins de Zagora avaient fait mon Patrol en 2010 ;)
Photo_499.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Impressionnant de voir une telle réplique

C’est drôlement bien fait. Ils font cela avec quoi ?

Sinon, toujours aussi serviable le Tanguy. :) C’est vrai que tes pistes et tes waypoints nous ont été bien utiles au Maroc.
;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Salut en palmier a priori c'est assez filandreux dessous !!!!!
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Répondre