bf goodrich long trail TA
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: bf goodrich long trail TA
et effectivement il parcourt beaucoup plus de liaisons routières que de pistes.
les seuls 4x4 que je connaisse et qui fassent un énorme pourcentage de hors route
sont des 4x4 (non immatriculés) et qui ne roulent que de la ferme à la forêt en empruntant les pistes...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
j'ai pourtant par 2 fois dans mon champ, emmené et fait des manoeuvres avec une remorque pleine de 2m3 de chêne bien sec, sur un support type herbeux non stabilisé après flotte intense, mais rien. ça ne bouge pas & il fait tout ce que je lui demande.
La boue/terre en question ne reste pas dans les rainures, il accroche. Donc soit mes critères sont bien en dessous de ceux évoqués sur le forum... ou bien le mauvais temps n'est pas encore arrivé, ou bien encore, la monte est neuve, du coup ça accroche pas mal... Sur les ruchers, pour le moment, il va sans sourciller, même quand ça monte.
Ce qui est dommage que, sur les vidéos de youtube, les gars ne mentionnent pas la monte sur leur machine... c'est tellement important dans leur performance !
Exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=6KpwUipNYQw
quand je vois cette vidéo, je me dis qu'ils sont un peu ouf, les gars, d'être partis faire du si gros lourd avec des savonnettes en guise de pneus...
Savez vous identifier la monte en question ? ils me font étrangement penser aux long trail, ou une monte du genre... ?
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ils sont un peu complétement à l'EST, non ?scam a écrit :Ce qui est dommage que, sur les vidéos de youtube, les gars ne mentionnent pas la monte sur leur machine... c'est tellement important dans leur performance !
Exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=6KpwUipNYQw
quand je vois cette vidéo, je me dis qu'ils sont un peu ouf, les gars, d'être partis faire du si gros lourd avec des savonnettes en guise de pneus...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Hello,christian.styling a écrit :j'ai un 4x4 qui ne démarre que pour les sorties 4x4
et effectivement il parcourt beaucoup plus de liaisons routières que de pistes.
les seuls 4x4 que je connaisse et qui fassent un énorme pourcentage de hors route
sont des 4x4 (non immatriculés) et qui ne roulent que de la ferme à la forêt en empruntant les pistes...
Tu veux dire que pour aller au marché, il ne démarre jamais ?
C'est du démarrage très sélectif
- christian.styling
- Administrateur

pour aller au marché je prends le patrol qui a été remis en configuration voiture cinq places après une douzaine d'années de bons et loyaux services pour les sorties 4x4... le def ne sort que pour aller faire du 4x4...ejeepsien a écrit :Hello,
Tu veux dire que pour aller au marché, il ne démarre jamais ?
C'est du démarrage très sélectif![]()
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ben,christian.styling a écrit :pour aller au marché je prends le patrol qui a été remis en configuration voiture cinq places après une douzaine d'années de bons et loyaux services pour les sorties 4x4... le def ne sort que pour aller faire du 4x4...
cela te fait un 4x2 enclenchable pour le marché, si jamais le trottoir glisse un peu, près de l'étal à poissons ?
Et un 4x4 permanent, pour les hivers enneigés du côté de Grasse
Moi, je dis trop rien, car j'y connais quedchi dans les sorties 4x4, total newbie & suis hyper prudent de nature.ejeepsien a écrit :Ils sont un peu complétement à l'EST, non ?
Mais effectivement ils me paraissent à l'ouest, (plutôt qu'à l'est), quant à l'usage qu'ils font de leur monte & de leur pauvre galloper !
- christian.styling
- Administrateur

ça fait presque quarante ans que je bosse avec un fourgon... j'ai l'habitude d'être "haut" sur la route... j'ai pas de voiture plate... le patrol est à peine sorti du rôdage.ejeepsien a écrit :Ben,
cela te fait un 4x2 enclenchable pour le marché, si jamais le trottoir glisse un peu, près de l'étal à poissons ?
Et un 4x4 permanent, pour les hivers enneigés du côté de Grasse![]()
Sauf que le sol était argileux, avec.. 10cm de flotte, non visible car l'herbe en dépassait.... Fossés gorgés d'eau... On ne pouvait voir l'étendue de l'innondation qu'en y mettant les pieds... De loin, on voyait des lacs d'eau.
Ouh la la.. j'en menais pas large avec la monte, j'ai failli y rester. heureusement ça accroche un peu dès qu'il y a de l'herbe & j'ai quand meme pu m'en sortir sans déraper, en roulant comme sur des oeufs, sans s'arrêter dans les passages boueux.
Mais c'est là que j'ai compris pourquoi les BF LongTrail ne sont pas faits pour le TT, mais ils permettent quand même de s'en sortir, au cas où, si l'on ne s'est pas déjà engagés. Ils permettent de faire de l'approche.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Personnellement je trouve cela bien d'emboîter, lorsqu'un message est sur le même sujet.pachy54 a écrit :la palme de platine pour déterrage de post vieux de 8 ans !
Je préfère la ré-ouverture d'un topic qui date de huit ans, plutôt qu'un faux nouveau sujet