Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
PANOU 06 NICE a écrit :et les risques en CO ?? tu chauffes en laissant une aération basse? sinon, pour le prix, certes....
Il ne sert qu'une demi heure le matin avant de se lever. Je me lève, je fais aérer la tente et je le met en marche juste pour casser le cru pour quand mon petit bout de 4 ans va se lever
lionel-172 a écrit :Il ne sert qu'une demi heure le matin avant de se lever. Je me lève, je fais aérer la tente et je le met en marche juste pour casser le cru pour quand mon petit bout de 4 ans va se lever
On ne dort jamais avec du chauffage
Pourquoi pas, si tu le sens !
J'avoue qu'avec mon p'tit bout de 2ans le chauffage le matin est plutôt agréable. Il prend son bib dans notre lit joue un peu sur l'ipad pendant que papa et maman décuvent ( pour traîner c'est quand même très sympa )
Et il est sur que c'est bien moins cher qu'un webasto ...
Le souci est que jusqu'à présent nous dormons dans une tente au sol et donc pas beaucoup de possibilités de chauffage...
Mais bientôt (je suis entrain de changer mon aménagement) nous allons aussi dormir dans le véhicule, et c'est certain que je vais monter un webasto
lionel-172 a écrit :Le souci est que jusqu'à présent nous dormons dans une tente au sol et donc pas beaucoup de possibilités de chauffage...
Mais bientôt (je suis entrain de changer mon aménagement) nous allons aussi dormir dans le véhicule, et c'est certain que je vais monter un webasto
j'ai un webasto...
euhhhhh...
si on emporte par personne un sac de couchage normal (ou une couette normale) et un sac de couchage température négative (là... en couette ça tient de la place)
on est équipé pour supporter bien au chaud les nuits les plus froides, surtout que les sacs on peut les enfiler l'un dans l'autre (les sacs !)
donc finalement le chauffage... c'est pas forcément un truc dont on ne peut pas se passer
si on emporte par personne un sac de couchage normal (ou une couette normale) et un sac de couchage température négative (là... en couette ça tient de la place) on est équipé pour supporter bien au chaud les nuits les plus froides, surtout que les sacs on peut les enfiler l'un dans l'autre (les sacs !)
donc finalement le chauffage... c'est pas forcément un truc dont on ne peut pas se passer
si on emporte par personne un sac de couchage normal (ou une couette normale) et un sac de couchage température négative (là... en couette ça tient de la place)
on est équipé pour supporter bien au chaud les nuits les plus froides, surtout que les sacs on peut les enfiler l'un dans l'autre (les sacs !)
Salut Christian
Je suis entièrement du même avis que toi si nous n'étions que 2... Mais avec le petit qui râle quand il doit se renfermer dans un sac pour dormir, qui se découvre sans arrêt quand c'est une couette, qui ne veut pas dormir avec un bonnet... ça devient tout de suite plus complexe.
Pareil pour s'enfiler l'un dans l'autre... Si nous n'étions que deux nous aurions chaud tout de suite