Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
moitib a écrit :au fait...
6 mois que j'ai mon cache culbu dans le coffre.
Comment vous faites tourner le moteur à la main? par l'alternateur?
vais bien le savoir un jour
Le réglage des poussoirs par des pastilles? même ma vieille 405 pourrite avait des poussoirs hydraulique!
Et me voit pas déposer l'arbre à came pour faire un réglage des culbu.
z'allez chercher de ses trucs...
si mes souvenirs sont bons ,il y a une clé spécifique pour appuyer les poussoirs ........
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
moitib a écrit :au fait...
6 mois que j'ai mon cache culbu dans le coffre.
Comment vous faites tourner le moteur à la main? par l'alternateur?
.
oui , c' est plus précis de cette façon
une clef sur l' écrou de l' alternateur et ça permet de revenir en arrière si tu tournes trop le moteur
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
j' aurai même du préciser une clef à oeil , parcequ' elle tient en place toute seule
nota :
ne pas oublier de l' enlever avant de démarrer le moteur
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
c'etait pas une mauvaise réflexion didi ,mais bon c pas grave ,concernant les poussoirs hydro sur le 2.7l c'est le mécano de chez nissan boulogne sur mer qui m'a donner cette precision maintenant
on n'est jamais mieux servi que par soi-même doonc je demontes et comme tu l'as aimablement indiqué (ainsi que dédé il me semble ) je réglerai avec vis/ecrous ce que je préfére d'ailleurs.
sans rancunes hein...
chasseur62 a écrit :c'etait pas une mauvaise réflexion didi ,mais bon c pas grave ,concernant les poussoirs hydro sur le 2.7l c'est le mécano de chez nissan boulogne sur mer qui m'a donner cette precision maintenant
on n'est jamais mieux servi que par soi-même doonc je demontes et comme tu l'as aimablement indiqué (ainsi que dédé il me semble ) je réglerai avec vis/ecrous ce que je préfére d'ailleurs.
sans rancunes hein...
c'est vrai ça, je suis aimable, c'est même une de mes qualités....
mais c'est pas souvent, je démarre plus vite qu'un Société Française
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
perso , ça m' éclate énormément les mécanos qui décrètent sur un ton péremptoire des vérités que seule la taille .... que dis-je .... l' énormité de leur incompétence peut masquer et faire prendre des vessies pour des lanternes au brave péquin , mais un jour les gens se brûlent et l' arnaque est découverte
seul le concombre masqué n' a jamais été démasqué