Enfin j'ai trouvé mon Disco hier
Modérateur : phil13
- Alain63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Enfin j'ai trouvé mon Disco hier
Et bien voila après 2 mois de galère, de recherche, galère plus du à mon isolement, que de pouvoir trouver de bon 4x4 a prix correct, car il y en a quand même beaucoup quoi qu'on en dise j'ai enfin pu trouver mon 4x4 alors c'est un Anglais un Land Rover Discovery TDI 200 de 1991, rehausser + 5 cm, amortisseurs renforcés + 200 kg, du aux voyages du vendeur pour les bagages équipements outillages tente de toit qui totalise 270 000 km, bien entretenu toute réparations importantes effectuées embrayages distribution etc. graissage des croisillons vidanges etc. J'ai toutes les factures du garage le guide d'entretien la revue technique, de plus il y a de la place pour bricoler autours du moteurs et faires l'entretien filtres accessibles etc.
bientôt des photos
Il me reste a trouver des jantes avec pneus mud pour le TT si vous avez des idées de montage, des pistes
en tout ca de suite je me suis sentie bien dedans et envie de rouler de rouler avec, et surpris quand j'ai fait l'essais en tt de son couple et de passer aussi bien avec de simple pneus route sur terre, il faut juste m'habituer à la hauteur et le roulis, par contre j'ai pas d'amortisseur de direction que le vendeur avait supprimé depuis longtemps et pour lui inutile.
En tout ca ca change des Niva, Santana, Umm que j'ai eu que du bonheur, bon en espérant pas trop de panne de suite.
Amicalement
- Landy
- Modérateur
re: Enfin j'ai trouvé mon Disco hier

- Alain63
- Quatre-Quatreux
Landy a écrit :Je présume que tu as ce magnifique tableau de bord "vert laxatique"![]()
ravi pour toi
![]()

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

ça s'arrose

- prado74
- Quatre-Quatreux
Alain63 a écrit :Bonjour à Tous
Et bien voila après 2 mois de galère, de recherche, galère plus du à mon isolement, que de pouvoir trouver de bon 4x4 a prix correct, car il y en a quand même beaucoup quoi qu'on en dise j'ai enfin pu trouver mon 4x4 alors c'est un Anglais un Land Rover Discovery TDI 200 de 1991, rehausser + 5 cm......
En tout ca ca change des Niva, Santana, Umm

- bob74
- Quatre-Quatreux

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

mais la fameuse réhausse plus 5 est quasi automatique pour nombre de possesseurs de land ... ce doit fonctionner comme un doudou

pour les pneus il existe des packages roue + pneus accessibles ... de toute façon les jantes sont faciles à trouver.

- Alain63
- Quatre-Quatreux
l'ancien propriétaire avait fait la rehausse pour avoir des amortisseurs + 200 kg pour charges lors de quelques voyages, il avait aussi une tente de toitGrain.de.Sable a écrit :non seulement, cela peut avoir des contraintes mécaniques mais en plus le disco est un véhicule qui a un balan naturel donc les réhausses ... mouais bof ...![]()
mais la fameuse réhausse plus 5 est quasi automatique pour nombre de possesseurs de land ... ce doit fonctionner comme un doudou![]()
pour les pneus il existe des packages roue + pneus accessibles ... de toute façon les jantes sont faciles à trouver.![]()
en pneus je vais rester je pense en 205/80/16 voir en 225/80/16 enfin selon aussi ce que je trouve
par contre l'ancien propriétaire avait supprimé l'amortisseur de direction inutile d'après son garage
j'ai bien envie d'en remettre un neuf
je suis d'accords avec toi, bonjour le balan

et 2e main, le vendeur l'avait depuis 14 ans par contre quelques goutes a cause des toits ouvrants mais il a plus bien fort il faut avouez dans la journée
la le monsieur est au garage il parait qu'on peut changer les joints des toits ca vaut 80 € le joint
j'ai aussi bien sur toutes les factures d'entretien, et la revue technique ainsi que le manuel d'origine
je pense que le vendeur en prenait soins, on est resté hier au moins 3 h d'on 2 a m'expliquer beaucoup de chose et essais route et TT et il lui semblait bien dur de s'en séparer il a acheter un discovery 5
- Alain63
- Quatre-Quatreux
je pensais pour commencer vu la neige qu'il va y avoir bientôt et pour l'instant pas trop de tt de plus chemin de montagne il y a pas trop de gros bourbier , je pense a des mixtes BF ALL TERRAIN A/T et voir si je trouve des muds en occase
il me semble même en tt les bf sont quand même pas mal