Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Toby64
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : août 2003
Localisation : PAU 64
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

#21

Message par Toby64 »

[quote="chasseur62"] :?: soit disant qu'un P U c pas terrible en franchissement ,c vrai ,j'aimerai savoir car j'adore le new navara :idée: .

en sachant que je ne fais pas de competition de 4x4 mais que j'aimerai pouvoir faire des sorties tout terrains avec sans etre le P U a sortir sans arret .

alors vous me le conseiller ou je garde toujours mon troll 3.3l turbo ???

:glouglou: :glouglou: ]

Biensur que c'est moins performant qu'un GR en tt hard, mais si tu ne fais pas de trial, il t'emmenera quand meme assez loin sans problemes !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

#22

Message par Fab »

Si tu ne compte pas faire de TT et que tu cherches un Big familial capable de tracter sans problèmes prends un 3L boitoto ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
sloufi_83
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : derrière mon PC
Statut : Hors ligne

re: Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

#23

Message par sloufi_83 »

Au fait est ce que le Hard Body de Nissan(que j'ai eu l'occasion de croiser à Madagascar) est un Nivara? :idée:
S\'appuyer sur sa caisse ca ne compte pas mais comment on la conduit qui compte...
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

#24

Message par chasseur62 »

Toby64 a écrit :
chasseur62 a écrit : :?: soit disant qu'un P U c pas terrible en franchissement ,c vrai ,j'aimerai savoir car j'adore le new navara :idée: .

en sachant que je ne fais pas de competition de 4x4 mais que j'aimerai pouvoir faire des sorties tout terrains avec sans etre le P U a sortir sans arret .

alors vous me le conseiller ou je garde toujours mon troll 3.3l turbo ???

:glouglou: :glouglou: ]

Biensur que c'est moins performant qu'un GR en tt hard, mais si tu ne fais pas de trial, il t'emmenera quand meme assez loin sans problemes !

ok merci du conseil toby effectivement pas de trial pour moi ,je ne ferai que de la balade dans les chemins ,bourbier ,piste 4x4 etc...
mais le trial non merci je trouve ça moins rigolo que les bonnes sortie t t tous ensembles :idée: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Avatar du membre
Thierry 88
Quatre-Quatreux
Messages : 316
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

#25

Message par Thierry 88 »

L'achat d'un PU , c'est surtout un coup de coeur.
Aprés , il est vrai q'un GR est pus performant en TT hard , mais le pilote aussi y est pour beaucoup.
J'ai eu un GR long et lorsque je l'ai remplacé , j'ai choisis le pick-up nissan pour des facilitées de chargement ( oui, je bricole pas mal et une remorque , c'est pas toujours l'ideal) et surtout pour ça "gueule". Je ne pense pas que j'aurais pris un PU d'une autre marque.
Je fais de la balade familialle et le PU est parfait pour ça.
Il manque juste un bloquage comme sur le GR pour les bourbiers. ;)
Avatar du membre
Toby64
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : août 2003
Localisation : PAU 64
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

#26

Message par Toby64 »

en effet, un PU, c'est attachant ! le miens me colle au basques (au bearn en fait :) ) depuis bientot 13 ans !

en plus, en tt, je pense que 50% c'est le pilote, 30% les pneus , 20% la preparation et 10% le 4x4 d'origine :)
il m'est arrivé de sortir des 4x4 "mieux" rien que parceque j avais des pneus adaptés au bon moment .

On commence a voir des pu dans les sorties, et c'est pas forcement les plus ridicules, alors si t'aime le concept, fonce :)
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

#27

Message par chasseur62 »

:idée: je suis rassuré et convaincu ,je pense donc acheter le navara et garder mon baroud en second vehicule :glouglou: . :idée: :glouglou: :glouglou:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 842
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

#28

Message par gillesf »

Il n'y à pas vraiment de bons et de mauvais véhicules, il y a des autos plus ou moins adaptées à chaque situation précise, et des pilotes qui s'avent faire avec, et qui parfois avec intelligence savent éviter l'obstacle quand la raison l'impose.

Sur un passage un autobus sans débattement sera mieux et 50m plus loin c'est le mini proto trial.

Peut importe le flacon pourvu qu'on s'amuse sans rien cassé. ;)
Avatar du membre
Thierry 88
Quatre-Quatreux
Messages : 316
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

#29

Message par Thierry 88 »

Pour du TT Hard ,il y a des outils adaptés .Le choix d'un véhicule est toujours un coup de coeur , je plaint ceux qui achéte pour faire "comme les autres" , ils ne seront jamais satisfait.
En ce qui concerne le nouveau navara , il faudra faire attention , il y a un gros moteur sous le capot , ca va swigger de l'arriere :lol:
Avatar du membre
yacco
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Tartas (40) le week end, et Talence(33) la semaine
Statut : Hors ligne

re: Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

#30

Message par yacco »

Salut à tous.
J'en reviens au patrol... Un TD6 par rapport à un GR première génération, c'est vraiment plus poussif, malgrès les 15 ch en +?
Répondre