Suziki grand vitara filtre à particule et témoin d'injection !! À L'AIDE !!!!!!
Modérateur : vincent sch
re: Suziki grand vitara filtre à particule et témoin d'injection !! À L'AIDE !!!!!!
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Suziki grand vitara filtre à particule et témoin d'injection !! À L'AIDE !!!!!!

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
si c'est la duritePepao a écrit :Merci a vous je vais aller dans un garage la semaine pro, en expliquant ce que vous m'avez dit.. J'ai tellement peur de me faire arnaquer, et j'ai pas envie de lâcher un bras, avec le prix quelle ma coûte y'a peu de temps !!!!
mme avait payé 130 euros chez sukiki(pieces et main d'oeuvre)
- bob74
- Quatre-Quatreux

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
nettoyage tu fais que reculer le probleme de changementPepao a écrit :Je roule 30km aller et 30 retour tout les jours, j'habite dans les alpes donc c'est des routes nationales avec quelques lacets (type col à des moments), le voyant du FAP s'allume vraiment aléatoirement il peut se mettre 3 jours d'affilées comme une fois tout les 10 jours ... Donc si je dois le changer combien ça me reviendrait à peu près ??? Et si je nettoie moi même le FAP comme on me la conseille, est ce complique, puis je le faire seul ?? Sachant que j'ai zéro notions mécaniques !! Et désole pour l'orthographe de Suzuki !!
jamais de nettoyeur de pression en plus il faut un bain de nettoyant spécifique c'est hyper fragile
si tu changes le FAP il faut faire reset dans l'info du véhicule par la valise diag constructeur
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- phil38
- Quatre-Quatreux
1/ c'est un grand vitara de quelle année....Diesel je suppose...Pepao a écrit :Bonjour tout le monde , je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai un problème avec mon suziki grand vitara !!! Cela fait 2 à 3 semaine que de temps en temps le témoin filtre à particule s'affiche , je roule à 75km/h comme préconise dans la notice , des fois le voyant s'éteint , des fois non , c'est vraiment aléatoire... Mais ce matin en allant au boulot le voyant témoin d'injection s'est allumé et ma vitesse a été réduite !!! J'ai ou voir en parcourant sur le net que cela est assez fréquent sur ces modèles !! Apparament la meilleur solution est un nettoyage du filtre à particule, on vient de me dire qu'il fallait démonter le pot !! Pour tout vous dire j'ai eu une connaissance nul de chez nul en mécanique, j'aurais aimé avoir des conseils , ça fait même pas 4 mois que j'ai ce véhicule !!! J'attends vos réponses et vous remercie d'avance !!!!

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Tu devrais donner plus d'info et mettre aussi comme tous ta région de roulage et type de vehiculePepao a écrit :Merci a vous je vais aller dans un garage la semaine pro, en expliquant ce que vous m'avez dit.. J'ai tellement peur de me faire arnaquer, et j'ai pas envie de lâcher un bras, avec le prix quelle ma coûte y'a peu de temps !!!!
car on parle un peu dans le vide
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013