J'ai besoins de vos conseils pour un 4x4,

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
scam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: J'ai besoins de vos conseils pour un 4x4,

Message par scam »

+1@JCH@11 : au contraire ça semble une annonce tout ce qu'il y a de normal : un mec qui a fait une description minimale, avec de la faute d'orthographe plutôt d'origine bien locale... non, cela me parait effectivement une annonce d'un mec qui n'a pas envie de donner son tel et, du coup, de n'avoir que des gens intéressés. ce n'est pas forcément mauvais signe.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

C'est pas impossible mais par rapport aux autres annonces de Terracan sur LBC je trouve le rapport prix/millésime/kilométrage anormalement attractif..... :D
Et les annonces sans téléphone sont une constante dans les arnaques ivoiriennes ! Du coup pour moi l'annonce me semble suspecte à 1ère vue.

Après ça n'empêche pas d'envoyer un mail pour voir...
Calagan51
Quatre-Quatreux

Message par Calagan51 »

Merci les gars ;)

Alors pour les véhicules anglais, j'en avais déjà proposé à mon père, en tbe en plus, mais dès qu'il à vu le volant à droite sur les photo, c'était mort :lol:

Comme dit scam, on regarde bien le long de la frontière Belge/Allemande.

Sinon je pense partir sur un gallopio 2.5l avec intercoler, les proprio ont l'air de moins se toucher la nouille dans les annonces...
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

scam a écrit :AH ! Ca y est le Cougar est sorti de sa tannière ! ! ! ! YES !
Ah merde.... Cramé !! :D
scam a écrit : Sais pas si le dad de Calagan ou Calagan lui même sont prêts à se faire l'A/R par le channel... ça fait des frais en + et un volant de l'autre côté... alors s'il veut booster sur l'autoroute sais pas si c'est judicieux niveau confort/sécu. Pour aller faire du bois, ok... mais, en ville...

A priori Calagan pourrait plus facilement aller du côté belge ou allemand, Cougar, non?

Pour moi les annonces anglaises restent les plus intéressantes en Europe, quitte à faire un peu de route et un peu de paperasse. Bien sûr la conduite à droite est un gros frein pour l'acheteur continental mais je persiste à dire qu'il n'empêche pas une utilisation quotidienne et "normale" du véhicule.
Suffit de s'y faire, voilà tout. :)

Les marchés Allemand et Belge restent valables, mais attention aux voitures refrappées et aux compteurs "rafraichis".
Le marché Anglais est beaucoup moins vérolé sur ce point.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Ou sinon faire un tour sur les LBC espagnol et Portugais, avec la crise en Europe du sud on peut y trouver quelques voitures intéressantes avec le volant du bon côté :

http://www.segundamano.es/

http://www.custojusto.pt/
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

ya peut etre une erreur de frappe au km genre 177 en vrai au lieu de 77, ça peut arriver aussi.

A mon avis aussi c'est le gallopio qui rentre dans ta fourchette de prix & dans tes exigences.. Rapport au prestige de la marque, c'est pas idiot de se retrouver avec un moteur mitsu éprouvé depuis des lustres.
ya aussi un super forum dédié galloper4x4point com avec une excellente prestation de service, l'ambiance y est aussi bien qu'ici, en plus petit, forcément. tu y trouves la liste des fournisseurs, la RT.. les gars répondent dans l'heure, ils sont sympas... etc.

Effectivement se toucher la nouille est une pratique régulière sur certains modèles (la plupart des marques de 4x4 en vérité, en France), c'est dommage mais bon c'est comme ça. L'avantage c'est que ça entretient un mythe, c'est assez excitant par ailleurs. Excitant, tant que tu as le pognon en face :) Si tu n'as pas le pognon ou pas envie de le claquer, tu te rabats sur des modèles qui ne font que faire une chose : leur boulot. Perso, pour le gallopio c'est le cas.

l'allemagne ou la Belgique : Cougar dit qu'il faut se méfier de l'Allemagne. Cougar, ce qu'il dit, fo l'écouter, et puis quand tu croises les infos de Cougar, tu te rends compte qu'il a raison sur le sujet Allemagne. La Belgique, un copain belge m'a dit pareil. Et ce copain, il faut l'écouter autant que Cougar :) . Et perso suis déjà tombé dans le panneau sur plusieurs annonces belges- sans me déplacer, mais c'était juste du bidon ou des veaux.
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

C'est aussi une bonne piste mais le problème c'est que Calagan vient de la Marne, genre loin du portugal, vraiment loin. Et c'est pas pour lui, c'est pour son Pater, alors, il faut limiter les complications. Depuis l'Est de la France, c'est plutot vers NL/BE/D qu'il faut se tourner.
Calagan51
Quatre-Quatreux

Message par Calagan51 »

Héhé ouai, c'est pas pour moi, j'ai pas encore le permis :no: :D :ouin: (moi ce sera plutôt un 4x4 court en premier véhicule, si je peu)

6-8h de route (allé-retour) pour une journée, ça fait déjà pas mal, alors aller plus au Sud, même s'il y a de bonnes occaz....

Et puis, on est pas trop pressé, on va bien regarder et essayer de trouver jusque noël: ça fera un bon auto-cadeau :D
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

dédé tu la vu celui la?

http://www.leboncoin.fr/voitures/561094950.htm?ca=21_s

il est propre et à pas beaucoup de bornes.
Peut etre est-ce négociable?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

non j appelle merci
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre