Suziki grand vitara filtre à particule et témoin d'injection !! À L'AIDE !!!!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pepao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suziki grand vitara filtre à particule et témoin d'injection !! À L'AIDE !!!!!!

Message par Pepao »

Bonjour tout le monde , je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai un problème avec mon suziki grand vitara !!! Cela fait 2 à 3 semaine que de temps en temps le témoin filtre à particule s'affiche , je roule à 75km/h comme préconise dans la notice , des fois le voyant s'éteint , des fois non , c'est vraiment aléatoire... Mais ce matin en allant au boulot le voyant témoin d'injection s'est allumé et ma vitesse a été réduite !!! J'ai ou voir en parcourant sur le net que cela est assez fréquent sur ces modèles !! Apparament la meilleur solution est un nettoyage du filtre à particule, on vient de me dire qu'il fallait démonter le pot !! Pour tout vous dire j'ai eu une connaissance nul de chez nul en mécanique, j'aurais aimé avoir des conseils , ça fait même pas 4 mois que j'ai ce véhicule !!! J'attends vos réponses et vous remercie d'avance !!!!
romainletu
Modérateur

re: Suziki grand vitara filtre à particule et témoin d'injection !! À L'AIDE !!!!!!

Message par romainletu »

Salut a toi, et bienvenu sur le forum ;)

Bon attention déjà, tu roules en Suzuki, pas en Suziki! On va pas être copain! :devil: :lol:
Sinon, pour en revenir a ton probleme, un FAP encrasse c'est que tu as un problème de régénération... tu roules souvent des petites distance?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Suziki grand vitara filtre à particule et témoin d'injection !! À L'AIDE !!!!!!

Message par eric def 90 300 dti »

Pepao a écrit :Bonjour tout le monde , je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai un problème avec mon suziki grand vitara !!! Cela fait 2 à 3 semaine que de temps en temps le témoin filtre à particule s'affiche , je roule à 75km/h comme préconise dans la notice , des fois le voyant s'éteint , des fois non , c'est vraiment aléatoire... Mais ce matin en allant au boulot le voyant témoin d'injection s'est allumé et ma vitesse a été réduite !!! J'ai ou voir en parcourant sur le net que cela est assez fréquent sur ces modèles !! Apparament la meilleur solution est un nettoyage du filtre à particule, on vient de me dire qu'il fallait démonter le pot !! Pour tout vous dire j'ai eu une connaissance nul de chez nul en mécanique, j'aurais aimé avoir des conseils , ça fait même pas 4 mois que j'ai ce véhicule !!! J'attends vos réponses et vous remercie d'avance !!!!
Dans les procédures autour du FAP
il y a le témoin si il s'allume il faut faire un parcours a vitesse stabilisée a une vitesse au dessus de 90 km/h
Si le temoin FAP + injecteur c'est que tu as un problème de FAP qui monte en pression donc pour protéger ton moteur du retour de pression vers le garage

Certain vont te dire qu'il faut nettoyer le FAP mais ce genre de technique ne fait que reculer le changement
Si on doit changer un FAP c'est qu'il y a un problème d'entretien du véhicule
déjà au niveau de l'huile car pour un FAP type AR ou AG pendant toute sa vie du moteur
Puis il faut faire des parcours routiers pour provoque la mise en T°
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image bienvenue parmi nous

ce serait intéressant de savoir ce que tu fais comme déplacements avec ton 4x4 (ville/route/autoroute) et aussi si tu habites une région relativement froide...

et quel est le kilométrage du véhicule

le FAP d'une auto qui fait beaucoup de ville a une durée de vie limitée. le FAP accumule les particules et se remplit, puis c'est brûlé. mais les résidus de cette combustion restent à vie dans le filtre donc il faut n'utiliser que de l'huile produisant peu de cendres, les fameuses huiles pour moteur avec FAP.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

c99 et eco 1000

core une fois :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pepao
Quatre-Quatreux

Message par Pepao »

Je roule 30km aller et 30 retour tout les jours, j'habite dans les alpes donc c'est des routes nationales avec quelques lacets (type col à des moments), le voyant du FAP s'allume vraiment aléatoirement il peut se mettre 3 jours d'affilées comme une fois tout les 10 jours ... Donc si je dois le changer combien ça me reviendrait à peu près ??? Et si je nettoie moi même le FAP comme on me la conseille, est ce complique, puis je le faire seul ?? Sachant que j'ai zéro notions mécaniques !! Et désole pour l'orthographe de Suzuki !!
Pepao
Quatre-Quatreux

Message par Pepao »

Le véhicule à 105 000 km !! J'habite en effet dans une région froide étant proche de station de ski, mais je l'ai depuis fin août donc il a pas encore eu le temps d'avoir froid !!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

dede83 a écrit :c99 et eco 1000

core une fois :diable: :diable: :diable:
re
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

mme a eu un gd vitara1,9ddis neuf
meme probleme(pourtant elle fait 60km d'une traite pour aller au taf)
passage en conssesion apparament c'etait juste une petite durite qui prend des info de pression sur le fap qui deviens poreuse(dixit la concession) 75 euros+1h mains d’œuvre
probleme récurant sur ce modelè(toujours dixit la cons)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai trouvé aussi la même info avec google sur ce même modèle :
fuite durite arrivée d'air du fap
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre