[Frontera 2,2 DTI] pas possible d'enlever les 4 roues motrices

Modérateur : této

rodriguez81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

merci

Message par rodriguez81 »

ange_remy a écrit :salut controle les durite , une de poreuse niveaux du 4x4 ,sa te fait chiez et chercher une panne a la con sa mes arrivez ,
si tu na pas changer les durite tu regarde une coter moteur tu regarde si elle es fissurer
merci ange_remy mais déjà effectuer mais impression d'une info manquante je vais controler le capteur avec la bille mais si tu connais comment le demonter et le controler je suis preneur merci d'avance
ange_remy
Quatre-Quatreux

re: pas possible d'enlever les 4 roues motrices

Message par ange_remy »

rodriguez81 a écrit :merci ange_remy mais déjà effectuer mais impression d'une info manquante je vais controler le capteur avec la bille mais si tu connais comment le demonter et le controler je suis preneur merci d'avance
non je sais pas pour le contrôler a un topic la dessus , suis pas sur mais je crois
tu prend le le capteur de la marche arrière et tu le mais a la place de l autre , sais même code si mais souvenir son bon ,
il y juste que tu pourra passer les petite vitesse sans devoir le mettre en 4x4
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
rodriguez81
Quatre-Quatreux

ange_remy a écrit :non je sais pas pour le contrôler a un topic la dessus , suis pas sur mais je crois
tu prend le le capteur de la marche arrière et tu le mais a la place de l autre , sais même code si mais souvenir son bon ,
il y juste que tu pourra passer les petite vitesse sans devoir le mettre en 4x4

Merci et pour le moteur de la boite de transfert situe a cote de se capteur on peut le controler comment
:cry:
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

je sais pas :( peux pas t aider , pas encore u cette panne
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

rodriguez81 a écrit :ok merci c le ka et quand je l'ai achetai sa faisai l'inverse je rouler en 2 roue motrice et c'était impossible de passe en 4 roue motrice et impossible de passe en courte. le frontera je l'ai depuis une semaine . donc pour toi sa viendrai peut etre du capteur sur la boite a cote du levier de vitesse le plus galere d'apres ce que j'ai vu et comment je peut faire pour tester son alimentation et le fonctionnement de la bille
derniere question avant le contrôle de se point tu peut me le decrire se capteur et possible que le moteur grille merci bcp ;)
Le capteur tu demontes en passant par dessous c'est chiant mais faisable. Pour le tester doit falloir y mettre sous tension et voir si la bille réagit ou pas... comme dit par ange remy tu peux*l'intervertir avec celui de marche arriere. (Les cosses de raccordement sont peut etre differentes)

Pour le moteur electrique je ne sais pas trop. Le mien a rendu l'âme il y a 2 ans et n'étant pas trop doué c'est un pote garagiste qui me l'avait ouvert. (Le demontege est facile 3 vis et la connexion électrique) pour ma part c'était les charbons qui etaient morts.... entre temps j'en ai recuperer un d'occasion pour pas cher et finalement je n'est jamais réparé le 1er... je sais en tout cas que c'est le merdier a y bricoler dedans et pas facile a remonter en recalant tout a l'intérieur. A mon avis il convient de verifier tout le reste avant de s'attaquer a lui.......
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
rodriguez81
Quatre-Quatreux

mich07 a écrit :Le capteur tu demontes en passant par dessous c'est chiant mais faisable. Pour le tester doit falloir y mettre sous tension et voir si la bille réagit ou pas... comme dit par ange remy tu peux*l'intervertir avec celui de marche arriere. (Les cosses de raccordement sont peut etre differentes)

Pour le moteur electrique je ne sais pas trop. Le mien a rendu l'âme il y a 2 ans et n'étant pas trop doué c'est un pote garagiste qui me l'avait ouvert. (Le demontege est facile 3 vis et la connexion électrique) pour ma part c'était les charbons qui etaient morts.... entre temps j'en ai recuperer un d'occasion pour pas cher et finalement je n'est jamais réparé le 1er... je sais en tout cas que c'est le merdier a y bricoler dedans et pas facile a remonter en recalant tout a l'intérieur. A mon avis il convient de verifier tout le reste avant de s'attaquer a lui.......
merci donc apres verif le moteur n'ais pas active a mon avie pas de bruit mais quand j'ai deviser les de vis avec le deux 3 lamelle a l'interieur le voyant clignoter normalement et quand le l'ai remis en place pas de mouvement et voyant vert reclignotait rapidement
et pour les capteur se sont se qui se trouve sur les cote de la boite qui se reemble bcp et j'ai vu une durite qui part du boitier de levier de vitesse normal et qui va vers le moteur de transfert doit-il avoir de l'air merci d'avance
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

rodriguez81 a écrit :merci donc apres verif le moteur n'ais pas active a mon avie pas de bruit mais quand j'ai deviser les de vis avec le deux 3 lamelle a l'interieur le voyant clignoter normalement et quand le l'ai remis en place pas de mouvement et voyant vert reclignotait rapidement
et pour les capteur se sont se qui se trouve sur les cote de la boite qui se reemble bcp et j'ai vu une durite qui part du boitier de levier de vitesse normal et qui va vers le moteur de transfert doit-il avoir de l'air merci d'avance
Tu as ouvert le moteur? :roll: j'espère que tu as remonté a l'identique. Sinon ca va pas etre simple.

Tu as capteur marche arriere a cote du moteur electrique et celui de la boite de transfert en haut et a gauche de la boite... a proximité des leviers de vitesse.... quand a la durite ce n'est pas une mise sous vide, a mon avis un reniflard quelconque qui doit plus ou moins lubrifier le mecanisme...
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
rodriguez81
Quatre-Quatreux

DERRIERE VERIF EFFECTUER

[quote="mich07"]Tu as ouvert le moteur? :roll: j'espère que tu as remonté a l'identique. Sinon ca va pas etre simple.

Tu as capteur marche arriere a cote du moteur electrique et celui de la boite de transfert en haut et a gauche de la boite... a proximité des leviers de vitesse.... quand a la durite ce n'est pas une mise sous vide, a mon avis un reniflard quelconque qui doit plus ou moins lubrifier le mecanisme...[/QUOTE

reboujour les amies , voila j'ai demonter le capteur boite de transfert et j'ai allumer la voiture plus de voyant j'ai essayer de le tester en le branchant sur la batterie mais rien c passe donc je l'ai remonter et la surprise mon frontera est repase en 2 roue motrice voyant vert eteint et quand j'ai voulut l'enclenche en 4 roue motrice voyant vert clignote normalement sans cesse j'ai fait une marche arriere ,une marche avant et rien clignote tjr alors j'ai ouvert ou il y a la fourchette dans la boite d'enclenchement devant et la pression a bien était inverse je coupe le moteur et la fourchette se met en possition 4 roue , je ralume le moteur et repasse en 2 roue motrice alors d'apres vous mr les expert vous verais koi comme panne le capteur ,les durite mais son neuve , ou le petit moteur electrique qui fait des sienne . oui j'ai oublier de vous dire que le levier court ou long fonctionne en 2 roue normalement ,

oui aussi j'ai plus d'huile dans la boite d'enclenchement pensez vous que sa provienne de sa en sachant que le frontera ne roule pas donc fourchette enlever pour contrôle et rien ne se passe quand j'apui sur le bt sur tb pas de mouvement et pas d'inversion de pression d'air voila je pense avoir tout dit merci a vous

reponse a ta question le capteur de marche arriere encleche les feux de recul je l'ai bien trouve et l'autre aussi et j'ai fait les essai d'ecrit au dessus et encore merci on va la trouve cette connerie
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

salut a tous
y a pas si longtemps j'avais un front 2.8, le passage en 4x2 était pénible parfois . un jour un peu énervé j'ai planté les freins et le pont avant c'est désenclenché :devil: . même manœuvre a chaque coup de bug 4x2 . le gars qui me l'a repris m'a dit qu'il y a des ressorts dans les moyeux et que si ces ressorts sont un peu lâche ça ne pouvait pas fonctionner . :malade:
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

rodriguez81 a écrit :
mich07 a écrit :Tu as ouvert le moteur? :roll: j'espère que tu as remonté a l'identique. Sinon ca va pas etre simple.

Tu as capteur marche arriere a cote du moteur electrique et celui de la boite de transfert en haut et a gauche de la boite... a proximité des leviers de vitesse.... quand a la durite ce n'est pas une mise sous vide, a mon avis un reniflard quelconque qui doit plus ou moins lubrifier le mecanisme...[/QUOTE

reboujour les amies , voila j'ai demonter le capteur boite de transfert et j'ai allumer la voiture plus de voyant j'ai essayer de le tester en le branchant sur la batterie mais rien c passe donc je l'ai remonter et la surprise mon frontera est repase en 2 roue motrice voyant vert eteint et quand j'ai voulut l'enclenche en 4 roue motrice voyant vert clignote normalement sans cesse j'ai fait une marche arriere ,une marche avant et rien clignote tjr alors j'ai ouvert ou il y a la fourchette dans la boite d'enclenchement devant et la pression a bien était inverse je coupe le moteur et la fourchette se met en possition 4 roue , je ralume le moteur et repasse en 2 roue motrice alors d'apres vous mr les expert vous verais koi comme panne le capteur ,les durite mais son neuve , ou le petit moteur electrique qui fait des sienne . oui j'ai oublier de vous dire que le levier court ou long fonctionne en 2 roue normalement ,

oui aussi j'ai plus d'huile dans la boite d'enclenchement pensez vous que sa provienne de sa en sachant que le frontera ne roule pas donc fourchette enlever pour contrôle et rien ne se passe quand j'apui sur le bt sur tb pas de mouvement et pas d'inversion de pression d'air voila je pense avoir tout dit merci a vous

reponse a ta question le capteur de marche arriere encleche les feux de recul je l'ai bien trouve et l'autre aussi et j'ai fait les essai d'ecrit au dessus et encore merci on va la trouve cette connerie

A priori tu as la reponse a ta question... ca a l'air de fonctionner a l'avant, et comme je te le disais ce matin un clignotement rapide du voyant indique un soucis au niveau de la boite..... si
le fait de demonter et remonter le capteur ca t'a permis de revenir en 2 roues je rgarderais déjà plus en detail de ce côté...
J Lennon
Répondre