[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par didi »

ben non, tu devrais le laisser en rouge, pis une bande blanche sur le coté, qui remonte.

comme Starsky et Hutch :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

La tomate enrubannée. :lol: :lol: :lol: Un T2 Starsky, tu feras Hutch :lol:

N'empèche, qu'il y a de l'idée. Au moins, la ce serait original. :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

perso le rouge en-dessous, je le laisserais.... Dès que je peux, tout le châssis sera rouge :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tout le 4x4 rouge
et un giro au dessus
plus de soucis avec l'ONF !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

dede83 a écrit :normal avec la condensation du au carburant
Bonjour à tous, et encore bravo à Vincent pour tout ce travail.
Moi, c'est le local qui me fait réver ;) .(et les reste aussi..)...commence à faire frais ici et humide pour bricoler dehors.

Vous etes surs de la condensation ?? le carburant ne se trouve pas à la température extérieure ? pourquoi serait il plus frais pour provoquer une condensation d'eau à sa surface..?

Depuis le body, j'ai une espace beaucoup plus grand entre le réservoir et la caisse...le top pour nettoyer la boue qui s'y loge...et peut être permettre une meilleure aération de cet endroit.

Etrange de ne pas traiter toute la surface de la caisse ... :hein: à y être....histoire d'avoir une accroche homogène pour la couche suivante...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas plus frais mais plus chaud en utilisation

et plus froid a l arret
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Piero83 a écrit :..
Moi, c'est le local qui me fait réver ;) .(et les reste aussi..)...commence à faire frais ici et humide pour bricoler dehors.
.......
ce n'est qu'un simple garage, bon avec une fosse :D Il n'a pas le chauffage non plus & je peux te garantir que la haut. Il fait bien plus froid que la en-bas.... Il me semble bien aussi que la parte de garage est ouvert quand il y travail... En tout cas, quand le long était dedans, pas moyen de fermer :cool:

Je viens de faire l'aller-retour pour le week & bien je suis bien content d'être de retour au chaud :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Piero83 a écrit :Etrange de ne pas traiter toute la surface de la caisse ... :hein: à y être....histoire d'avoir une accroche homogène pour la couche suivante...
Salut à tous

Je ne sais pas si c’est vraiment utile de mettre une peinture époxy sur une surface bitumineuse. La peinture sera plus « rigide » après séchage que cette épaisseur bitumineuse. J’ai toujours pensé, qu’il faudrait mettre sur l’acier les peintures présentant le plus d’accroche possible sur celui-ci puis passer à des peintures de qualité d'accroche moindre. Je me dis, qu’il ne sert à rien de mettre une peinture ayant une super accroche sur un produit qui lui en a moins. :hein:

Mon idée était que la peinture anti gravillon ‘étanche’ est certainement un produit bitumineux souple qui aura à peu près la même accroche et la même souplesse que les bandes bitumineuse d’origine. En mettant une couche rigide entre ces deux produits, je pensai que ce serait moins bien.

Je dépasse généreusement sur les bandes bitumineuses mais je ne les couvre pas intégralement.

Est-ce bon ou pas, je ne le sais pas. L’avenir me le dira. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

skalraf a écrit :ce n'est qu'un simple garage, bon avec une fosse :D Il n'a pas le chauffage non plus & je peux te garantir que la haut. Il fait bien plus froid que la en-bas.... Il me semble bien aussi que la parte de garage est ouvert quand il y travail... En tout cas, quand le long était dedans, pas moyen de fermer :cool:

Je viens de faire l'aller-retour pour le week & bien je suis bien content d'être de retour au chaud :D :D :D
Salut

C’est certain qu’avec le long, plus deux autres véhicules dans le garage. Il n’y a plus de possibilité pour fermer la porte. :lol: Mais, avec les deux courts et la panda de Ma dame. Pas de soucis, les portes se ferment.

Il me manque le chauffage, c’est vrai, mais depuis que tu es venu, le garage est enfin isolé et c’est déjà bien plus agréable à l’intérieur quand la porte est fermée.

Ce qui serait bien plus important, ce serait un bon éclairage. Cela me manque mais je ne sais pas trop quoi prendre. Des tubes « néons » ??? Peut être. N’y a-t-il pas mieux, plus économique ??? :hein:

A plus
Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:D :D :D

des leds :D mais le porte monnaie te diras prends les néons :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre