encore un petit conseil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
yes
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : vosges
Statut : Hors ligne

encore un petit conseil

#1

Message par yes »

je desir acheter un 4x4 mais je ne sais pas quoi choisir entre un terrano 1 et un patrole Gr long je sais il n y a pas photo entre les deux mais j ai peur que le Gr soit "mou" et surtout les finances me dirige plus vert un terrano 1 2.7td je voudrai votre avis sur le terrano les point a surveiller et la fiabiliter et sile moteur et aussi costaut que le gr enfin voila je sais pas quoi faire j attend votre avis pour me decider merci a tous n hesiter pas a me donner des conseil sur les point a surveiller je redoute la casse et je n ai pas vraiment les finances merci :idée:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: encore un petit conseil

#2

Message par christian.styling »

un petit détail de conception différencie les deux véhicules : le GR a deux essieux rigides qui lui assurent une garde au sol constante en TT et une robustesse inégalée.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: encore un petit conseil

#3

Message par esox »

j'ai un terrano 1 de 1994 ,5portes ,acheté en février avec 160000km.
j'ai changé 1 rotule de direction qui etait signalée dans le CT.
ça fait 10000 km que je roules avec ,ma femme le prends pour aller au travail moi pour la pèche et le tt .
j'ai fait qques balades un peu hard , j'ai taté du terrain 4x4 ,et il roule a 70 pour cent sur chemin . comme il ya trop d'accidents sur la route (2 morts encore avant hier)ma femme prend un chemin autorisé tlj pour aller bosser.
j'ai mis des amortos neuf a l'arriere et avant(renforcés)
conso :11l /100
moteur :increvable avec un minimum d'entretien
train avant assez hard a règler
surveiller corrosion carrosserie
préférer le 5 portes pour accessibilité(ouf) aux places ar
j'était intéressé par un gr long mais trop cher pour moi
voila je mets ma ptite expérience de terrano1iste a ta dispo. pour d'autres questions bye :)
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: encore un petit conseil

#4

Message par taz »

Moi, j'ai pris un GR long parceque je ne trouvais pas de terranoII long dans mes prix dans les garages en lesquels j'ai confiance :!:
le GR bouffe surement un peu plus que le terrano.
Le GR n'a pas de pb de dérèglement chronique du train avant.
Le GR fait beaucoup moins berline mais est à mon sens plus confortable :
les suspensions sont par exemple mieux accordées, il gîte aussi beaucoup moins.
La différence de volume intérieur est impressionante.
Pour un usage citadin, le terrano est plus indiqué même si on repère très bien le gabarit du GR (surtout à l'avant :lol: )
Pour faire du tout terrain, je crois, même si certains vont me :bang: qu'il n'y a pas photo, en plus sur le GR il y a le bouton magique (recherche les posts qui en parle :lol: )
Au niveau de la fiabilité, c'est kif kif c'est du béton .... si l'entretien a été suivit :~:

De toute façon, c'est évident, il faut essayer avant d'acheter

petit pb pour le GR long..... ça ne court pas les rues :!:

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas...

De toute façon, tu as déjà choisis la bonne marque :D :D :D
Répondre