Il veut une position assise et être en hauteur, ce qu'il avait avec le monterey,
On a régulièrement (pour pas dire souvent) entre 100 et 200kg de matériel dans le coffre, ou du bois,
Et il nous arrive de rouler dans les chemins d'ou le 4x4 (et aussi pour la robustesse et la fiabilité)
Budget entre 4500 et 6000 euro grand max avec 150-200 000km et en bon état.
Pour les véhicules, j'ai arrêté le choix sur:
-opel monterey / trooper long 3.1l,
-mitsubishi pajero / galloper long 2.8l,
-nissan terrano 2 / maverick long 2.7 ou 3l,
-nissan patrol y60 long en 2.8l, mais de ce que j'ai vu dans cette gamme de prix, ils sont assez kilométré et pas en forcément en bon état,
Pour les lands c'est mort, même si j'aime aussi ces véhicules, mon père à pas forcément le temps de s'amuser avec les bricoles, et chez toy, trop chère, à croire qu'il sont composé d'or et de platine
Je ne connais pas les jeep, mais pas de 2.5 vm ni de v8.
A l'heure actuelle on a loupé plusieurs ventes, là on doit aller voire un maverick samedi:
-c'est un long de 1997,
-glx colorado avec 210 000km,
-des photo que j'ai pu avoir, il a en monte à l'avant des A/T et à l'arrière des pneus route et je sais pas si la roue de secour est cuite ni route ou A/T, je trouve ça moyen d'avoir deux types de pneu et surtout des A/T à l'avant (pour moi les pneus route devraient être à l'avant, histoire d'adhérence),
-il a le carnet d'entretiens et à toujours été entretenu en concession,
-apparement il est pas rouillé
-pas une première main,
-garanti 3 mois
-le reste ça va,
Le gars en demande 5900 euro, c'est correcte d'après vous ?
Sachant que on trouve (mais trop loin pour nous) des T2 plus récents (même en 3l) et avec un peu moins de bornes pour moins cher.
Merci bien.