[Actualités] Taxation rétro active des plus values de l'assurance vie, PEL et PEA

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Taxation rétro active des plus values de l'assurance vie, PEL et PEA

#101

Message par christian.styling »

Pat a écrit :[...] la SNCF est le plus gros affréteur routier du pays [...]
oui

Geodis = plus de 30 000 collaborateurs dans 120 pays. filiale à 98,40 % de SNCF et c'est la preuve que le ferroutage ne marche pas !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3657
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Taxation rétro active des plus values de l'assurance vie, PEL et PEA

#102

Message par lemartien »

le ferroutage pourra fonctionner lorsque ca ne sera plus la ceuneuceufeu qui l'opérera ! :D Et ReuFeuFeu qui s'occupera des voies :D :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Taxation rétro active des plus values de l'assurance vie, PEL et PEA

#103

Message par pat 25 »

Bref, quand un opérateur étranger s'occupera du marché. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Taxation rétro active des plus values de l'assurance vie, PEL et PEA

#104

Message par christian.styling »

je suis commerçant
mes clients me passent des commandes jusqu'à dix huit heures
je les récapitule et les envoie à ma centrale d'achats
j'ai la marchandise le lendemain matin depuis presque quarante ans avant neuf heures du mat'
je prépare mes livraisons et tous mes clients sont livrés dans la journée


est-ce que vous croyez vraiment que je peux faire ça avec le train ?

faut arrêter de déconner.

quant à l'écologie :
JE fais circuler chaque jour un fourgon de livraison parmi ma clientèle
ça pollue nettement moins que si mes clients devaient aller en bagnoles voir si enfin leurs colis sont arrivés à la gare...
(faudrait qu'ils y aillent au moins cinq ou six fois... et je suis gentil)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Taxation rétro active des plus values de l'assurance vie, PEL et PEA

#105

Message par pat 25 »

Le ferroutage, c'est valable que pour l'international, pour tout ce qui est proximité, garde ton fourgon...............
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3265
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Taxation rétro active des plus values de l'assurance vie, PEL et PEA

#106

Message par snow lover »

christian.styling a écrit :oui

Geodis = plus de 30 000 collaborateurs dans 120 pays. filiale à 98,40 % de SNCF et c'est la preuve que le ferroutage ne marche pas !
c'est clair ; j'ai travaillé plus de 20 ans pour eux , rien de mieux que le camion :D

on a essayé par le train avec des containers sur les lignes avignon - paris en messagerie ( calberson ) , ben pas la joie : containers souvent livrés en retard , perdus pendant 3 ou 4 jours ( si si , c'est possible :no: ) , tombés de la remorque ou du wagon , tellement pas secoués que bonjour le vrac et la casse dedans :ouin: bref , après 6 mois d'expérience , on est revenu aux semis et aux porteurs :lol:

quand au vrai ferroutage , avec les semis sur les trains , le problème est que sur de nombreuses voies , les tunnels sont trop bas , çà ferait des semis cabriolets :diable:

le plus fiable et rapide qu'on ait testé , c'est avec la branche france express ; on remplissait tous les soirs 3 containers de frêt , et hop , posés à l'aéroport de marignane ( 13 ) à 21 h , et récupérés par la plate forme de gennevilliers ( 92 ) à 23h30 !!! mais trop cher à la longue , et çà faisait juste gagner une demi journée pour les livraisons des départements les plus lointains .
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Taxation rétro active des plus values de l'assurance vie, PEL et PEA

#107

Message par christian.styling »

toutes les nuits mes commandes enregistrées à 18h sont préparées à Valence et prennent la route puis l'autoroute en enfin la route pour être chez moi le lendemain matin à 9h. aucune fausse note en quarante ans sauf quand il y a des barrages routiers. je vois pas le ferroutage remplacer ça. par contre si il y a des portiques de péages écolos en plus des portiques de péage de l'autoroute ce sont mes clients qui paieront tout... c'est évident que cette mesure aura pour effet d'augmenter les prix pour l'utilisateur final. pour le même résultat ça aurait été plus simple d'augmenter la TVA !

nos amis Bretons se battent pour le portefeuille de tout le monde... pourvu qu'ils réussissent.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Taxation rétro active des plus values de l'assurance vie, PEL et PEA

#108

Message par platplat »

christian.styling a écrit :
nos amis Bretons se battent pour le portefeuille de tout le monde... pourvu qu'ils réussissent.
Nan, nan. Les Bretons se battent pour leur portefeuille. Mais peut être que ça aura une répercussion sur tous les portefeuilles. A aujourd'hui, je n'en suis pas si sur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3657
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Taxation rétro active des plus values de l'assurance vie, PEL et PEA

#109

Message par lemartien »

snow lover a écrit :c'est clair ; j'ai travaillé plus de 20 ans pour eux , rien de mieux que le camion :D

on a essayé par le train avec des containers sur les lignes avignon - paris en messagerie ( calberson ) , ben pas la joie : containers souvent livrés en retard , perdus pendant 3 ou 4 jours ( si si , c'est possible :no: ) , tombés de la remorque ou du wagon , tellement pas secoués que bonjour le vrac et la casse dedans :ouin: bref , après 6 mois d'expérience , on est revenu aux semis et aux porteurs :lol:

quand au vrai ferroutage , avec les semis sur les trains , le problème est que sur de nombreuses voies , les tunnels sont trop bas , çà ferait des semis cabriolets :diable:

le plus fiable et rapide qu'on ait testé , c'est avec la branche france express ; on remplissait tous les soirs 3 containers de frêt , et hop , posés à l'aéroport de marignane ( 13 ) à 21 h , et récupérés par la plate forme de gennevilliers ( 92 ) à 23h30 !!! mais trop cher à la longue , et çà faisait juste gagner une demi journée pour les livraisons des départements les plus lointains .
On est d'accord, le problème n'est pas le ferroutage qui est une bonne chose (pour le transport inter-nodale, le dernier km étant toujours camion), mais bien ceux qui mettent en oeuvre !
Ah syndicat et mauvaises habitudes, quand tu nous tiens ! :devil: :devil: :D
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3657
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Taxation rétro active des plus values de l'assurance vie, PEL et PEA

#110

Message par lemartien »

christian.styling a écrit :. pour le même résultat ça aurait été plus simple d'augmenter la TVA !

.
+1 :D
Répondre