intercooler 4Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Runner
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: intercooler 4Runner
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- 4Runner-973
- Quatre-Quatreux
Par contre, j’ai vraiment l’impression que ça monte mieux entre les rapports. Réalité ou illusion ???
Je vais fait un test de conso dès-que la grève des pompistes sera terminée. Bien !! Pourquoi on n’aurait pas nos grèves, nous aussi en Guyane ?
Sans nature...Pas de futur !!!
- 4Runner-973
- Quatre-Quatreux
Suite aux derniers essais, c'est un gain net en couple et l'impression que le moteur est un peu plus vif.
A suivre
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- 4Runner-973
- Quatre-Quatreux
Je suis arrivé à régler le problème en intercalant des petites plaques de caoutchouc entre l’IC et le support et entre le support et la carrosserie. Le bruit était en fait du à la résonnance du flux d’air dans l’IC, qui était transmis à la carrosserie. PROBLEME REGLE
J’en profite tout de même pour poser une question plus technique.
Quelle est la différence de comportement entre l’action d’une vanne de fuite installée entre le turbo et la wastegate et la pose de rondelles pour décaler cette même Wastegate de ~3 mm hormis bien sur le fait que l’action de la vanne de fuite est modulable ? Plus de couple en bas, en haut, partout, etc…
Je ne parle pas des éventuels réglages à effectuer ensuite sur la LDA ou la richesse du mélange AIR/GO car ceci est un autre problème.
Merci pour vos tuyaux
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Dans les deux cas on obtient simplement une augmentation de la pression MAXI . Le couple "en bas" ou "en haut" se règlera lui principalement au niveau de la pompe à injection .4Runner-973 a écrit : Quelle est la différence de comportement entre l’action d’une vanne de fuite installée entre le turbo et la wastegate et la pose de rondelles pour décaler cette même Wastegate de ~3 mm hormis bien sur le fait que l’action de la vanne de fuite est modulable ? Plus de couple en bas, en haut, partout, etc…![]()
![]()
La vanne de fuite risque d'échapper quelques vapeurs d'huile , alors que les rondelles feront un montage plus propre
- 4Runner-973
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos réponses !pat 25 a écrit :Si tu touches a ta préssion de turbo (rondelle) tu dois toucher a ta LDA, pour ajouter du GO, l'un ne va pas sans l'autre.......................
Je compte en effet changer la LDA et modifier la richesse en GO si besoin. Le but de ma question est de faire un choix entre les deux solutions pour augmenter la pression turbo, dans les limites du raisonnable. Pression actuelle 0.65 b, pression souhaitée 0.85 b.
- le fou furieux
- Maieutikos
avantage : config origine quand pas besoin et new config quand besoin..
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....