Je suis l'heureux possesseur d'un front 2.5 td moteur VM de 97...

Je n'ai que très peu de reproche à faire à ce subblissime engin ( mais non, je ne suis pas amoureux


Bon voila : la bête démarre très bien, et roule tout à fait convenablement, sans fumée ( enfin pas plus que d'habitude quand on pousse un peu

J'arrive à une intersection dans laquelle je suis obligé de marquer un arrêt ( stop, rond point chargé ... ) et lorsque je passe la première et que je veux accélérer ... plus rien ! le moteur tourne au ralenti ( parfaitement rond soit dit au passage

Pour dégager, je passe donc la première et j'utilise le couple de la bête ( même avec une caravane 2 essieux il ne m'a pas lâché

Une fois que je ne fous plus le bazard, je coupe le contact, j'attend un peu ( de 10 sec à 5 mn... ), et je relance : quand il veut bien, ça repart , et quand il veut pas, ralenti et rien d'autre... il m'arrive d'être obligé de redémarrer plusieurs fois avant qu'il accepte mes demandes...
Et il peut refaire 200Km sans broncher avant de recommencer, ou alors 50m jusqu'au prochain arrêt, au choix... ( mais pas le mien de choix

Bien sûr, débit mètre vu, EGR vu ( et bouché depuis ), filtres GO et Air vus, huile et LDR ok.
Je précise qu'à aucun moment je n'ai de fumée suspecte lors du problème ( vu que ça n'accélère plus

Aucun fusible HS, et 2 contrôles valises ( feu vert et spécialiste diesel ) sans résultat.
Si vous aviez des pistes à me donner afin d'éviter les garagistes avec qui je suis profondément en froid, je vous en serait très reconnaissant, et vous contribueriez à faire durer une belle histoire d'amour entre moi et ma bestiole
