salut
********* les freins ******
1) lors du demontage une garniture de frein arriere est tombee , decollee

donc j ai du intervenir ! les restaurateurs d anciennes connaissent le truc :
poncage fin et regulier , degraissage , collage a l araldite , mise en pression et cuire au four puis netoyage des bavures
avec un plat en inox j ai simule un cercle puis le tout est mis en pression avec des gros collier cerflex
2) remontage complet des 4 cotes
3) verification et purge
une fois le tout monte il faut verifer que les cylindres sont etanches , donc on commence par une purge . pour cela il a fallu que je bricole une douille de 1/4 (alesage au diametre du tuyau ) afin que mon tuyau se connecte sur le purgeur et que je puisse en meme temps faire ouverture/fermeture du purgeur
apres une purge meticuleuse : aucunes fuites au cylindre !!!!!!
4) tambour
pour ameliorer un peu j ai fait comme beaucoup d americian : j ai perce les tambours le long de la surface de frottement . perce par l exterieur et evase a l interieur .
avantage quand vous passer dans l eau , le tambour se vidange beaucoup plus facilement donc les freins reviennent plus vite et cela ameliore un "peu" le refroidissement
******** les roues ************
jantes en 6x16 deport 0 pour monter les 7.5x16 sat .
j ai associe a ces roues des elargisseurs de voie 30 mm pour 2 raisons : 1) comme j ai augmente le croisement il fallait eviter de toucher 2) comme les pneus sont un peu plus haut et que les voies sont etroites = gain en stabilite
j aurais bien aime me passer d elargisseurs mais impossible de trouver des jantes 5 5.5 ou 6x16 avec deport de -20 a -30 avec l entraxe 5x139.7
mes calculs etaient bons , cela passe nickel ! a plat reste a voir desormais en "croisement"
************ le carburateur ***********
c est un carter simple corps , dans le doute je l ai demonter de la pipe pour verif . j avais peur qu il soit plein de vernis due a l evaporation de l essence .
coup de bol , l ex proprio a du faire mourir le moteur sur le reste de cuve , il n y a que de l oxydation d aluminium .
j ai fais un gros brossage , un coup de bac a l ultrasons , brossage , re bac et soufflette .
les gicleurs eux etaient quasi bons = nettoyage , curage complet au fil de cuivre et remontage
l etat interne beurk mais pas au secours !!!! 1= gicleur de ralenti 2=le gicleur de pleine puissance se trouve sous la tige "doree" le ressort rouille= came de pompe de reprise
le fond de cuve , la trappe avec 4 vis c est la pompe de reprise
j ai remonte le tout sur l auto , change les durites d essence , fait une vidange+nettoyant moteur +filtre pris un bidon d essence , mis le contact et lancer le demarreur ...
au 5e coup de demarreur l essence est arrive dans la pompe : elle ne fuit pas , ouf .... et au 7e hurricane grandma a demarrer
elle tourne comme une horloge au ralenti , un peu de gaz apres 10 min de ralenti tout tourne comme une montre , cest deja pas mal
CONTENT LE GREG !!!!!!!!!!!!!
maintenant l embrayage :
vidange et nettoyage des ponts , remplissage , je lance le moteur , je debraye passe la 1ere : ca tourne !!! puis 2 3 et marche arriere !!!! tout nickel , meme topo en 4x2 , 4x4 long et 4x4 court !!!!!
TRES CONTENT LE GREG !!!!!!!!!!!!!
j etais sur chandelle , reste a verifer sur route ...
lundi apres midi , je me suis attaque a l electcite : le dernier a avoir mis le nez dedans : il a confondu les fils et les nichons de sa soeur !!!!!! l horreur
apres 5h de galere , de demontage du tableau de bord , de nettoyage des cosses+divers contact , tout passe a la graisse cuivree : j ai l eclairage avant et arriere ! sur lampe test ok mais je connais le cheminement desormais !
manque l eclairage des lampes de freins , la je suis en encore en quete de graal

mais je compte bien y arriver