[Frontera 2,2 DTI] pas de puissance et egr

Modérateur : této

front06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pas de puissance et egr

Message par front06 »

Bonjour,

Suis de l'ile Maurice et je viens de faire l'acquisition d'une 2.2 TDI de 2000

Elle na que 125,000 kms et actuellement je deux soucis:

1. Elle peine a atteindre les 80/90 km/h surtout quand c'est en légère (très) pente. si je lâche l'accélérateur d'un millième, suis oblige de descendre en vitesse, de donner un bon coup de champignon pour quelle roule bien. en pente j'arrive a peine a dépasser les 90 km/h

J'ai aussi remarquer aussitôt qu'elle dépasse les 2200 tr/m, elle roule bien, très bien même.

2.quand je roule a une vitesse constante, 1800 -2000 trs, j'entends un bruit au niveau du moteur et un peu de fumée blanche.
j'y étais chez le mécano, il a démonter au niveau de l'egr et a tout nettoyer mais le problème est rester entier. il a donc supprimer la durite qui contrôle les volets et maintenant plus de fumée.

j'ai été voir 3 mécanos et ils ne savent pas comment m'aider car en branchant le "diagnostique" il n'y a pas de faute et apparemment il y a que 3 Frontera B a Maurice

si quelqu'un peut maider..
pourquoi2b
Le Ravi

re: pas de puissance et egr

Message par pourquoi2b »

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: les 2.2...

soit le bienvenu... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

salut bien venue a toi

regarde sous le front tu démonte la première tole tu va voire une durite qui va sur une bonbone la durite se fissure sur le haut on la voie pas a tout les coup j ai u se coupe la .

ou autre panne debitmetre , tu le débranche et tu fais un essai foire si même puissance ou pas il et a coter du filtre a aire sur tuyaux d aire
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
front06
Quatre-Quatreux

Message par front06 »

Merci je vais verifier demain.

cet aprem, c'est pas possible, il pleut des cordes au paradis.
front06
Quatre-Quatreux

Message par front06 »

eh ben ouais

seulement que 3. suis tomber dans la marmite... pas de pieces, rien de rien :malade:

par contre des tonnes et des tonnes de 110 et 13:roll:
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

Bonsoir

C'est tout de même bizarre qu'il n'y ai pas de défaut :hein:
Vérifies quand même les petites durites de droite dans le compartiment moteur et celle qui est raccordée à la pompe à vide (derrière le moteur et la tole de l'habitacle).
2.2 TDI
BF GOODRICH 245x70x16 AT
front06
Quatre-Quatreux

Message par front06 »

Bonjour,

Je vais peut être poser une question bête. a quoi sers la bobonne, qu'elle est son utilisation?

Le seul code que j'ai est en relation avec le circuit du pré-chauffage du moteur. mais ici ce n'est pas important car la température au grand mini frôle les 12 /11 dégrées.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

front06 a écrit :Bonjour,

Suis de l'ile Maurice et je viens de faire l'acquisition d'une 2.2 TDI de 2000

Elle na que 125,000 kms et actuellement je deux soucis:

1. Elle peine a atteindre les 80/90 km/h surtout quand c'est en légère (très) pente. si je lâche l'accélérateur d'un millième, suis oblige de descendre en vitesse, de donner un bon coup de champignon pour quelle roule bien. en pente j'arrive a peine a dépasser les 90 km/h
J'ai aussi remarquer aussitôt qu'elle dépasse les 2200 tr/m, elle roule bien, trèo
2.quand je roule a une vitesse constante, 1800 -2000 trs, j'entends un bruit au niveau
moteur et un peu de fumée blanche.
j'y étais chez le mécano, il a démonter au niveau de l'egr et a tout nettoyer mais le problème est rester entier. il a donc supprimer la durite qui contrôle les volets et maintenant plus de fumée.
j'ai été voir 3 mécanos et ils ne savent pas comment m'aider car en branchant le "diagnostique" il n'y a pas de faute et apparemment il y a que 3 Frontera B a Maurice

si quelqu'un peut maider..
Déjà, si tu n'as pas de voyant tu ne devrais pas avoir de gros soucis de dépression....... ton système enclenchement de 4x4 fonctionne bien? Sinon ou en est l'entretien courant..... filtres a air a gazole. .. débitmètre. ?..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
front06
Quatre-Quatreux

Message par front06 »

Bonjour,

J'espère que tous le monde a passé un bon weekend.

la voiture vient d'être révisée.

j'ai regarde les durites et j'ai constate que les durites avaient de légères fissures au bout. j'ai coupe au niveau de l'EGR. quand même il y avait une amélioration. faut préciser les durites sont d'origines. Je crois qu'il faut tous les remplacer.

Si quelqu'un peut me donner la longueur et des spécifications

En appuyant sur le bouton 4x4, elle reste clignoter au niveau du tableau de bord.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

front06 a écrit :Bonjour,

J'espère que tous le monde a passé un bon weekend.

la voiture vient d'être révisée.

j'ai regarde les durites et j'ai constate que les durites avaient de légères fissures au bout. j'ai coupe au niveau de l'EGR. quand même il y avait une amélioration. faut préciser les durites sont d'origines. Je crois qu'il faut tous les remplacer.

Si quelqu'un peut me donner la longueur et des spécifications

En appuyant sur le bouton 4x4, elle reste clignoter au niveau du tableau de bord.
Je mets de la durite essence en 3 et 4 mm... la longueur, 6 ou7 mètres je crois si tu changes tout..
pour le passage en 4x4, si ça clignote, c'est que ça marche pas... soucis de dépression?
Peut être, bizarre quand mm que cela ne te provoque pas l'allumage du voyant moteur.. le debimetre a ete remplacé déjà?
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre