
[LOI] : qu'a-t-on le "droit" d'aménager sur un 4x4... ou pas ?
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re: [LOI] : qu'a-t-on le "droit" d'aménager sur un 4x4... ou pas ?

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re: [LOI] : qu'a-t-on le "droit" d'aménager sur un 4x4... ou pas ?

Oui, j'ai pensé aux bons papiers qui vont avec lors de l'achat du véhicule transformé.pourquoi2b a écrit :faut les bons tanpoms....
...![]()
Respectivement si on se fait transformer son véhicule français à l'étranger ( conforme aux règles d'art bien sur) ?
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re: [LOI] : qu'a-t-on le "droit" d'aménager sur un 4x4... ou pas ?
valJeep a écrit :TUV c'est pas une norme, c'est un organisme de certification allemand.
Oui - mais
Les constructeurs allemands doivent présenter une explications avec leurs toits respectivement modifications. Durabilité, rigidité, et autres normes du matériel utilisé sont demandés.
Un "crashtest" n'est pas forcément demandé, mais facilite l'homologation. Un simple accident de route qui montre que la partie transformée tient mieux/absorbe mieux ou pareil, que la partie d'origine du véhicule en question. Il y a 7 ou 8 ans j'avais fait une transformation Innovation Campers sur mon 80 et le véhicule a reçu un paquet de papiers sur la transformation. (une bonne vingtaine de feuilles avec ceux concernant le toit levable, le réservoir supplémentaire, les ressorts et les amortisseurs Koni HTR)
Un de leurs véhicules qui a été percuté par un camion a donc servi de modèle pour faire persuader les ingénieurs TüV de la qualité de leur travail.
Pour revenir : oui le TüV est un organisme de certification d'origine allemande qui ne travaille pas seulement sur le secteur automobile. Ses normes sont un peu reconnus partout en Europe. Les CT presque partout ravaillent aux normes TüV, même dans certains pays hors de l'Europe. (p.ex Turquie, Costra Rica et autres)
Ils ont établis des normes et donc, c'est l'un ou/et l'autre.
C'est pas le seul secteur, mais p-ex aussi en bâtiments qu'il y a les "normes" TüV.
Bon chaque pays cuisine ses propres plats biensur, mais la base est souvent la norme TüV. Les uns l'utilisent assez large, les autres sont plus rigides que les ingénieurs allemands.
Un constructeur français de toits GFK a pris plus tard quelques unes de ses idées sur mon toit.
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re: [LOI] : qu'a-t-on le "droit" d'aménager sur un 4x4... ou pas ?
il a fait procéder par son assureur à une expertise (payante). son véhicule a été évalué 45 000 € (il l'a importé pour 35 000 €) et il est donc assuré pour cette valeur de remplacement. tout est en règle pour lui.
il refera procéder à une expertise (payante) dans deux ou trois ans.
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re: [LOI] : qu'a-t-on le "droit" d'aménager sur un 4x4... ou pas ?
les def par exemple, certains sont sorti avec des pneus en 205/80R16 d'autre en 235/85R16, 7.50R16 .....
il y a une bonne différence de dimension entre ces tailles de pneu... toute ces taille sont homologuées sur n'importe quel def ??
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re: [LOI] : qu'a-t-on le "droit" d'aménager sur un 4x4... ou pas ?
je ne pense pas... il faut se rapporter au fameux [TYPE MINE] pour savoir ce à quoi on a droit... le mien m'a été livré en 235/85R16 MUD et ça me convient trop bienRomain des bois a écrit :Si on prend la cas des pneus ...
les def par exemple, certains sont sorti avec des pneus en 205/80R16 d'autre en 235/85R16, 7.50R16 .....
il y a une bonne différence de dimension entre ces tailles de pneu... toute ces taille sont homologuées sur n'importe quel def ??

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re: [LOI] : qu'a-t-on le "droit" d'aménager sur un 4x4... ou pas ?

mais par la suite ce sera une mécanique de 300 TDI .. moteur, boites, pont après tous ca reste du land ... et pour le CT réponse du contrôleur: " si ca passe au banc et que les numéro de chassis sont les bon ..."
- christian.styling
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re: [LOI] : qu'a-t-on le "droit" d'aménager sur un 4x4... ou pas ?

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re: [LOI] : qu'a-t-on le "droit" d'aménager sur un 4x4... ou pas ?
Pas de fixation d'équipement sur les points d'encrage de ceintures de sécurité et fixations de sièges.
Interdiction de percer la caisse ou le châssis.
L'équipement doit être maintenu au véhicule par les moyens d'encrages d'origines style les anneaux de coffre .... Avec ça on va pas loin

L'équipement doit être considéré comme du chargement et ne pas faire partie intégrante du véhicule qui à ce moment là n'est plus conforme à sa description d'origine...
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