Controle technique BJ45

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
bobosse
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Rhône Alpes
Statut : Hors ligne

Controle technique BJ45

#1

Message par bobosse »

je cite:

Plaque contructeur noté JT1VOBJ45.... et carte grise VT1VOBJ45...
Frein de service désequilibre AR
Angle ripage excessif AV rip ess AV +11.0m/km
Articulation de train jeu mineur avd avg arg ard
infrastucture soubassement corosion perfo multiple

polution opacité
1ere 2.1m
2eme 5.0
3eme 2.7m
4eme 1.1m
5eme 1.2m
val K 0.5m

freinage désé AV 7% désé AR 26 % efficacité totale 67% sationt 22%

Non soumis à contre visite

bobosse a 20 ans et 270000 km au compteur.

Voulais remercier ceux qui ont déjà répondu a mes demandes précédentes. la solidarité entre proprio de toy et BJ semble etre aussi vrai que la rouille sur nos machines.... tant mieux pour les débutants comme moi
merci
Bobosse
patrolgr71
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Au nord de Lyon
Statut : Hors ligne

re: Controle technique BJ45

#2

Message par patrolgr71 »

salut,

suis interressé par l'adresse du controle technique (en mail perso ;) )

Mon BJ40 y aura droit en fin d'année et vue qu'on m'emm... dejà parceque la porte de mon patrol était mal graissée (il ont meme noté que mes feux etaient trop bas...et le reglage au tableau de bord c'est pour qui ?), j'imagine meme pas ce qu'ils vont me raconter sur mon BJ qui lui, est réservé au TT....

JCB
bobosse
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Rhône Alpes
Statut : Hors ligne

re: Controle technique BJ45

#3

Message par bobosse »

le pb c'est que j'ai pas tout dit. En fait je viens d'acheter bobosse ( mon BJ) et je voulais avoir les explications d'experts sur ce que j'ai pu lire sur le CT
Bobosse
Avatar du membre
big-foot
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : décembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Controle technique BJ45

#4

Message par big-foot »

en gros ta une "voiture" brut dans tous les sens du termes :D qui a 20 ans et 270000km ;)
donc tu a un CT qui va avec :idée: :lol:
Bientôt en 4x4...hoooo
Avatar du membre
Christotoy
Quatre-Quatreux
Messages : 251
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Annecy
Statut : Hors ligne

Re: Controle technique BJ45

#5

Message par Christotoy »

Salut Bobosse
bobosse a écrit :je cite:

Plaque contructeur noté JT1VOBJ45.... et carte grise VT1VOBJ45...
Si ma mémoire est bonne, c'est JT1.... qui est la bonne et certainement une erreur sur la carte grise où un V à remplacé le J
- Modif possible à la pref lorsque tu va changer de carte grise
bobosse a écrit :je cite:

Frein de service désequilibre AR
Normal, c'est un bj
- Un bon coup de nettoyage des freins arrières avec si necessaire remplacement garnitures et/ou cylindres devrait solutionner l'affaire
bobosse a écrit :je cite:
Angle ripage excessif AV rip ess AV +11.0m/km
Besoin certainement d'une géomètrie du train avt (60 euros)
bobosse a écrit :je cite:

Articulation de train jeu mineur avd avg arg ard
Certainement un peu de jeu dans les rotules du trains avt (controler également pivots et roulements avts
bobosse a écrit :je cite:
infrastucture soubassement corosion perfo multiple
Là, faut voir l'étendue des dégats, mais sur un BJ de 20 ans tout ça me parrait bien normale. Les endroits où la corrosion de la caisse est la plus présente, ça doit être notament au niveau des points d'encrage avec le chassis.

Ce qui est pas mal, c'est que rien de grave ne semble avoir été détecté sur le chassis.

Alors avec un peu de bricolage et peut-être le remplacement de la caisse arrière, je pense que ton bj va pouvoir encore couler de nombreuses années heureuses.
En résumé, sans voir la bête c'est pas facile de se prononcer, mais il semble qu'il ne soit pas en si mauvais état que ça (après tout dépend du prix d'achat pour parler de bonne affaire)

J'espère t'avoir un peu éclairé.
A+
"Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible"
Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
La Bidouille
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Amiens (80)
Statut : Hors ligne

re: Controle technique BJ45

#6

Message par La Bidouille »

Salut,
Pour la CG j'ai le meme probleme, je me suis pris le choux avec la petite dame de la pref mais elle n'a rien voulue savoir , il lui falait un papier officiel pour faire la rectification, je lui ai répondu :
que dans l'administration les conneries étaient autorisées après aux proprietaires de se justifier pour les faires rectifiées, elle n'a pas eu l'air d'apprécier ....
Bon pour le reste tu n'a pas grand chose de dramatique pour un engin de 20 ans (sur le mien 2 pages de CT et accepter à la contre visite)
Bonne restau
A+
Josselin
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
bobosse
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Rhône Alpes
Statut : Hors ligne

re: Controle technique BJ45

#7

Message par bobosse »

c'est quoi plus officiel qu'une préfecture? c'est vrai qu'ils sont... :diable: :devil: :bang: A oui il est bien le :bang:
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Bobosse
Répondre