.............Le LOUP ?????????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

JPG78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: .............Le LOUP ?????????????

Message par JPG78 »

famille Cromagnon a écrit :Plus grosse sans doute... :no: ...ou pas..... :roll:

[ATTACH=CONFIG]65093[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]65094[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]65095[/ATTACH]

Selon les témoins, l’animal responsable de l’agression de la bergère et de l’adolescente n’est pas un loup.
La description qu’en feront tous les témoins est la suivante : « une bête avec une très grosse tête, des flancs rougeâtres, avec une bande noire tout au long du dos, une queue très touffue, des pattes larges munies de grandes griffes. »

la description ressemble plus à une Hyène qu'à un gros chien et la bête sauter les murets comme l'aurait fait une hyène...mais si l'analyse est historique... :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

une analyse historiques basée sur des témoignages de gens pétris de peur et de légendes :D

va voir sur facebook maintenant, et tu verras la valeur d'un témoignage collectif :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :
va voir sur facebook maintenant, et tu verras la valeur d'un témoignage collectif :D
Si c'est écrit sur Facebook, c'est que c'est vrai. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

JPG78 a écrit :Selon les témoins, l’animal responsable de l’agression de la bergère et de l’adolescente n’est pas un loup.
La description qu’en feront tous les témoins est la suivante : « une bête avec une très grosse tête, des flancs rougeâtres, avec une bande noire tout au long du dos, une queue très touffue, des pattes larges munies de grandes griffes. »

la description ressemble plus à une Hyène qu'à un gros chien et la bête sauter les murets comme l'aurait fait une hyène...mais si l'analyse est historique... :diable:
Grain.de.Sable a écrit :une analyse historiques basée sur des témoignages de gens pétris de peur et de légendes :D

C'est certain qu'un témoignage collectif c'est parfois tout et son contraire...Pour ne pas dire à chaque fois...... suivant la personnalité, l'origine, les croyances, le sexe, l'âge, le travail, le milieu social.... de chaque témoin.. :no: :D
ImageImage
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Au Fort Central (Tende) Le matin sac poubelle déchiré Le loup pas le loup :hein: :D pourtant un chien dormait dans un 4X4 juste à coté :D
sp_a2422.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

ghimi06 a écrit :Au Fort Central (Tende) Le matin sac poubelle déchiré Le loup pas le loup :hein: :D pourtant un chien dormait dans un 4X4 juste à coté :D [ATTACH=CONFIG]65116[/ATTACH]
En Côte-d'Ivoire dans une deuxième vie...les cambrioleurs se frictionnaient avec de la graisse de panthère et bien je peut t'assurer que mon beauceron non seulement ne bronchait pas mais il se faisait tout petit dans son coin... :diable:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Dans la campagne ou en montagne (moyenne)je n'ai jamais vu de chien errant :no: j'en ai vu peut être dans mon village de 500 habitants , a 5 kms à la ronde les gens savent à qui est le bestio si non , soit il est adopté soit il prend une cartouche et cela en moins d'une semaine , je m'étonne qu'ailleurs il y en est autant :hein: alors des meutes qui attaqueraient les troupeaux aux quatres coins du pays j'ai bien l'impression que c'est un fantasme d'escrolos et de citadins !

Ce n'est que mon humble avis et j'y tiens aussi ! ;)
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

brunal 38 a écrit :Dans la campagne ou en montagne (moyenne)je n'ai jamais vu de chien errant :no: j'en ai vu peut être dans mon village de 500 habitants , a 5 kms à la ronde les gens savent à qui est le bestio si non , soit il est adopté soit il prend une cartouche et cela en moins d'une semaine , je m'étonne qu'ailleurs il y en est autant :hein: alors des meutes qui attaqueraient les troupeaux aux quatres coins du pays j'ai bien l'impression que c'est un fantasme d'escrolos et de citadins !

Ce n'est que mon humble avis et j'y tiens aussi ! ;)
Régulièrement en 10 ans c 'est arrivé 2 ou 3 fois dans mon coin , il y a des chiens qui divaguent et qui attrapent des chevreuils (trouvés + d 'une dizaine sur 1 année) . 2 ou 3 chiens d'un village se groupent et se mettent à chasser . Nous on a pas de moutons mais je pense que ça pourrait faire pareil à par que dans un parc ça serait pas un mais plusieurs moutons de tués ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Chez moi il n'y a pas de loups... mais chaque année on dénombre au moins 30 à 40 brebis tuées par attaque de chiens. :no:
On n'est pas non plus en zone moutonnière intense puisque je dois n'avoir que 5 ou 6 "gros" élevages dans toute ma clientèle (gros = plus de 200 mères), les autres étant des particuliers avec 20 ou 30 brebis voire moins. A chaque fois il s'agit de gros chiens s'échappant de chez eux pour aller "chasser" en bande ou seul : après plainte et enquête, 9 fois sur 10 les proprio sont retrouvés et leur assurance paie les dégâts occasionnés. Une seule fois une battue avec une meute de chiens courants à traversé un troupeau entraînant la mort de 20 brebis d'un coup : les chasseurs ont largement indemnisés l'éleveur, malin le cochon ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Jo49 a écrit :Chez moi il n'y a pas de loups... mais chaque année on dénombre au moins 30 à 40 brebis tuées par attaque de chiens. :no:
On n'est pas non plus en zone moutonnière intense puisque je dois n'avoir que 5 ou 6 "gros" élevages dans toute ma clientèle (gros = plus de 200 mères), les autres étant des particuliers avec 20 ou 30 brebis voire moins. A chaque fois il s'agit de gros chiens s'échappant de chez eux pour aller "chasser" en bande ou seul : après plainte et enquête, 9 fois sur 10 les proprio sont retrouvés et leur assurance paie les dégâts occasionnés. Une seule fois une battue avec une meute de chiens courants à traversé un troupeau entraînant la mort de 20 brebis d'un coup : les chasseurs ont largement indemnisés l'éleveur, malin le cochon ;)
Oui mais on ne parle pas de troupeaux sur les hauts plateaux en montagne entre 1500 et 1800 m où le 1er patelin se trouve à 25 kms où je n'ai jamais vu de chien errant , tu as des panneaux trés explicites qui te font comprendre que les chiens doivent être tenus en laisse ! ;)

Chez toi c'est des moutons de ville , des planins comme on dit chez nous :diable:
Répondre