Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Olivier63530 a écrit :De Pajero 2 ....donc comme le tiens
Mais effectivement c'est loin .....vu la distance ça vaut pas trop le coup....
A moins que tu passe dans le coin pour aller en bord de méditéranée par ex...
Tu me dis sinon je la mettrai sur le BC....
J'ai 5 jantes modulars ...100 euros 8 X 16 deport - 25 ...mais bon il faut une réhausse....
Pour une réhausse pas cher....tu achéte des ressorts de long d'occase, chez modul auto ou Bayladier (70 euros environ) et tu as + 3,5
Tu recrante les barres avant ...tu vire la barre stab ...tu verra tout de suite la diff en TT....
Le méditerranée n'est pas prévue cette année et si les ressorts de longs sont +3.5,les amortos aussi
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Ca dépends de tes amortos....je pense que ceux d'origines sont trop courts....
si c'est des OME, Ironman c'est OK....
Il y a peu de chance que tes amortisseurs soient d'origines et les adaptables supportent la plupart du temps une réhausse....
Les origines sont noires....les Ironman et Ome sont jaunes....
j'aurais des occases en début d'année ...des OME avec 35000 kms...euh 50 euros
J'avais 2 Pajero, un est vendu d'ou du déstockage....
Pour la réhausse arriére il suffit de soulever l'arriére par l'attache de remorque, sortir l'amorto ...puis le ressort....
Changer le ressort...et remonter...
Vu le prix de ressorts d'occases tu peut tenter le coup avec les amortos que tu as...vire la barre stab au passage
elle bride le débattement....
J'ai été en Sardaigne sans ...pas de soucis ça tient encore la route....
A l'avant tu ressert les barres de torsion afin d'obtenir une assiette correct...avec une bonne clef ça va vite ....
Pajero 3,5 V6 97 court, kit + 5 Ome , protections Asfir, boite de transfert Marks4wd, bloc Arb avant, bloc stock arriére, Michelin Lattitude cross 265 X 75 15
sur JA stocks...
Mes amortos ont été changés mais chez Mitsu car jamais de TT auparavant et ils sont noirs!!!! Pour la rehausse je me renseigne car avant la fin d'année j'aimerais avoir mes roues en MUD et j'ai aussi mon réservoir à remplacer du coup j'espère pouvoir le rehausser à partir de février ou mars si tes amortos sont toujours dispo au moment venu ce sera très certainement des jaunes d'occaz
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Arrêté d’exciter notre d'jeunes avec vos prépa d'enfer, il vas aller se planter direct dans le bois St Mich
et là plus personne ne pourras le secourir.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.
ttmavie a écrit :Arrêté d’exciter notre d'jeunes avec vos prépa d'enfer, il vas aller se planter direct dans le bois St Mich
et là plus personne ne pourras le secourir.
Salop et sinon jte revois quand Mr TT et faut qu'on aille rouler un de ces jours
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Non pas de modifs....juste détacher les durites pour ne pas qu'elles ne soient trop tendus.... 5 minutes pour le faire...
A l'avant on peut rogner les butées de rebonds pour gagner un poil de débatements...ce sont des cones en caoutchouc vers les rotules de suspension...
Mais on gagne pas grand chose...
A l'arriére sans la barre stab. et avec la réhausse le gain en croisement de pont est flagrant....trés gros écart avec l'origine...
En fait c'est facile et peu couteux....les ressorts OME neufs valent 238 euros....
Et il y a ceux de long en occase hein....en neuf c'est 600 euros ils en vendent ...à Dubai....
Pajero 3,5 V6 97 court, kit + 5 Ome , protections Asfir, boite de transfert Marks4wd, bloc Arb avant, bloc stock arriére, Michelin Lattitude cross 265 X 75 15
sur JA stocks...