TD or not TD, that is the question.

Modérateur : phil13

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myk34
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re: TD or not TD, that is the question.

#51

Message par myk34 »

dede83 a écrit :et combien etait stock niveau moteur :hein: :hein:
mouai je sais pas :no:
mais les culasse ont tendance a se fissuré en interne sur des marques de moulure
premier symptôme le LR sent le gasoil
second ,les durite devienne dure et des fois le vase se fissure
la 3 il se met a tourner sur 4 patte et galére de plus en plus a demarer
et la on en et minimum pour 2000 euro :D
mais bon sa me permet de manger :devil: :D

mais les 200 et 300 sont très souvent retouché aussi :)
sans soucie
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
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beurk
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re: TD or not TD, that is the question.

#52

Message par beurk »

dede83 a écrit :et combien etait stock niveau moteur :hein: :hein:
ben presque tous, il n' y a pas beaucoup de modif a faire sur le Td5
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ipik
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c'est moi ou quoi ?

#53

Message par ipik »

J'ai essayé de poser une annonce sur le coincoin pour "diffuser ma recherche"... et ils viennent de me répondre :

L'annonce "Land Rover Discovery 300tdi 7 places" que vous avez déposée sur leboncoin.fr ne respecte
pas nos règles de diffusion.
Motif du refus:
Le descriptif de votre annonce est insuffisant. Pour être efficace, votre
annonce doit indiquer clairement le type de produit que vous vendez ou le type
de service que vous proposez.


Donc à ce que je comprends, on ne sait pas ce que je vends... déjà pour une annonce passée en "recherche", mais bref.
Je sollicite donc votre avis sur comprend-on ou non ce que je veux dans mon annonce que je recopie ci-dessous ?

Titre de l'annonce : Land Rover Discovery 300tdi 7 places

Texte de l'annonce :
Bonjour,

Je RECHERCHE à acheter un Land Rover Discovery 300 TDi, (des années 1995 à 1998), impérativement en 7 places, de préférence 5 portes, en état correct de marche et de présentation à un prix sensé !

Un véhicule de cet âge, sauf exception rarissime, ne vaut pas 7.000 euros ! Il n'y a d'ailleurs qu'à voir le nombre d'annonces qui restent plus de 2 mois ici même.
Si une annonce reste plus de 2 semaines, c'est que le prix demandé ne correspond pas à la réalité : on trouve des TD5 à 4500 euros !

Proposez-moi une Land Rover (pas d'autre modèle) n'ayant pas fait de TT "hard", non perforé par la rouille, apte à un usage familial, à moins de 4.000 € et je paie en cash immédiatement.

État de carrosserie indifférent (rayures, petites bosses) mais mécanique en bon état, intérieur présentable et CT à jour sont indispensables.

Premier contact par mail. Règlement en espèces si modèle ok.

Merci de vos offres.
Tout le monde aura remarqué que j'ai plagié partiellement un membre du forum dans les annonces de recherches de Disco/Cherokee. Pour le reste, à votre avis, il faut leur mettre quoi à la fine équipe de validation des annonces pour qu'ils sachent de quoi ça cause ? Et vous-même, avez-vous compris ou bien est-ce moi qui ne m'exprime pas clairement ?


@ Satamax, qui me demandait (ailleurs) d'où j'en suis de ma recherche...
J'ai contacté un vendeur de Disco 300 Tdi BteAuto conduite à droite basé dans le Lot. Il répond à mon e-mail par : je ne réponds pas aux questions par mail, téléphonez-moi au .... et quand je l'appelle, il me dit qu'il ne répond pas aux questions au tél, qu'il faut passer le voir. Rien d'autre à en tirer ! Lorsque, commençant à perdre patiente je lui demande si il ne peut qu'espérer (le disco) servir à un chasseur ou pour pièces, ou bien s'il est en état de passer au CT et de rouler, il me répond "de toute façon, moi je ne vends rien, c'est vous qui achetez... il faut le voir. Là ça m'a gonflé pour de bon, et je lui ai dit que s'il ne vendait rien, je n'allais pas le déranger plus longtemps.
l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/558377414.htm?ca=14_s

J'en ai un second en vue, qui me plait beaucoup, près de Clermont-Ferrand, semble propre (le proprio le passe au CT dans les jours qui viennent, car il en a un en cours de validité jusqu'à décembre prochain) et m'envoie dossier photo et fiche du CT pour me permettre de décider si je vais le voir ou pas. Une distribution à prévoir car acheté il y a 3 ans, le proprio ne l'a jamais faite et n'a pas les factures du précédent. Historique de l'entretien sur les 3 dernières années fourni.
http://www.leboncoin.fr/voitures/323425190.htm?ca=14_s

Et enfin il y ce 200 Td auquel j'ai jeté un œil car il est "chez moi", mais 200TD, et 3 portes seulement... je ne suis que moyennement chaud. Détail amusant, l'annonce est en ligne depuis 2 mois, et juste quand j'envoie un mail au proprio, il me répond qu'il a 2 clients qui doivent l'essayer cette semaine... :diable:

EDIT: j'avais oublié le lien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/474607440.htm?ca=14_s

Il y en a un autre, vendu par un pro mais avec bcp de bornes, même si son historique complet est fourni :
http://www.leboncoin.fr/voitures/500686160.htm?ca=14_s

Donc, dans l'attente de nouvelles du 2e (ci-dessus), je voulais poster un avis de recherche pour élargir l'offre....
La perfection est atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. St Exupéry.
JMTT
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re: TD or not TD, that is the question.

#54

Message par JMTT »

myk34 a écrit :mouai je sais pas :no:
mais les culasse ont tendance a se fissuré en interne sur des marques de moulure
premier symptôme le LR sent le gasoil
second ,les durite devienne dure et des fois le vase se fissure
la 3 il se met a tourner sur 4 patte et galére de plus en plus a demarer
et la on en et minimum pour 2000 euro :D
mais bon sa me permet de manger :devil: :D

mais les 200 et 300 sont très souvent retouché aussi :)
sans soucie
ça c'est généralement sur la première génération du td5, sur la seconde la culasse et ses conduits sont modifiés ....
quand à l'odeur de GO souvent il s'agit du régulateur de pression qui est en train d'avaler son extrait de naissance
beurk a écrit :ben presque tous, il n' y a pas beaucoup de modif a faire sur le Td5
si peu :D
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re: TD or not TD, that is the question.

#55

Message par reivax22 »

ipik a écrit :.
J'ai contacté un vendeur de Disco 300 Tdi BteAuto conduite à droite basé dans le Lot. Il répond à mon e-mail par : je ne réponds pas aux questions par mail, téléphonez-moi au .... et quand je l'appelle, il me dit qu'il ne répond pas aux questions au tél, qu'il faut passer le voir.
Moi je l'aime bien ton vendeur :)
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platplat
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re: TD or not TD, that is the question.

#56

Message par platplat »

Faut le rappeler, et lui demander si une visite privative chez les grecs pourrait lui convenir, et le cas échéant, tu te sens de lui fournir toutes les adresses adéquates.... :D
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ipik
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re: TD or not TD, that is the question.

#57

Message par ipik »

platplat a écrit :Faut le rappeler, et lui demander si une visite privative chez les grecs pourrait lui convenir, et le cas échéant, tu te sens de lui fournir toutes les adresses adéquates.... :D
avec la crise économique, en Grèce c'est la débandade... Je lui proposerais plutôt un scénario à la Édouard II :diable:



Bon, rien à voir, mais chez coincoin, le week-end, ils doivent pas boire que de la tisane, car mon annonce est finalement passée quasi identique à la version refusée :roll:

http://www.leboncoin.fr/voitures/559116875.htm?ca=14_s
La perfection est atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. St Exupéry.
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re: TD or not TD, that is the question.

#58

Message par Grain.de.Sable »

JMTT a écrit :ça c'est généralement sur la première génération du td5, sur la seconde la culasse et ses conduits sont modifiés ....
quand à l'odeur de GO souvent il s'agit du régulateur de pression qui est en train d'avaler son extrait de naissance



si peu :D
oui :) on n'a pas dit que le TD5 surtout sur ses premières années n'avait aucune faiblesse mais qu'avec le recul globalement il était fiable (il faut ramener cela au nombre d'années de production).

ensuite, il est aussi étrange de voir les gens accepter les soucis de vieillissement du 300TDI et ne pas accepter ceux du TD5. Quand je sortais encore entre landeux, les 300TDI qu'il y avait dans le groupe avaient tous eu des soucis de cloche turbo. tous. et on n'en entend pas parler :D
c'est bizarre parfois ;)

pour moi les 2 moteurs sont sérieux mais l'état de la voiture est le vrai critère déterminant.
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beurk
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#59

Message par beurk »

JMTT a écrit : si peu :D
Ce que tu fais à l'intérieur ne se voit pas à l'extérieur :D
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platplat
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re: TD or not TD, that is the question.

#60

Message par platplat »

Ou l'inverse.... :D
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