.............Le LOUP ?????????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: .............Le LOUP ?????????????

Message par pourquoi2b »

bon, j ai tout lu.... :roll:
je n ai rien contre les loups, sur le continent, mais en Corse non..... :D

je :lol: évidément...
ça ne me dérange pas évidément, la nature c est la nature.... :)

mais y a des questions qui me viennent....

Pourquoi et cmt le loup avait été éradiquer en France??? et juste en France??? les zautres pays européens y en a???? (en Italie si j ai bien compris...., mais d autres pays???)

à part cette attaque sur Paris il y 600 ans, le loup ( et T-rex :D ) n a plus attaquer l homme, en France????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je crois que le loup se méfie instinctivement de l'homme qui chasse les mêmes animaux sur les mêmes terres... je pense que le loup est à sa place dans la nature... mais c'est pas normal qu'on veuille priver les paysans du produit de leurs terres.

je me sens bien plus en sécurité en pleine nuit dans la montagne en pleine zone des loups, qu'en plein jour en pleine ville...
l'été on y dort avec la porte arrière grande ouverte et juste une moustiquaire tendue pour nous protéger (des moustiques) :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

On m 'enlèvera pas de la tête que beaucoup d 'attaques sont du à des chiens qui divaguent et qu'en protégeant un minimum les troupeaux le problème serait réglé . Dans les régions de l ' Est , comment sont parqués les moutons ? Barrebelets ou clotures électriques ? C 'est quand même bizarre que le lynx n 'attaque pas ou peu les troupeaux , il n 'est pas + con que le loup et c 'est bien + facile d 'attrapper un mouton qu 'un chevreuil :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :je crois que le loup se méfie instinctivement de l'homme qui chasse les mêmes animaux sur les mêmes terres... je pense que le loup est à sa place dans la nature... mais c'est pas normal qu'on veuille priver les paysans du produit de leurs terres.

je me sens bien plus en sécurité en pleine nuit dans la montagne en pleine zone des loups, qu'en plein jour en pleine ville...
l'été on y dort avec la porte arrière grande ouverte et juste une moustiquaire tendue pour nous protéger (des moustiques) :D
:hein: Faut peut être mettre une moustiquaire autour des troupeaux de moutons :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

jibus a écrit : :hein: Faut peut être mettre une moustiquaire autour des troupeaux de moutons :D .
:lol: :lol: :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jibus a écrit :On m 'enlèvera pas de la tête que beaucoup d 'attaques sont du à des chiens qui divaguent [...]
sans aucun doute. mais les parcs ont mis en place une politique pro loup et indemnisent les victimes. ils ne peuvent pas se plaindre d'avoir des dossiers. ils ont créé la situation. les bergers préfèreraient simplement qu'on les laisse faire. ils ne demandent pas qu'on re-fasse des battues comme sous napoléon pour exterminer le loup. les bergers veulent avoir le droit de tirer à vue sur les loups qui agressent leur cheptel. (comme les bijoutiers).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il n'aurait jamais du y avoir d'indemnisation de toute façon. Ca incite a laisser le troupeau sans surveillance, et a pleurnicher le matin au moment du decompte.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Il n'aurait jamais du y avoir d'indemnisation de toute façon. Ca incite a laisser le troupeau sans surveillance, et a pleurnicher le matin au moment du decompte.
+1

En même temps, c'est aussi à cause de primes que le loup a disparu, sinon, il y a de grandes chances qu'il serait toujours présent ...
Les loups étaient jadis très répandus dans tout l'hémisphère nord, puis les effectifs ont été régulés, et on peut même parler d'extermination dans la seconde moitié du XIXe siècle en Europe occidentale et en Amérique du Nord
Ainsi en France, une loi du 3 août 1882 demande la destruction du loup : 1 300 loups sont détruits en 1883 sur le territoire national (chassés par des lieutenants de louveterie, piégés, empoisonnés à la strychnine ou à la noix vomique laissées à l'intérieur de cadavres), puis quelques centaines chaque année jusqu'en 1902. Aux États-Unis, la destruction a fait chuter la population de loups de 400 000 individus au XVIIIe siècle à 1 000 en 1970, les loups étant confinés dans trois États (Michigan, Minnesota, Alaska). En Russie, environ 1,5 million de loups ont été tués entre 1925 et 1992, toute la population le chassant pour toucher les primes du gouvernement
André
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :Il n'aurait jamais du y avoir d'indemnisation de toute façon. Ca incite a laisser le troupeau sans surveillance, et a pleurnicher le matin au moment du decompte.
pas faux ça....
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Le loup.....
Que de polémique dans notre département!!!
Suis-je un anti ou un pro????
Je dirai plus que je suis partisan d'un équilibre qui est malheureusement rompu dans le 06!!
Trop de loups, c'est une certitude!!
Quels en sont les raisons:
- les écolos
- les (tous) pouvoirs publiques
- le parc du Mercantour

Les éleveurs propriétaires de leurs terres sont peu nombreux dans le département, ils payent tous une bandite pour le pâturage de leurs troupeaux!
Ils ne peuvent donc pas clôturer des terrains communaux dans des paysages de montagne avec toutes les contraintes techniques et financières que cela implique!

Il y a toujours eu des attaques de chiens errants, j'ai passé beaucoup de temps avec des bergers dans mon enfance, j'ai vu beaucoup de bêtes abimées!!
Mais aujourd'hui, dans le 06, c'est bien de loups dont on parle, de prédateurs qui sont capables de mettre au tapis 5 Patou et d'en faire disparaitre 2 dans la nuit!!!
Quelles serait la meute de chiens errants qui serait capable d'une telle puissance d'attaque sur des patou???
Les loups ont une véritable stratégie et organisation de chasse!!
Le loup après avoir "plus" que régulé le gibier de haute montagne, s'intéresse aux autres proies!
IL n'y aura pas d’autorégulation des loups temps qu'ils trouveront à se servir sur place, il faut espérer que le tableau de chasse ne s'arrête qu'au bétail!!
Il vie de plus en plus près de nos villages et il n'est pas rare d'en apercevoir!
Même si on ne doit pas tomber dans la parano, il peut être angoissant de bivouaquer à même le sol dans nos montagnes!!
Nos aïeux ont vécu avec le loup mais ils avaient le droit de le réguler, pour le loup, l'homme était un prédateur, ce n'est plus le cas!!
Ce n'est qu'une question d'équilibre!!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre