.............Le LOUP ?????????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: .............Le LOUP ?????????????

Message par funquad »

Pour les loups, je ne sais pas, mais, par chez nous, il y a eu un lâcher de cons, ce n'est pas possible autrement, ils ne peuvent pas se reproduire si vite ... :mdr:

Dsl, pas pu m'empêcher :sors:
André
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

funquad a écrit :Pour les loups, je ne sais pas, mais, par chez nous, il y a eu un lâcher de cons, ce n'est pas possible autrement, ils ne peuvent pas se reproduire si vite ... :mdr:

Dsl, pas pu m'empêcher :sors:
Ouais ben garde les bien ici on est assez nombreux ! :D
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

jibus a écrit :Je ne suis pas sûre qu 'on nous impose quelque chose , ils 'impose bien tout seul , je préfère voir une nature pleine d 'animaux qu 'une nature vide ;) , le souci des dégats existe avec d 'autres espèces , dans certains départements ,les agriculteurs vivent dépuis toujours avec des dégats de sangliers sans trop se plaindre , alors que d'autres qui en beaucoup moins crient au scandale par qu'ils se sont fait fouger 100m2 de maïs .Pour les premier les dégats sont dans les moeurs pour d'autres non ou pas encore ;) .
Pour le loup c 'est pareil dans certains pays les dégats sont acceptés en France non , ou pas encore . Et il y a aussi peut être moyen de protèger efficacement les troupeaux sans trop de contrainte . Par exemple un enclos électrifié serait à mon avis une bonne solution . C 'est facilement montable/démontable et le soir c'est vrai il faut aussi rentrer les bêtes .
Peut être je me trompe , mais je pense aussi que certaines fois le loup à bon dos , et que les attaques de chiens érrants sont surement aussi destructives ;) . C 'est arrivé à des copains en partant à la chasse , les Fox se sont jetés sur des moutons et en ont tué une quinzaine , ils ont indenmisés le proprio ,mais le mal était fait . Et quand on voit ne nombre de chiens qui divaguent et le nombre de chevreuils qu 'ils attrappent en 1 années , je pense que dans les régions ou il y a des moutons ça doit bien faire comme les chevreuils , de + on entend toujours des attaques sur des moutons jamais sur des vaches ,bizarre , pour le loup c 'est du pareil aux mêmes ;)
les degas des sangliers sont remboursé par les assurances des societés de chasses
et pour le loups il va toujours au plus faciles il est tres inteligent
je connais tres bien un eleveur qui a ete victime d'attaque, chaque foix qu'une mesure de protection a ete mise en place, il changeait pour s'attaquer au moins protegé
et entre egorger un mouton et une vache de 600 a 800 kg c'est pas le meme defi
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

brunal 38 a écrit :Ouais ben garde les bien ici on est assez nombreux ! :D
il faut demander au prefet un tire de neutralisation :diable:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

On vit une belle époque quand même , les escrolos vont apprendre aux éleveurs comment garder leurs bêtes , quel type de chiens ils doivent avoir et si possible à la tombée de la nuit leur dire de rentrer dans la bergerie , les anciens bergers doivent se retourner dans leurs tombes :( ils se sont fait suer pour s'en débarrasser et nous on en remet :no:
J'espère que les bergers et leurs troupeaux survivront aux loups !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si je me souviens bien, les anciens bergers rentraient leur troupeau, justement pour les protéger des attaques, et des vols. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par PANOU 06 NICE »

mais tous les troupeaux ne se gèrent pas de la même manière, et surtout suivant les régions.
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

voila
la generalisation est une facilité d'esprit(assez commune chez nos décideurs d’ailleurs)
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

scoubidoo a écrit :les degats des sangliers sont remboursé par les assurances des societés de chasses
si je peux me permettre.......
les dégâts de sangliers (et autres) sont remboursés par les fédérations de chasseurs, c'est à dire par les cotisations des chasseurs eux même (et chuis dans l'tas !)
plus de chasseur == plus de cotisation == plus de remboursement !!!
les assureurs ne seraient pas assez fous pour rembourser des dégâts en constante augmentation, à cause d'un cheptel lui aussi en constante augmentation.
voir là >>>>> http://www.fdc25.com/doubs-chasse-nature/182-federation-departementale-chasseur/chasse-environnement/federation-chasse-doubs-degats-faune.php
et je peux vous dire que pour certains départements, la facture est lourde. Celà ne coute rien au contribuable.
Pour ce qui est du loup, je trouve surprenant sa capacité à faire des "sauts de puce" d'un massif à l'autre , sans laisser de trace entre les deux, et en devinant qu'il y a en face un coin joli pour lui.
Vous ne ferez pas avaler que les loups du massif central sont venus des alpes en traversant les zônes habitées, les autoroutes, les voies de chemin de fer, le rhône , les zones industrielles et toutes les clôtures que ça suppose avec la certitude de trouver un endroit accueillant de l'autre côté. Faut quand même pas nous prendre pour des moutons.
Idem pour le loup des Vosges.Il y en avait un dans le haut Doubs et subitement il y en a eu un autre dans les vosges. Il aurait donc voyagé sans manger en route.......en passant devant chez moi.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

françois fou a écrit :si je peux me permettre.......
les dégâts de sangliers (et autres) sont remboursés par les fédérations de chasseurs, c'est à dire par les cotisations des chasseurs eux même (et chuis dans l'tas !)
plus de chasseur == plus de cotisation == plus de remboursement !!!
les assureurs ne seraient pas assez fous pour rembourser des dégâts en constante augmentation, à cause d'un cheptel lui aussi en constante augmentation.
voir là >>>>> http://www.fdc25.com/doubs-chasse-nature/182-federation-departementale-chasseur/chasse-environnement/federation-chasse-doubs-degats-faune.php
et je peux vous dire que pour certains départements, la facture est lourde. Celà ne coute rien au contribuable.
Pour ce qui est du loup, je trouve surprenant sa capacité à faire des "sauts de puce" d'un massif à l'autre , sans laisser de trace entre les deux, et en devinant qu'il y a en face un coin joli pour lui.
Vous ne ferez pas avaler que les loups du massif central sont venus des alpes en traversant les zônes habitées, les autoroutes, les voies de chemin de fer, le rhône , les zones industrielles et toutes les clôtures que ça suppose avec la certitude de trouver un endroit accueillant de l'autre côté. Faut quand même pas nous prendre pour des moutons.
Idem pour le loup des Vosges.Il y en avait un dans le haut Doubs et subitement il y en a eu un autre dans les vosges. Il aurait donc voyagé sans manger en route.......en passant devant chez moi.
Je suis bien d'accord , mais chuttt on est pas nombreux à s'en douter :devil:
Répondre