.............Le LOUP ?????????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: .............Le LOUP ?????????????

Message par Rem's »

Le jour où un humain se fera attaqué par un loup, les escrolos© diront que c'était de sa faute :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Dans le Jura et le Doubs, il est là aussi, c'est sûr, même si il n'est pas officiellement implanté !!!

http://www.20minutes.fr/societe/1192125 ... e-troupeau
http://franche-comte.france3.fr/2013/07 ... 93351.html
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Mon frère en a vu un et l'a photographié dans le Vercors aprés des jours et des jours de traque , c'est passé à FR3 , et bien il y a eu un tolé de la part d'associations (qui ne sont pas du tout de là haut) pour dire que ce n'était pas vrai et ont fait pression aux journaleux pour ne pas divulguer ce genre d'information , dans quel pays vivons nous ma pov Henriette ??? :hein:
sans-titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
Carte-2013-de-repartition-communale-du-loup-en-France_imagelarge.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Au nord de la Haute Saône aussi, il est a 200km de Paris et rien ne va empêcher sa progression.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

brunal 38 a écrit :Quand on veut nous imposer qque chose on nous rabat les oreilles que dans les autres pays ça ne pose aucun probleme , l'europe toussi toussa donc il faut qu'on se taise point barre ! :cry:
Je ne suis pas sûre qu 'on nous impose quelque chose , ils 'impose bien tout seul , je préfère voir une nature pleine d 'animaux qu 'une nature vide ;) , le souci des dégats existe avec d 'autres espèces , dans certains départements ,les agriculteurs vivent dépuis toujours avec des dégats de sangliers sans trop se plaindre , alors que d'autres qui en beaucoup moins crient au scandale par qu'ils se sont fait fouger 100m2 de maïs .Pour les premier les dégats sont dans les moeurs pour d'autres non ou pas encore ;) .
Pour le loup c 'est pareil dans certains pays les dégats sont acceptés en France non , ou pas encore . Et il y a aussi peut être moyen de protèger efficacement les troupeaux sans trop de contrainte . Par exemple un enclos électrifié serait à mon avis une bonne solution . C 'est facilement montable/démontable et le soir c'est vrai il faut aussi rentrer les bêtes .
Peut être je me trompe , mais je pense aussi que certaines fois le loup à bon dos , et que les attaques de chiens érrants sont surement aussi destructives ;) . C 'est arrivé à des copains en partant à la chasse , les Fox se sont jetés sur des moutons et en ont tué une quinzaine , ils ont indenmisés le proprio ,mais le mal était fait . Et quand on voit ne nombre de chiens qui divaguent et le nombre de chevreuils qu 'ils attrappent en 1 années , je pense que dans les régions ou il y a des moutons ça doit bien faire comme les chevreuils , de + on entend toujours des attaques sur des moutons jamais sur des vaches ,bizarre , pour le loup c 'est du pareil aux mêmes ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

platplat a écrit :J'ai lu que dans un coin des Alpilles Alpilles, y'a un mec qui a ré-introduit tout seul des vipères.... sauf qu'il n'y en avait jamais eu. :D
je te rassure , quand j'étais gamin (années 70,80) , mon père et un de ces collègue agriculteur avait trouvé dans les bois derrière chez nous pas très loin des habitations , un bocal fermé avec une vipère dedans! il ce disait a l'époque que les écolos (eh oui déjà) faisaient des lâchés par avion
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit :on n'en cause pas dans le poste, mais cet été j'ai pris une photo dans un kiosque à journaux :

[ATTACH=CONFIG]64959[/ATTACH]
http://www.midilibre.fr/2013/08/13/de-n ... 745172.php
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un mois auparavant,même coin :

http://www.midilibre.fr/2013/07/22/des- ... 737284.php
--
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Je veux bien être pour les loups à condition qu'ils portent une muselière obligatoire , comme pour les chiens suceptibles de mordre des humains ! :)
Répondre